Ainsi que je te le disais, sur cette machine, le ventile ne tourne que dans les situations désespérées (très fortes chaleurs), et non en permanence (heureusement, d'ailleurs, vu le bouzin qu'il fait quand il se met en marche), donc, il ne se met pas en route au démarrage..
Qu'est-ce que tu entends par "petits patchs sous la carte mère" ? Sous la carte processeur, il y a, à côté du connecteur, une puce "Apple" qui, je le suppose, contient l'Open Firmware en Rom, je ne me souviens plus ce qu'il y a en dessous sur la carte mère, mais il est possible qu'il y ait un patch thermique. En général, le silence total de ce Mac peut-être du à deux causes principales :
1) Panne d'alimentation
2) Processeur HS.
Pour le processeur, j'ai deux cartes processeur qui doivent être en état ici (une 400 Mhz et une overclockée à 450 ou 500, de mémoire), pour le reste, il va falloir que je fouille dans mes boites à malice, je ne sais plus trop ce qu'il me reste comme pièces de Pismo.
Si le 02 de ton pseudo représente le département de tes pénates, nous ne sommes pas voisins, mais presque (je suis dans le nord 77). Retraité, j'ai du temps en semaine (mais pas le WE, réservé à mon épouse qui a encore un an à tirer avant la retraite), nous pourrions nous rencontrer (éventuellement un soir, si tu bosses en journée) et voir ce qu'il est possible de faire avec ce qu'il me reste ici.
Si tu es intéressé, la suite en MP.