powerbook 12 bancale

paluge

Membre enregistré
26 Février 2004
1
0
Après de longue semaine d'attente, j'ai enfin mon powerbook 12 Sd, en fait j'ai acheté un modéle "refurb" fnac à -10 %, mais le problème que je viens de découvrir en le posant bien à plat sur mon bureau c'est qu'il est bancale, voilé : je suis obligé de mettre une feuille plié en 4 dans un coin sinon il "clapote à chaque frappe sur le clavier", il doit y avoir entre 1/2 et 1 mm de décalage, c'est rien mais c'est énorme je me vois pas lui coller une rustine à mon super design powerbook. est ce un problème fréquent sur ces boitiers alu (avec mon ibook tout e plastique j'ai eu aucun problème) , vais je devoir (et pouvoir) retourner mon pb refurb, est ce que ce genre de défaut peut amener un échange ou est ce considérer comme superficiel. Avez-vous eu ce genre de déboire ??

c'est le genre de risques auxquels on s'expose en achetant "refurb" :(
c'est vrai que l'alu est plus facilement déformable, il y a eu plusieurs cas sur le forum, mais pas concernant la base du boîtier...
effectivement, une rustine sur un alubook, ça serait vraiment dommage !
en exerçant une pression dessus (légère, mais prolongée), n'y aurait-il pas moyen de remédier au problème ?
sinon, tu peux toujours retourner à la fnac et voir si tu peux l'échanger (mais comme c'est "refurb", j'ai un doute)
au pire, tu peux toujours te le fais rembourser (sans motivation nécessaire, pendant 15 jours me semble-t-il)...

paluge a dit:
Après de longue semaine d'attente, j'ai enfin mon powerbook 12 Sd, en fait j'ai acheté un modéle "refurb" fnac à -10 %, mais le problème que je viens de découvrir en le posant bien à plat sur mon bureau c'est qu'il est bancale, voilé : je suis obligé de mettre une feuille plié en 4 dans un coin sinon il "clapote à chaque frappe sur le clavier", il doit y avoir entre 1/2 et 1 mm de décalage, c'est rien mais c'est énorme je me vois pas lui coller une rustine à mon super design powerbook. est ce un problème fréquent sur ces boitiers alu (avec mon ibook tout e plastique j'ai eu aucun problème) , vais je devoir (et pouvoir) retourner mon pb refurb, est ce que ce genre de défaut peut amener un échange ou est ce considérer comme superficiel. Avez-vous eu ce genre de déboire ??

Tu as dû acheter un powerbook pour handicapé ... :D

ca ne serait pas ta table qui est bancalle ? :D

A mon avis, vas vite le retourner. Ce serait trop bete d'ajouter une rustine... :rose:

paluge a dit:
le problème que je viens de découvrir en le posant bien à plat sur mon bureau c'est qu'il est bancale, voilé

Slt,
j'ai eu le même soucis avec mon ancien PB12 mais pour ma part c'était l'écran qui n'était pas d'equerre. Et il ne venait pas d'un refurb... :mouais:

j'avait le même problème avec mon iBook mais la c'était 2mm
mais j'ai réussi a le tordre pour qu'il redevienne normal

bonjour

pareil pour mon PB 12"il y a un mm de décqlage et ce n'est pas très agréable. j'ai l'impression que tout se joue au niveau de l batterie et que c ça qui donne du jeu.

Mon pb est neuf... pas issu du refurb :(

quelqu'un a une idée pour appliquer une pression prolongée adaptée sans abimer "my precious" ?
:heu:
(poids max, durée, protection...)
P.