PowerMac Bi 2Gh - quel utilisation?

A

Anonyme

Invité
salut!

je regarde pour peut-etre acheter un powermac bi 2ghz. mais première question: à quel public est-il destiné?à quel usage est-il destiné? il y a deux gammes, l'ancienne et la nouvelle? rapport qualité-prix? est-ce cher pour ce qu'il offre (je m'adresse aux possesseurs qui le testent)?

merci! ;)
 
Cricri a dit:
Je vise un 2,5 pour pouvoir écrire des messages sur Macge dans Safari :rateau:
:D:D

Timfun a dit:
salut!

je regarde pour peut-etre acheter un powermac bi 2ghz. mais première question: à quel public est-il destiné?à quel usage est-il destiné? il y a deux gammes, l'ancienne et la nouvelle? rapport qualité-prix? est-ce cher pour ce qu'il offre (je m'adresse aux possesseurs qui le testent)?

merci! ;)
Ben un PowerMac G5 n'est à mon avi "rentable" que pour une utilisation demandant beaucoup de puissance (montage vidéo notamment, ou même retouche photo mais il fait aimer la vitesse à mon avi). Sinon, si tu aimes la vitesse ;)
Ou alors pour les jeux :D mais bon, je crois que c'est un peu idiot d'acheter une merveille juste pour ça.
 
Ben moi je viens de me payer un bi 1,8GHz dernier modèle et je n'ai pas un besoin absolu de puissance.
Parcontre j'avais envie d'acheter une machine suffisament puissante pour ne pas avoir à en changer tous les deux ans.
Là, je sais que je vais le garder au minimum quatre ans et qu'il me suffira de rajouter de la Ram et de changer la carte vidéo pour le faire durer encore plus longtemps. :)
Je ne suis pas contre les ordinateurs tout intégrés comme l'iMac ou l'eMac mais ils ne sont pas du tout évolutifs... :(
 
MacPlayerFrench a dit:
Parcontre j'avais envie d'acheter une machine suffisament puissante pour ne pas avoir à en changer tous les deux ans.
Ben mon iMac je vais encore le garder au moins 5 ans pour bien l'amortir... Les anciens iMac font encore parfaitement leur boulot : c'est l'avantage des Apple.
Sur PC, le besoin n'évolue pas mais il faut toujours upgrader (on se demande pourquoi d'ailleurs).

Je ne suis pas contre les ordinateurs tout intégrés comme l'iMac ou l'eMac mais ils ne sont pas du tout évolutifs... :(
C'est vrai... mais vu le prix des cartes Mac, ça fait vite réflechir !
 
J'ai acheté un G4 sawtooth a sa sortie en novembre 1999? je l'ai encore, apres lui avoir greffé tout un tras de trucs (carte acceleratrice, vidéo, ram, disque dur + rapide etc.)? et ca marche pas mal du tout !

J'imagine que la capacité d'evolution des G5 et leur perennité est bien plus elevée, dans la mesure ou l'on peut mettre beaucoup de ram dedans , et changer la carte graphique pour du pci express dans un avenir proche?

Apres c'est sur qu'il faut quand meme avoir les moyens !
 
apres, j'aurai besoin de faire de la programmation et peut-etre utiliser des logiciels comme mathematica ou voire mem du final cut pro (pour des petits films...)...
pour le moment, j'ai un powerbook g4 800 avec 512 Mo ram et "seulement" 40 Go et il est pas tro évolutif, c'est ca le truc...
j'hésite à le changer avec un bi 2gh...en regardant ds l'avenir, celui-ci est bien plus évolutif...

le g4 800 supporte mathematica ou programmation ou final cut?
 
Timfun a dit:
pour le moment, j'ai un powerbook g4 800 avec 512 Mo ram et "seulement" 40 Go et il est pas tro évolutif, c'est ca le truc...
j'hésite à le changer avec un bi 2gh...en regardant ds l'avenir, celui-ci est bien plus évolutif...

Ce n'est absolument pas comparable en terme de puissance...l'autre jour, j'ai testé un dual 2X2 G5, je pouvais faire en simultané, sans laggue : lecture divx, calcul photoshop + travail sur Illustrator...

Je pensais pas que c'etait si puissant, ca m'a foutu une belle claque... ! :rateau:

Si je devais racheter une machine actuellement, ca serait sans aucuns doutes celle la. De plus, c'est tres silencieux...