PowerPoint et iDVD

alibo

Membre actif
12 Mai 2004
256
11
j'envisage de créer un (très) gros diaporama (quelques centaines de photos + petite video + commentaires écrits) avec PowerPoint : me sera-t-il possible ensuite d'en faire un DVD lisible sur un lecteur de salon ? merci d'avance de vos réponses !
Imac G4 10,2,8 iLife4 et Office 2004
 
je pense que de powerpoint tu peux exporter ton diaporama en .mov (format quicktime)
ton .mov peut etre importé sur imovie.
et ton imovie exporte vers iDVD. voila.

attention, prend donc ton mal en patience, car ca va etre tres tres long
 
Pour plus de flexibilité, il vaut mieux découper ta présentation en morceaux et coller les .mov ensuite sur iMovie.
Par ailleurs, une autre solution pas mal est Snapz Pro X : http://www.ambrosiasw.com/utilities/snapzprox/ qui permet de faire de jolies choses, par exemple la présentation qui se déroule dans une fenêtre principale, et le présentateur filmé en vidéo dans une petite fenêtre à côté
 
je viens d'essayer ce que tu conseilles, mistertitan, avec un petit morceau d'une vingtaine de diapositives et le résultat ne me paraît pas convaincant, loin de là : la qualité d'image est déplorable, les textes à la limite du lisible... dommage car cette solution était simpe et aisée à mettre en route !
 
n'ayant jamais essayé, je ne sais pas trop mais c'est surement du aux pertes de la compression en .mov

je suis en train de tester mais je trouve ca plutot correct, tu perds un peu de la qualité de ton image mais les textes sont bien lisibles, meme petits