Powerbook ou Pentium M

• Créateur du sujet Créateur du sujet RJ13
  • Date de début Date de début

RJ13

Membre confirmé
13 Mai 2005
25
2
42
Je souhaiterais investir dans un portable pour mes cours d'info, ce sera surtout de la prog, j'ai deja resolu mes problemes de compatibilité dans la section prog, la question qui se pose maintenant c'est Pentium M ou G4? Je connais pas les equivalences, a quoi correspond le 1.5 de chez mac par rapport a un PM, je ce que je voudrais savoir c'est si ca tourne bien un G4 1.5, je m'en fiche un peu des jeux je veux surtout faire de la bureautique et de la prog, l'autonomie compte beaucoup, Apple annonce 5heures, ca me semble excellent pour un portable, enfin bref, si quelqu'un connait les deux machines PM et G4 pourrait il me conseiller. L'OS n'a pas vraiment d'importance dans mon choix sachant que windob sera doublé avec Linux.
Merci d'avance

En 1ere année c'est surtout du C C++ Visual Basic SQL, on m'a dit qu'a part le C++ avec des aplli framework concu pour winsow ca passait pas mais que pour le reste no problemo

un G4 1,5... avec le reste qui suit (dd a 5400t, de la ram, etc.)... ca tourne tres bien...

je m'inquieterais pas trop au niveau de la puissance brut si j'etais toi... mais plutot de ce que tu veux faire avec...

pi, y en a qui doivent etre miuex placé que moi pour te repondre... alors, je les laisse repondre :D

Comme je l'ai dit ce sera pour de la bureautique et de la prog,mais bon j'ai pas envie d'investir 1500¤ dans un portable qui va ramer si je lance word itunes et internet, c'est peut etre exagéré mais avec un PM 1.2 1ere generation c'est presque ca, 10 sec pour lancer firefox avec itunes d'allumé

t'as pas de souci a te faire dans ce cas... seul truc... os X est gourmand en ram une barette de 512 de ram, ne sera pas de trop (ne pas prendre la barette de ram chez apple dans tous les cas... bcp trop cher!!!)

bon, pour te donner une idée, j'ai un ibook G4 933 avec 640Mo de ram... et la, j'ai mail, safari, msn, itune, mlmac (p2P), photoshop cs, word, cyberduck (ftp), imagewell, et golive de lancer, et un 2eme ecran de connecter... et cela tourne impec a mon gout (a l'exeption du lancement d'adobe golive que je trouve long, mais bon normal koi ! ). Dans tout les cas, c'est tres stable...

mais, te focalise pas sur la puissance du processeur !!!

RJ13 a dit:
En 1ere année c'est surtout du C C++ Visual Basic SQL, on m'a dit qu'a part le C++ avec des aplli framework concu pour winsow ca passait pas mais que pour le reste no problemo

Bon ça résoud tes pb : achète un PC !
Comment veux-tu faire du VB et du C++ (avec le MS Visual Studio ou .Net) sur OSX ???
Et puis tu devrais appeler l'école où tu vas et/ou attendre la rentrée, il y aura des accords avec des fabriquants j'imagine.

laurange a dit:
Comment veux-tu faire du VB et du C++ (avec le MS Visual Studio ou .Net) sur OSX ???
Et puis tu devrais appeler l'école où tu vas et/ou attendre la rentrée, il y aura des accords avec des fabriquants j'imagine.
J'ai évidemment une folle envie de te conseiller un PowerBook ( :love: ), mais comme l'a dit laurange, je ne sais pas si tu as vraiment le choix :sick:
Si tu me dis que ce porblème n'en est pas un, alors c'est sûr: va pour le G4 :up:
En ce qui concerne les perfs du 1,5GHz, t'inquiètes vraiment pas, il en a sous le pied le ptit G4 :D (n'hésite tout de même pas à augmenter la mémoire vive, ça a une infleunce importante sur la fluidité d'os x ;) )
A+

Bah c'ests ur que niveau puissance autonomie, confort de travail, silence de la machine et durée de vie" tu seras tout sauf décu !

Maintenant il a dit "j'ai deja resolu mes problemes de compatibilité dans la section prog" donc faut lui parler que de la puissance brut de la machine... :D

Aucun problème ca tourne du tonnerre, mais n'oublie pas de rajouter un peu de ram, c'est un conseil... ;)

laurange a dit:

heuuu, bien sur que tu peux faire du C++ sous OSX. Le compilateur gcc le permet !
Par contre, si c'est pour faire des appli avec microsoft visual (C++ ou basic) usilisant les API Windows, c'est sur qu'il faut windows...
Je te conseillerais d'attendre la rentrée pour demander aux profs si un mac n'est pas interdit par leurs religions ou de demander à des élèves actuels ce qu'ils en pensent.