powerbook 12" ;)

Salut,

Je possède un pwb 12" rev B 1ghz, il n'y a qu'un seul emplacement pour la ram, 256mo soudés à la cm (128 pour la rev a)

Il ne chauffe pas plus que ça et avec 1.25go de ram, leopard est plus que confortable :)

notez aussi que le 867 a des ports usb 1 (pas d'iphone/ipod touch) et un port mini-vga et non dvi.

Si ça peut faire pencher la balance...

Le 867 Mhz est écarté oui :(

Donc C'est bien un Rev A.
867 Mhz, 640 RAM, 60 Giga Disque Dur, Superdrive, Wifi, Bluetooth.
Il ne chauffe d'apres ce que j'ai vu trés peu.
Il tient 2 heures de Charge.
Alors: je fais quoi? :(

Tu peux pas demander à ton pote de te le prêter quelques jours ?

Il faudrait le mettre dans les conditions dont tu penses l'utiliser. Tu verras bien s'il ne fait pas du raffut et ne se met pas à chauffer terriblement.

C'est à l'usage que l'on s'aperçoit de ses défauts...

Je pourrais l'utiliser Quelques heures oui.
Préter? non il l'utilise comme machine principale.
Il l'utilise sous leopard le fou!Il dit que ce n'est pas si nul.
Tiger+Safari+adium risquent de l'affoler? :mad:

Div je sais que ça ne te fait pas plaisir de te rapprocher aussi dangeureusement de ton 10000 ème message dans un topic si naze :rose:

Il était livré avec OS 10.2 Jaguar, à l'origine.

Tiger devrait très bien se plaire. Par contre, il vaut mieux éviter Leopard sur ce petit portable. Mais bon, s'il te le vend avec, tu verras bien.

Div je sais que ça ne te fait pas plaisir de te rapprocher aussi dangeureusement de ton 10000 ème message dans un topic si naze :rose:

Non, ton topic n'est pas naze.

Par contre, effectivement, l'idée de me retrouver "Vénérable Sage" avec les vieux croupions de MacGe me donne déjà de l'urticaire... :D

Pas d'USB 2... Réfléchis bien :zen:

L'usb 2 :mouais:

Bon les périphériques vont à l'imac (ipod etc..).
Pour mettre quelque chose dessus je peux brancher en firewire avec l'imac. (wifi même)?
ça sera limite une machine pour le "fun", qui servira quelques fois c'est tout.
Bon le plus gros plus c'est: un état TRES conservé du portable :love:

L'absence de l'USB2 ne me parait pas être un souci majeur, dans la mesure où tu utilises un iMac comme ordi principal (et ce portable a un port firewire).

De plus, là j'ai le sentiment que tu as (presque) déjà fait ton choix, et que tu attends notre bénédiction... :heu:

Ah non je n'ai pas fait mon choix, et votre aide sera précieuse pour la suite.
Je suis séduit c'est sûr, mais je vais pas me précipiter.
C'est pour ça que je suis insistant, c'est tout :siffle:
Merci à vous :up:

Salut !
Bonsoir ! le l'ai ce petit 12" rev A 867 acheter a la fnac en 2002 , quel bonheur
ce mac avec tout les petits " défauts " , il est tombé, bosses partout , plus de pieds
ils se décolle facilement sur les tables en verre ou inox, il ferme à peine , l'écran
est vriller " chute " , il chauffe , et bien sous léopard tout va très bien, nettement
plus rapide que sous tiger , oui je sais c'est dingue c'est vrais !! pour un usage de basse , pas énervant , pas moût !! je trouve ...
je viens de le remplacer ( trois semaines ) par un macbookpro 15,4 " 2,5 penryn qui a eu des problèmes une première fois d'écran , bandes verticales de retroaiclairage
retour fnac et 2em nikel sauf un petit bruit de cliquetis ou grattage toutes les 5 secondes
mais sinon que du bonheur , bien !! tout ça pour dire que je garde mon " vieux 12 "
trop costaud , j'ai confiance même si la batterie fatigue
c'était juste pour donner mon avis
bonne soirée a tous
Frédéric .

Sinon a 450€ tu peux avoir un 1.33ghz ou même 1.5ghz : plus rapides , leopard tourne sans problemes , meilleur revue :D et...12" :cool:
Car le macbook 13.3" :mouais:

13.3 pouces ce n'est pas trop grand non plus :D

Oui mais c'est le format 16/10eme qui me dérange ainsi que la robustesse : j'avais un powerbook 15"
et il etait bien plus robuste...

Sinon a 450€ tu peux avoir un 1.33ghz ou même 1.5ghz : plus rapides , leopard tourne sans problemes , meilleur revue :D et...12" :cool:
Car le macbook 13.3" :mouais:
Si ce n'est que l'affichage d'un MB 13.3" est incontestablement supérieur à tous les 12" produits par la Pomme.

Le 12" a pour lui l'aura d'un produit assez révolutionnaire à sa sortie, mais il faut le comparer à ce qui est comparable aussi. En achat d'occasion, il a tendance à surcôter pour les raisons émotionnelles que l'on peut comprendre. Mais près de 500.- € dans une machine à l'architecture aussi ancienne, cela donne à réfléchir... :zen: