PowerMac G3, HS ?

lolmaniac93600

Membre confirmé
27 Mai 2010
46
0
28
bonjour tous le monde, j'ai acheté au brocante pour 6 € un PowerMac G3 (B&W):eek:, tout est en bon état sauf la coque qui est juste un peu bousilliée :hein:, l'interieur manque juste quelques pièces mais il y a le minimum pour le faire fonctionner, le disque Dur est correct et ses cables, la baie du CD et du ZIP sont manquants sur ce mac, j'ai remplcé par un Lecteur CD de PC, il manque la Pile Pram a la carte mère:rateau:, il manque la baie de disque dur, et deux poignées d'avant bas et haut sont retirés pour que le vendeur puisse changer les pièces de son powerMac, tout est nickel j'ai rajouté Un disque dur PC de 4 GB et vide, en l'allumant, il affiche rien:nailbiting:, j'entend pas la mélodie habituelle :( j'attend un peu et ensuite j'entend 3 bips, cetait le test de remise sous tension, 3 bips = test mémoire Vive échoué, j'ai retiré tous les barettes et en l'allumant 1 bip = pas de ram, il utilise de la SDRAM 3.3V et moi j'ai que du 1.5V en SDRAM, les barettes SDRAM 3.3 V qui sont dedans fonctionne pas, et je veux savoir si il y a pas une solution a l'aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :confused::confused::confused::confused::confused::confused:
 
comment ca tu comprend pas ? :hein:

---------- Nouveau message ajouté à 13h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h27 ----------

ok j'ai compris désolé de ne pas avoir aéré ^^'
 
Après avoir relu, j'ai compris (enfin je crois. :D)

Mettre de la memoire ram PC-100 3.3v 168-pin SDRAM

Peut être que le son a été coupé. As tu une image ? une icone qui clignote sur l'écran ? Rien ?
 
je voit rien du tout a l'écran, j'entend pas du tout la mélodie dés que j'allume, j'ai des images mais j'arive pas a les envoyer dans le forum

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

après 30 secondes après le démarrage j'entend 3 bips
 
Trouve un hebergeur d'images (ImageShack, Hiboox ...)

Puis copie le lien web de ta photo, et colle le ici. ;)

Normalement, 3 bips c'est ta memoire ram qui est morte.
 
En achetant un Power Mac G3 à 6 euros dans une brocante, fallait pas t'attendre à avoir une machine fonctionnelle, en bon etat. :siffle:
 
l'haut parleur est correct, rien de cassée sur la partie electronique, mais c juste la coque qui est bousilliée :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

il me manque le clavier USB, j'ai La souris IMAC G3, peut ètre que c aussi du a le manque de la pile Pram qui garde l'heure et les modifications des péripheriques persos
 
Je m'en fiche moi que la coque soit morte, ton G3 B&B fait 3 bips car la memoire ram est hs, trouve en une autre (tu as la ref plus haut dans le sujet)

Voilà. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h45 ----------

l'haut parleur est correct, rien de cassée sur la partie electronique, mais c juste la coque qui est bousilliée :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 13h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h44 ----------

il me manque le clavier USB, j'ai La souris IMAC G3, peut ètre que c aussi du a le manque de la pile Pram qui garde l'heure et les modifications des péripheriques persos
J'avais un Power Mac G4 400 Sawtooh, il demarrait et fonctionnait très bien sous Mac OS X 10.4 avec une pile morte.
 
ok mais je me demandais si la pile Pram sur la carte mère n'est pas cuit car la Pile Pram peut ètre changé, mais il y a pas cette pile et donc l'heure est pas correct, et les paramètres seront toujours par défaut dés que on le débranche

---------- Nouveau message ajouté à 13h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h49 ----------

la carte graphique est bien placé sans problèmes :D
 
J'ai rien compris à ton message. :mouais:

Oui la pile pram peut être changée, après un certain nbre d'années elle tient plus, donc changement obligé.

Oui quand tu le branche la date reviendra à 01/01/1970 (date par defaut)

Trouve une autre memoire ram pour faire le test ... :rateau::rateau:
 
Rien.

Heberge les sur Image Shack ou Hiboox ...

Et récupère le lien en haut de la page et poste le ici.

:rateau::D
 
ce n'est pas le bon modèle de memoire ram du tout. :D

normalement c'est des SDRAM pc 100 168pins.