Pourquoi un Macbook?

kobeval

Membre actif
29 Janvier 2008
103
46
34
Cardiff, Wales
Bonjour tout le monde,​

depuis quelque temps j'envisage de m'acheter un macbook donc j'aurai aimai avoir vos avis sur celui a 1049€ sachant que je rajouterai surement 1Go de memoire car sa va me sembler un peu short sinon​

J'ai que 16ans donc je peut pas me permettre des folies question budget.
Donc voila si jamais vous avez quelques conseils positifs ou negatifs avant l'achat d'un macbook je vous ecoute​

Mon utilisation sera principalement internet / bureautique / photos
Je suis pas brancher jeux videos donc je me fou pas mal de la carte graphique​

Donc voila je voudrai surtout savoir ce que vous penser du modele a 1049€, capacité, puissance et lecteur​

Si vous voulez plus d'info pr tenter de m'aider ds mon choix, chui la​

si tu es nouveau chez apple, tu verras deja une difference notable par rapport aux PC en terme de stabilite, navigation ...

sinon le modele a 1049 euro, cest avec la remise education comprise ?

Bonjour tout le monde,​

depuis quelque temps j'envisage de m'acheter un macbook donc j'aurai aimai avoir vos avis sur celui a 1049€ sachant que je rajouterai surement 1Go de memoire car sa va me sembler un peu short sinon​

J'ai que 16ans donc je peut pas me permettre des folies question budget.
Donc voila si jamais vous avez quelques conseils positifs ou negatifs avant l'achat d'un macbook je vous ecoute​

Mon utilisation sera principalement internet / bureautique / photos
Je suis pas brancher jeux videos donc je me fou pas mal de la carte graphique​

Donc voila je voudrai surtout savoir ce que vous penser du modele a 1049€, capacité, puissance et lecteur​

Si vous voulez plus d'info pr tenter de m'aider ds mon choix, chui la​
Ce sera un très bon achat. Il est déjà équipé de deux barrettes de 512 Mo de mémoire vive. Donc t'as déjà 1 Go de RAM, ce qui devrait suffire au début, si ton budget est serré. D'un autre coté, pour ce que coûte la RAM, tu peux peut être te permettre de rajouter une barrette de 1 Go pour atteindre 1,5 Go...

Par contre, le modèle que t'envisages d'acheter n'est équipé que d'un lecteur Combo. C'est-à-dire qu'il lira les CD et les DVD, mais ne pourra graver que des CD et pas des DVD...

Mais pour commencer c'est un super achat, j'en aurais rêvé à ton âge... Ca c'est une réflexion de vieux :D...

Sinon la remise éducation sur l'Apple Store n'est dispo que pour les plus de 18 ans.

j'avais un pc sous vista et j'ai décidé d'acheter un macbook 2Ghz avec 2 Go de ram. Alors ce qu'il faut savoir c'est que le macbook est impressionnant. Avec un pc de même configue j'ai pas pu lancer autant d'applications en même temps. Pour la batterie les 6h sont théorique.. en utilisation normal amsn, safari et mail lancé compte 4h. La webcam est vraiment magnifique toute petite mais superbe en définition, le micro intégré est tout aussi bien.
Sinon finition général je l'ai pris en blanc, parcontre la batterie dépasse un peu à un endroit, et puis un des cotés de la coque bouge un peu (bon pas grand chose moins d'1mm).

Mais sinon à part cela (ce qui est vraiment rien) je suis super content de mon macbook léger, design et avec une très bonne qualité en écran.

passes par l'ofup tu auras entre -10 et -20% sur ton macbook!!! et pour les autres pas obligé d'être étudiant ou lycéen pour aller sur se site. J'ai eut le mien à la base à 945€. Pour la ram passe une commande sur le net sur un site autre que l'apple store tu l'auras moins cher.

OK ba merci a tous pour vos reponses

Ok je vai pa lacheter sur l'apple store dans ce cas la si jpeu avoir entre 10 et 20% de reduction sa serait vraiment pas mal mais par contre tu penses pas que si les reductions sont aussi fortes c'est parce qu'il sont reconditionés

Jpense que j'aurai kan mm pu avoir les 6% en moins sur l'apple store, a moins qu'il ne demande une preuve écrite kom koi on fait des etudes superieurs apres 18ans

Et je voudrai aussi savoir, j'avai vu que avec la remise etudiant apple offrait aussi un ipod nano gratuit soit 159€ donc si cette offre est tj d'actualité sa peut valoir le coup.
Sachant que jai deja le classic 80Go je revendrai surement le nano pr 100€ ski me ferai 6% de reduc sur ma comande + 100€ de gagné si je revend le nano

Voila encore merci pr vos reponses​

Et je voudrai aussi savoir, j'avai vu que avec la remise etudiant apple offrait aussi un ipod nano gratuit soit 159€ donc si cette offre est tj d'actualité sa peut valoir le coup.
Sachant que jai deja le classic 80Go je revendrai surement le nano pr 100€ ski me ferai 6% de reduc sur ma comande + 100€ de gagné si je revend le nano

Voila encore merci pr vos reponses​

A ce que je sache, cette promotion est uniquement valable à la rentrée, soit entre aout et octobre, donc pas d'ipod en janvier. Cette offre est uniquement accordée pour les étudiants, donc tu ne pourra utiliser l'offre OFUP.

De plus, il s'agit d'un remboursement ultérieur de l'ipod par courrier adressé à Apple, bref ça peut durer pas mal de temps...

Pour la remise, j'ai attendu 3 mois avant de recevoir le virement bancaire...:siffle:

Bon sinon, pour ce que tu veux en faire, un macbook c'est super, j'ai à peu près la même utilisation que celle que tu souhaite avoir et je peux te dire que même 1Go de RAM c'est suffisant!
Sinon, c'est vrai que c'est dommage pour le lecteur Combo qui ne grave pas de DVD...:(
Mais surtout, n'hésite plus!!! vazy!!!

et bien écoute, quand je me suis inscrit sur l'ofup on ne m'a pas demandé si j'étais étudiant. Cette info je l'ai eut en me baladant sur des forums. Se ne sont pas des produits reconditionnés. Sérieux essayez moi aussi j'avais un doute, je l'ai fait et j'en suis pas mécontent, j'ai fait un financement sur apple store un télé-opérateur m'a rappelé pour confirmer ma demande et il m'a bien confirmé que je bénéficiais de la réduction ofup et non de la réduction spéciale étudiante. Je l'ai recommandé aussi à un ami à mon père qui à bénéficié aussi de la réduction. Pour l'ipod c'est fini il me semble, c'était comme tu l'as dit une offre de rentrée.

Je suis passé sur un Santa Rosa exactement comme celui que tu projètes d'acheter y'a de ca un mois. Toujours été sur PC jusque là.
J'ai exactement la même utilisation que toi, bureautique en cours, et a la maison c'est internet, photos et un peu de multimédia (dvd, musique). Pour ce qui est du lecteur c'est sur que ca peut être emmerdant mais perso je grave jamais de dvd, je grave que de la musique pour la bagnole donc ca me va amplement.
Pour la ram bah je suis en 1go donc, mais vu le prix de la ram je pense passer assez vite a du 4go, c'est l'avantage des nouveaux modèles quand meme quoi et je pense que ca lui fera pas mal même si honnêtement avec Spaces ouvert et 6 applications qui tournent en même temps et bien ca tourne nickel. ;)
Pour le portable en lui-même bah il est nickel, ca change de n'importe quel autre notebook, j'ai eu un acer, j'ai beaucoup bossé sur un HP bah le confort et loin d'être le même... Les finitions pareil même si apparement ca s'est dégradé par rapport a ce qu'Apple faisait auparavant, c'est franchement top. (par contre si j'avais eu la thune me serait pris le Macbook Black, le Santa Rosa est quand meme vachement salissant, enfin pour ma part quoi...)
Après pour le switch Windows/Mac OSX aucun problème, au bout d'un quart d'heure tu sais où tout se trouve, au bout d'une journée tu connais tout les raccourcis dont tu as besoin, le bonheur quoi. Sans parler de la stabilité quoi, j'ai presque eu aucun soucis, la connexion qui se configure toute seule c'est un truc de fou ca pour quelqu'un qui vient de Windows, finies les heures de galère... Même si apparement Leopard semble vachement bugué selon les connaisseurs, pour quelqu'un qui n'a connu que Windows bah c'est le paradis.

Bon allez j'arrête mon roman, je te souhaite d'acquérir au plus vite ton Macbook, tu viendras nous dire ce que t'en penses. :D

Le MacBook est super !

Avec la remise Ofup le milieu de gamme est à 1149€, tu as un disque plus gros et un graveur DVD.
De plus en ce moment tu peux avoir une imprimante multifonction offerte...(faut commencer par la payer puis ensuite tu es remboursé -> 89€)

Pourquoi ne pas chercher sur le Refurb ou du côté des p'tites annonces ?