PowerBook précédent ou nouveau

cousinhube

Membre actif
6 Avril 2003
160
3
42
Toulouse
Ca y est j'ai vendu mon iBook, à un prix tout à fait convenable grâce à www.annonces-mac.com. Du coup il faut que j'achète autre chose...

Je suis donc passé chez IC vendredi et ils m'ont dit qu'ils allaient bien sur vendre des nouveau PB 12" à 1529E mais qu'il auraient des anciens modèles (le stock) autour de 1300 E (j'aurais le prix lundi). Est ce que vous pensez que ça vaut le coup de prendre un "ancien" modèle qui sera tout de même neuf et garanti un an à 229E de moins? Qu'est ce qu'il y aura exactement comme différence à part la vitesse du G4 (1.33 au lieu de 1.5)?

Je vous remercie d'avance.

Je pense que c'est interessant en effet car les différences entre les "anciens" et les nouveaux sont assez minces ! ;)

j'en ai parlé dans je ne sais plus quel message, donc je le redis ici ;) :

Perso j'ai acheté pas plus tard que hier un PB 12" ancienne génération à la fnac (avec la carte fnac) et j'y ai rajouté une borne airport express... Et tout ça pour 1340 euros soit bien moins cher que le PB12" nouvelle génération.

Il ne me reste plus qu'a rajouter 1Go de ram mais ce sera pas pour tout de suite.

Si ça peut t'aider à chosir voilà mon raisonnement :

- très peu de différence de Ghz (1,33 contre 1,5)
- disque dur de même capacité (même si - rapide mais bon)
- carte graphique strictement la même (5200 64Mo)
- pas de trackpad (rien à cirer)
- Certes il y a 256 Mo de Ram contre 512 Mo sur le nouveau mais comme de toute façon je compte acheter une barrette de 1 Go et que les 512Mo se présentent en DEUX barrettes...
- pas de système de protection en cas de chute (bon là j'avoue, c'est dommage)

N'empeche que j'économise pas mal de fric pour m'acheter des périphériques (comme aiport express et la ram) pour un produit quasiment équivalent...

Voilà, j'espère que ça t'aura un peu aidé.

Je te remercie et je vais suivre ton raisonnement: j'accours chez IC lundi à la première heure et fais mon possible pour avoir l'ancien modèle au meilleur prix... PB12" tu es à moi !!!