iPhone 12 Pro Précommande iPhone 12 Pro

Moi chez sosh c’est juste la merde!
De 14h à 16h sans résultat ! Bug sur la connexion et impossible de valider le renouvellement de mobile.
Le chat est à l’ouest et il faut 45min au moins pour les avoir en ligne puis 10min après ça coupe!
Bref, j’ai fait un abonnement à 4,99euros pour faire la commande.
Mais c’est pas fini, ils ne valident pas mes pièces justificatives envoyées en ligne vendredi dans la foulée et après plusieurs relances, ils ne savent pas et me les demande par courrier!
Je pense que c’est clairement pas pour jeudi! Ni vendredi! Ni même lundi !:banghead::D
 
J’ai commandé chez orange hier après-midi un 12 Pro Max. Quelques minutes après le mail de confirmation, j’ai reçu un sms avec le lien du suivi. Sur le suivi, c’était indiqué jusqu’à ce matin "en cour de préparation" et maintenant, c’est passé à "précommande en cours"

J’ai au moins reçu la coque Apple en cuir et les protections d’écran
 
Dernière édition:
Moi chez sosh c’est juste la merde!
De 14h à 16h sans résultat ! Bug sur la connexion et impossible de valider le renouvellement de mobile.
Le chat est à l’ouest et il faut 45min au moins pour les avoir en ligne puis 10min après ça coupe!
Bref, j’ai fait un abonnement à 4,99euros pour faire la commande.
Mais c’est pas fini, ils ne valident pas mes pièces justificatives envoyées en ligne vendredi dans la foulée et après plusieurs relances, ils ne savent pas et me les demande par courrier!
Je pense que c’est clairement pas pour jeudi! Ni vendredi! Ni même lundi !:banghead::D
De mon côté, pareil.
J'ai commandé l'iPhone 12 Pro Max chez Sosh vendredi (en 4x) et je leur ai envoyé les pièces justificatives demandées en ligne et je n'ai toujours eu aucune confirmation de leur part et le suivi de commande est toujours sur "Préparation en cours" ...

La livraison jeudi, j'y crois plus trop ...

Je vais essayer de les contacter par tchat pour voir ce qu'il en est.
 
Pffff, Apple m'a déjà activé l'AppleCare+ (qui court donc jusqu'au 06 novembre 2022) Je perds une semaine de couverture.

Seule méthode ; à réception, je les appelle, ils me remboursent l'actuelle et j'en souscris une nouvelle. Je vais laisser tomber pour une semaine.

Je me dis que le temps du transport, il est assuré - Hihihi :siffle:
 
@FalloutXtreme : Ne perd pas ton temps, ils ne savent pas et te demanderont d’envoyer les pièces par courrier en plus!

@VanZoo : c’est clair que démarrer ton Apple care alors que tu n’as pas réceptionner ton smartphone est un peu limite!
je pense qu’ils le font de manière automatique pour couvrir directement sans se soucier de la réception.
 
@FalloutXtreme : Ne perd pas ton temps, ils ne savent pas et te demanderont d’envoyer les pièces par courrier en plus!

@VanZoo : c’est clair que démarrer ton Apple care alors que tu n’as pas réceptionner ton smartphone est un peu limite!
je pense qu’ils le font de manière automatique pour couvrir directement sans se soucier de la réception.

C'est fait, je viens de poster le courrier avec toutes les pièces demandées par Sosh.
Par contre, quand tu vas voir sur le suivi de ta commande, le statut est également sur "Préparation en cours" ou bien bloqué à l'étape "Validation" ?
 
Le câble usb c lightning dans la boîte c’est 1m ou 2m?

12m ! Non, j'déconne, 1m...

Perso : " En cours de préparation pour expédition " (livraison le 13) = il est dans nos entrepôts, il attend sagement sur une étagère le 13 pour être livré alors que ça pourrait déjà être fait ;)

Pour rappel, ce vendredi 13, cela fera 5ans ! 5ans, le Bataclan, les terrasses... Et c'était un vendredi 13.
Que le temps file.
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
Bon cet aprem j'ai fait une demande de retour à Apple pour mon 12 Pro 128 Go bleu ce matin.

En // j'ai commandé en début d'après-midi chez Sosh un iPhone 12 noir 128 Go.
Ma commande est à l'étape "Préparation en cours" livraison prévue pour le 13.
 
  • J’aime
Réactions: FalloutXtreme
iPhone 12 Pro Max 128 Go Bleu pacifique sur Sosh pour moi.
En statut de commande, j'ai : En cours de préparation

Je demande des infos sur le chat : le produit n'est plus en stock.
Donc en gros, je ne sais pas quand je l'aurai alors que le même modèle que moi est toujours commandable avec date au 13/11...
 
@FalloutXtreme : il est sur livraison en cours avec l’iPhone en cours de préparation.
Merci pour la précision ;)
iPhone 12 Pro Max 128 Go Bleu pacifique sur Sosh pour moi.
En statut de commande, j'ai : En cours de préparation

Je demande des infos sur le chat : le produit n'est plus en stock.
Donc en gros, je ne sais pas quand je l'aurai alors que le même modèle que moi est toujours commandable avec date au 13/11...
Je pense qu'on va être beaucoup à attendre au delà du 12-13 novembre pour le recevoir ...
Première fois que je commande sur Sosh pour bénéficier du paiement en plusieurs fois mais je pense que ça sera sûrement la dernière ...
 
Merci pour la précision ;)

Je pense qu'on va être beaucoup à attendre au delà du 12-13 novembre pour le recevoir ...
Première fois que je commande sur Sosh pour bénéficier du paiement en plusieurs fois mais je pense que ça sera sûrement la dernière ...
C'est une honte honnêtement.
Tu commandes un produit, qu'on te dit en stock.
2 jours avant : on est en rupture (donc on a pris plus précommandes).
et en plus, on le laisse à la commande.
Je suis en rage.
 
C'est une honte honnêtement.
Tu commandes un produit, qu'on te dit en stock.
2 jours avant : on est en rupture (donc on a pris plus précommandes).
et en plus, on le laisse à la commande.
Je suis en rage.
Entièrement d’accord avec toi !
Je savais que c‘était des méthodes utilisées par certains revendeurs (Fnac, Boulanger, ...) mais à la lecture de certains commentaires, j’avais cru comprendre que Sosh/Orange étaient plus transparents sur les stocks réels qu’ils avaient ...
 
@australiian : je ne pense pas! Entre les stocks et la gestion désastreuse des dossiers, c’est loin d’être gagné !

Je me demande si on est beaucoup dans ce cas...
Vous aviez commandé tôt, car moi le site à un moment galérait.
 
Dernière édition:
Entièrement d’accord avec toi !
Je savais que c‘était des méthodes utilisées par certains revendeurs (Fnac, Boulanger, ...) mais à la lecture de certains commentaires, j’avais cru comprendre que Sosh/Orange étaient plus transparents sur les stocks réels qu’ils avaient ...

Je soupçonne Apple de très peu communiquer avec ses partenaires qui doivent se démerder pour évaluer combien ils en auront... Ou qu’Apple en reprenne si ses propres précommandes sont supérieures à ses prévisions...
 
  • J’aime
Réactions: martingerard76
Bonjour,
Précommande chez Sosh vendredi vers 14h20.
Jusqu’à dimanche le suivi indiquait « encours de préparation » mais depuis lundi j’ai « En cours de précommande ».
D’autres sur ce forum on eu la même chose pour le 12 pro, et ont reçu leur iPhone le jour J.

Mais il est vrai que la comm de Sosh est naze... on peut encore commander avec date au 13/11, et personne au service client ne peut renseigner. Comme à chaque fois ! Car j’ai vécu la même situation pour le X, mais pas avec le changement de statut a « en précommande ».

Par contre je n’ai renvoyé aucun document, car lors de la commande j’ai rempli les infos de carré d’identité qui suffisent pour ne pas avoir à renvoyer un copie de la CI (c’est marqué sur le site [emoji6]) et pas reçu le mandat SÉPA par mail. Bon après suis client Orange et ils ont mes coordonnées donc ça aide...

Croisons les doigts....