Power Mac 970 pour Mardi?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr />

Et si Apple profitait de l'occasion pour mettre à jour en même temps les PowerBook et les iMac ?

&gt; En même temps, je me dis qu'on ne parlerait pas du tout ces ces mises à jour matérielles parce que face à l'annonce d'un nouveau processeur, ceci risquerait de passer inaperçu !

Par contre dans les semaines suivantes...

[/QUOTE]

possible pour les powerbook mais pour le reste non.

une simple question de quantitée de processeurs.
mais c'est encore du G4 .... peut-être : je ne sais pas.

Le G3 avec Altivec reste une option chez IBM.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yama:</font><hr />

possible pour les powerbook mais pour le reste non.

une simple question de quantitée de processeurs.
mais c'est encore du G4 .... peut-être : je ne sais pas.

[/QUOTE]

Oh non, je pensais juste à une augmentation de fréquence : des PowerBook et iMac à 1 et 1,25 Ghz (mais toujours en G4)

Franchement, je pense que les jours du G4 sont comptés. Pas seulement parce que Steve est faché avec Motorola, mais également parce que les déboires du G4 lui ont donné une très mauvaise réputation. Qui n'a jamais entendu un PCiste dire "Ouaf, t'as un Mac ? La honteuh, le G4, c'est trop un veau ! Moi, avec mon AMD à 2 Ghz..." etc. (z'avez remarqué, les PCistes, ils ont tous de AMD, à croire que plus personne n'achète chez Intel). Et ça, ça fait autant de switcheurs en moins.

De plus, si les éditeurs se mettent à sortir des applis spécifiquement 64 bits, il serait dommage que celles-ci ne tournent que sur une partie de la production Apple.

Donc, si le PPC 970 sort et qu'il tient ses promesse, et qu'Apple le met bien en avant dans ce communication, genre "nananèreuh, on est au 64 bits, et pas vous, nananèreuh" (et à mon avis, ils ne s'en priveront pas), et que la production d'IBM suit la cadence (mais ils ont l'air bien motivés, là, chez IBM), il y a de forte chance qu'il remplace le G4 - et le G3 - ) dans toutes les machines d'Apple.

Ça ne se fera pas instantanément, bien sur, mais ça peu aller assz vite. Aussi vite que le remplacement des 60x par les G3 il y a 5 ou 6 ans.