powermac G5 refurb : retour à l'envoyeur !

usmar

Membre confirmé
8 Décembre 2004
59
0
45
salut.
ça fait 1 semaine que j'ai reçu mon powermac G5 bipro 2ghz commandé sur le refurg il y a 3 semaines (pour 1583 euros au lieu de 1979 euros)
et là je le renvoie chez APPLE. je suis dégouté ! :(
je vous explique : dès la réception de l'ordinateur, un bruit étrange émanait du lecteur optique, ensuite je me suis aperçu que la lecture, l'importation et la gravure à partir du lecteur superdrive plantait la machine !!! donc coup de fil au support technique qui m'envoie un autre lecteur. j'installe le nouveau, meme problème, je change la nappe qui relie le lecteur à la carte mère, meme problème. du coup le support technique me propose de déposer ma machine dans un centre agrée près de chez moi !
mais moi je veux pas, faire vérifier une machine qui a 7 jours (meme si c'est du refurb !)
donc j'ai préféré la renvoyer. TNT va venir checher la bécane la semaine prochaine.
je sais pas si j'ai bien fait mais garder une machine bancal ou meme la faire réparer, je trouve pas ça rassurant...

qu'en pensez-vous ?

en tout cas j'espère que j'ai eu raison et que je m'acheterai un powermac tout nouveau -avec les annonces de mardi prochain;)
en tout cas j'en veux pas à APPLE qui est resté exemplaire du service technique au SAV. J'ai juste pas eu de bol de tomber sur une machine à problèmes... (par contre le refurb m'a bien refroidi !!!)
 
Même cas quasiment. Acheté moi aussi un G5 Bi proc 2 Ghz sur le refurb. Réception de la machine deux problèmes : Bruit d'avion et Superdrive ne daignant pas lire les CD mais les DVD oui :mad: :mad: :mad:

Apple me renvoit un lecteur, ca semble donc bon maintenant. Mais le bruit d'avion persiste donc direction le centre apple agrée. Moi je m'en fous, c'est peut être pas rassurant, mais pendant 90 jours de l'apple care, je vais me battre et ils seront bien obligés de me fournir un G5 digne de ce nom. Apparement j'ai une nouvelle carte mère, on verra bien, mais à mon avis tu as fait une erreur même si c'est vrai que c'est pas rassurant.

JEanlOu
 
ben je sais pas si j'ai fait une erreur mais pour le principe, je garde pas une machine qui a un problème (refurb ou pas.) !!! l'envoyer dans un centre agrée pour qu'elle soit bloqué je ne sais pas combien de temps ? donc je préfère retourner la machine et si je dois en racheter une au prix fort, et ben je le ferai parceque si j'ai décidé de casser ma tirelire pour un G5, c'est pour un vrai de vrai qui marche...

maintenant je crois que je fais ça aussi en espérant que des nouveaux powermac vont être annoncé donc pour le prix d'un G5 bipro 2ghz j'aurai un plus puissant. si y avait pas cette annonce dans quelques jours j'aurai réfléchi à deux fois...

a+ et bon courage à toi Jean-lou pour ta machine.
PS : tu parles de 90 jours d'apple care, pourquoi 90 jours, tu as le droit à 1 an comme tout le monde, les 90 jours, c'est juste la hotline gratos !