Powerbook et VIDEO HD

Raphy35

Membre confirmé
12 Février 2003
72
0
Je me posais une question que probablement beaucoup d'entre vous vont pouvoir répondre :

Est-ce que les nouveaux powerbook 1,67ghz voir avec 1gO de Ram et une carte 128MO sont capable de lire la HD qui est mise sur le site de quicktime :
http://www.apple.com/quicktime/hdgallery/

Car sur le site d'apple il est indiqué qu'il faut un G5....

Merci pour vos réponses....
 
Pour Info je pose cette question parce que je suis interressé par l'achat d'un Powerbook, mais que j'aimerais savoir avant, si le visionnage de la HD marche....

Si vous avez un powerbbok recent et que vous pouviez faire le test pour me dire ca serait super sympa!

Merci!
 
Salut !

Et bien je suis assez partagé...

Comme tu vois dans la signature, j'ai un PB tel que tu le décris, et je suis allé voir cette fameuse galerie.
Alors oui, j'ai pu lire les bandes annonces (pas toutes, problème temporaire ?) et je suis plus que bluffé, je savais pas qu'obtenir une image aussi belle, définie, lumineuse était possible !!! :up:

Par contre, comme le décrit Apple (et ils s'étaient bien gardés de le dire), il faut apparement un G5 pour obtenir une totale fluidité des videos. C'est vrai que quand je télécharge une bande-annonce en HD, on sent que c'est pas totalement fluide sur le PB.

Alors :
1) fait ch.....!! je sens mon PB obsolète d'un coup
2) pareil que 1)

Sinon cet ordi est extraordinaire !!!
Je ne regrette rien.

Et puis les PB G5 ne sortiront pas avant septembre au plus tôt.

À plus !
 
Merci pour ta réponse!!!

Je vois que tu es sous panther.... peut-etre que sous tiger ca sera complètement fluide!! Car un test montrait que le powerbook 1,67 gagnait 50% de CPU sous tiger.
En tout cas c'est bon pour moi.... je passe commande!

Merci encore,
A bientot!
 
C'est vrai que la qualité des images est stupéfiante.
Sur la bande annonce des Fantastic Four, mon PB 15" 1.67 - X3.9 affiche une moyenne de 14fps sur les 24 possibles (infos de QuickTime 7).
Malgré tout la séquence reste fort fluide (personnellement, je ne remarque pas la perte de fps).
 
Merci Daffy!!

J'ai hate de voir ca..... en effet c'est pas avec mon ibook G3 que j'arrive a voir ca... mais bientot.... je le verrais ;-)
 
salut,

moi j'ai essayé sur un pb 12" 867Mhz / Panther / 640 Mo... ça lit sans problème sauf que je pense effectivement qu'il manque un paquet d'images! du coup, c'est bien saccadé.
mais bon, toi tu vas l'acheter neuf ton powerBook alors...
 
Salut Kaboum!

En effet, j'ai un ibook 12" G3 800mhz 386 Mo de ram, et lorsque je lui demande de lire la HD il affiche entre 0 et 1 IPS.... c'est pas saccadé.... c'est l'arret total ;-) (J'ai quand même le son sans problème...)
Je pensais déja depuis un moment a m'acheter un PB15" mais j'attendais la sortie de Tiger...
 
Salut.

Ce matin, j'arrive à 24 fps sur "Kingdom of Heaven" (séquence 1280 x 544)
C'est vrai que c'est fluide là. :up:
Ça saccade un peu, mais sûrement qu'avec Tiger ce sera parfait !
Hier j'étais à 14 fps maxi.
Youpiiii
 
ba moi j ai un powerbook 1,5 ghz combo derniere maj, je sais pas si il faut un G5 mais moi sa marche nickecl
 
je suis sur Tiger. Les premières vidéos passaient très bien: Batman et FF. Puis j'ai regardé plus tard d'autres vidéos et la ça rame grave. J'ai un PB 1,5g avec 1Go de ram et une ATI 128m. Je me demande si ce n'est pas à cause de Divx que j'ai installé plus tard.

C'est vrai que les 2 premiers essais étaient top canon.

Et sinon Tiger a bien accéléré certaines applis dont WoW.
 
Sur mon Alubook 1,25Ghz, 512 de ram, ça rame.

Alors que j'ai comparé avec un imac G5 d'un pot hier, ça tournait nickel.
 
Est ce que Divx a un impact sur les perfs de QT7??? ?? ?? ? Qu'en pensez vous?
 
A titre d'info, sur mon Powerbook 12" 1.33ghz (voir sign) après un redémarrage clean, sans rien qui tourne à part Quicktime 7 sur Tiger, non seulement ça déborde de l'écran mais en plus, Kingdom of Heaven est pas exactement parfait. Y'a des moments pas mal, mais en règle générale, je pense qu'il manque la moitié des images/sec. C'est quand même regardable, mais pas travaillable.

Serenity en 1080p est très drôle pour se faire du mal (3 fps peut-être ?) :D

Le DivX HD (Shark Tale) ne passe pas beaucoup mieux que Kingdom of Heart.

En gros, je passerai au Powerbook G5 12" dans 2 ou 3 ans quand ça sera au point et au top. :up: :D
 
J'ai reçu il y a quelques jours le PB 17' 1,67, 1go de ram, et je suis RAVI. Après le boucan de l'imac (oui je sais, j'ai pas eu de chance), c'est un bonheur.

Et bref je viens de regarder Batman, avec uniquement quicktime lancé, et ça tourne nickel : image incroyable, fluidité parfaite. Il faut cependant qu'il soit réglé sur perf maximales : je l'ai réglé pour qu'il passe en perf faibles sur batterie, et là l'image est saccadée.

Dernier mot, qui sort du sujet du thread (c'est l'histoire de perf max/faibles qui m'y fait penser) : je suis très agréablement surpris par l'autonomie. En perf faible et écran peu lumineux, avec bluetooth et airport désactivé, il tient plus de 4 heures. Soit 2 sessions de prises de notes en cours : parfait !
 
Franchement?? tu me fais peur j'ai commandé le meme!!! Etais tu en performances optimales dans le réglage de l'economiseur d'energie??
 
Salut tout le monde!!
Je viens de recevoir mon Powerbook 15" il est superbe!!!
Sa config:
PB15"
1,67Ghz
1Go
Carte Video 128
Tiger
La HD marche parfaitement 24 FPS/ 24 avec Safari, Mail 2, Msn, Ichat, Itunes, et bien sur quicktime d'ouvert....

Voilà... Merci pour tous vos commentaires!!!
A bientot!!
 
Et avec mon Alu et ses caractéristique dans ma signature ca ira?