PowerMac... Alu et Plastique ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Webmr
  • Date de début Date de début

Webmr

Membre actif
16 Décembre 2004
496
35
35
Bonjour je suis possesseur d'un PowerMac et j'aimerais savoir si la bête et faite seulement d'alu ou alors d'alu et de plastique...
Je vous explique: quand je touche les pieds de la machine et les parties sur le coté, j'ais vraiment une sensation d'alu mais lorsque je touche la partie avant (celle avec les trous) ou les parties du dessous et dessus on dirait vraiment du plastique recouvert en alu ou en peinture...
Si vous pouviez m'éclaircir ? Merci

Autre chose que signifie Aluminium anodisé ?

Hello,

A l'avant c'est du plastique peind je pense. Je l'avais déjà remarqué car quands tu appuie dessus, c'est souple.

:zen:

Apparement il n'y a que les flans qui sont en alu, le derriere, devant, dessous et dessus sont en plastique...

Apca a dit:
quands tu appuie dessus, c'est souple.

d'un autre côté, une plaque d'alu de cette épaisseur et avec autant de trous, ça risque pas d'être bien rigide :rolleyes: .

moi à l'oreille, à coup de pichenettes, je dirais bien que c'est du métal... mais bon... c'est pas facile à savoir

en plus ce serait vachement froid pour du plastique...

anodisé ça veut dire qu'on a traité l'alu pour l'oxyder en le teintant (je crois que ça se fait avec des bains, du courant electrique et des produits chimiques... mais faudrait vérifier quand même)

obi wan a dit:
d'un autre côté, une plaque d'alu de cette épaisseur et avec autant de trous, ça risque pas d'être bien rigide :rolleyes: .

moi à l'oreille, à coup de pichenettes, je dirais bien que c'est du métal... mais bon... c'est pas facile à savoir

en plus ce serait vachement froid pour du plastique...

anodisé ça veut dire qu'on a traité l'alu pour l'oxyder en le teintant (je crois que ça se fait avec des bains, du courant electrique et des produits chimiques... mais faudrait vérifier quand même)

Possible que ce soit du métal aussi car mon chauffage (sûrement en acier) a lui aussi des trous style le G5 et c'est très flexible aussi mais un truc est sur, sur le chauffage c'est pas du plastique ;)
Par contre quand on touche dans la partie centrale de la face avant c'est flexible mais lorsqu'on touche sur la partie plié (juste au dessus du lecteur CD et en bas, si vous voyez ce que je veux dire) c'est vraiment très solide ! Enfin que de doutes :confused:

009 a dit:
Par contre quand on touche dans la partie centrale de la face avant c'est flexible mais lorsqu'on touche sur la partie plié (juste au dessus du lecteur CD et en bas, si vous voyez ce que je veux dire) c'est vraiment très solide ! Enfin que de doutes :confused:

MDR :D tu crois vraiment pas que LES TROUS assouplissent la face avant ? sérieusement... si l'alu tout troué était aussi rigide que l'alu pas troué, ça se saurait... déjà j'aurai fait une cure de ptits trous à mon cadre de vélo :p :D... remarque ça se fait sur les jantes... mais bon on perd en rigidité, ya pas de secret ;)

Moi j'en suis sur, c'est du plastique.
D'ailleur je ne suis meme pas sur pour l'alu, dans le sens ou c'est surement un aliage plus souple, c'est le manque de conductivité thermique et le procedé de fabrication qui decoule des formes qui m'a mit sur cette piste.

Du coup personne ne sait... Moi je veux bien croire a du plastique mais alors la partie au dessus de lecteur est en un métal quelconque car c'est pas du plastique c'est bien trop dure...
Mais c'est bizarre quand meme car le capot quand on le prend moi je dirait que c'est de l'alu et les parties du dessus et dessous de la machine rien qu'a donner un tapette dedans un dirait du 100% plastique :s

Je relance le post et au passage aimerais savoir avec quoi nettoyer mon PowerMac ?
Le produit à carreaux c'est bon ou pas ?

J'ai trouvé ma réponse c'est de l'aluminium anodisé à 100%
Anodisé est un traitement de surface électrochimique le préservant des rayures.

Merci à Lionel de MacBidouille :D