Power Mac G4 ne s'allume plus

jemdem

Membre confirmé
18 Mars 2011
10
0
Bonjour,

quand j'enfonce le bouton d'alimentation de mon G4, le témoin s'allume une seconde et s'éteint aussitôt, sans le moindre bruit.

J'ai essayé de resetté le PMU (en poussant le petit bouton sur la CM), mais rien n'a changé...

Je ne sais pas quoi faire d'autre pour l'arranger, quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance,

JD

J'ai eu la même sur un QS733, alim morte…

Ouais poubelle quoi...

Aaargh mais qu'est ce que je hais Apple ! Pas foutu de faire des ordinateurs fiables et réparables comme tout le monde !

Enfin... merci à tous pour votre aide.

Petite confusion, enfin quoi qu'il en soit beaucoup de soudures a respecter a la lettre et si tu as un écran Apple avec la connexion adc ven tu pourra plus t'en servir ...

Salut !

Ouais poubelle quoi...

Aaargh mais qu'est ce que je hais Apple ! Pas foutu de faire des ordinateurs fiables et réparables comme tout le monde !

Elle est où ta poubelle ??

Dans le meilleur des cas ton G4, si c'est un MDD, a 7 ans ... changer une alim au bout de 7 ans ce n'est pas ... comment dire ... voilà quoi ... Si c'est une version antérieure aux MDD il est encore plus vieux donc ...

Modifier une ATX est un jeu d'enfant mais c'est chiant et long ( c'est pour ça que je ne le fais plus gratuitement ... ). Si tu le fais, tu perdras l'alimentation des écrans ADC mais si tu as un VGA pas de pb. Tu perdras également l'alimentation des ports FW, si tes périphs FW sont alimentés par leur propre transfo, pas de pb.

Si ton G4 est un MDD l'implantation d'une alim ATX est beaucoup plus "sportive", je parle en connaissance, mais c'est faisable. Si ton G4 est d'une génération antérieure, c'est une formalité, chiante, mais une formalité ... pour qui est patient et sait souder.

N'oublie pas de me dire où est ta poubelle :D

A+

Didier