Preferences système => retirer une notification

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
Bonjour, bonne et heureuse année

je travaille avec Maverick et un Imac

quand un site nous demande si on autorise une notification ; soit :

=> on dit "oui" et le site apparait dans les preferences système => notification

=> on dit " non" et il apparait dans safari => preferences => notifications

je préfère le voir dans safari, car j'arrive a retirer les périmés, plutôt que dans les preferences systèmes ou ça reste Ad-vitam

donc, la question est ; " comment retirer ( complètement pour qu'elle disparaisse ) une notifications des preferences systèmes

tout ce que j'arrive a faire c'est de la déplacer dans la colonne des non activé
mais si dans six mois je me retrouve avec une trentaine de motif de site web ; ça deviendra le bordel

.........et j'ai le mauvais pressentiment qu'il n'y a rien a faire, ...a part une Time Machine ou peut-être un coup de Terminal

merci de votre aide
 
Peux-t-on réinitialiser tout les domaine des " preferences système " ?
 
:coucou: mokluchey et Bonne Année !

Peut-on réinitialiser tous les domaines ?

Tu fais ⌘⇧G dans le Finder, ce qui t'ouvre un panneau Aller au dossier... avec un champ rectangulaire de saisie. Fais un copier-coller de :

Bloc de code:
/private/var/folders/v8
et presse le bouton "Aller" => tu te retrouves dans le dossier v8, devant un sous-dossier intitulé de 30 caractères alpha-numériques : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx => tu l'ouvres, puis le dossier subalterne 0 et tu repères un dossier intitulé : com.apple.notificationcenter qui contient un sous-dossier db (comme database) incluant 3 fichiers de bases de données : db, db-shm, db-wal.

Tu peux mettre à la corbeille directement le super-dossier com.apple.notificationcenter et re-démarrer (il sera re-créé au re-démarrage avec les 3 fichiers bases de données ramenés au default). Par là, tu réduis l'affichage du panneau Notifications des Préférences Système aux applications Apple natives : Ne pas déranger, Calendrier, FaceTime, GameCenter, Mail, Messages, Photos, Rappels, Safari.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
:coucou: macomaniac merci, bonne et heureuse année a toi aussi
tout parait si simple et limpide
encore merci je fais un copier/coller de ta réponse et je ferai cela ce soir
 
Salut

Je pense que le répertoire varie d'une install à l'autre.
Ce que j'aurai fait depuis le terminal :

cd `getconf DARWIN_USER_DIR`
rm -rf com.apple.notificationcenter

Puis rebooter.
@+
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
En réponse de la solution de macomaniac@ ; je ne trouve pas le repertoire.
D'abord parce qu'il fait partit des dossiers cachés.
Mais même en découvrant ces dossier ( grâce a mon antivirus kaspersky qui m'affiche tout les dossiers.Je n'ai pas accès a ces dossier, j'y est accés pour prendre ce dossier et l'analyser avec l'antivirus )je n'y est pas vu de dossier suivant le chemin
=>private=> var => folders=> V8 ........je n'ai pas de " V8 "

donc je pense faire l'option du terminal.mais là dés qu'on parle du terminal j'ai craint la bévue en "copie-coller" mal fait
donc, est ce que je peux copier coller tel que tu la écrit , c'est a dire =>

cd `getconf DARWIN_USER_DIR`
rm -rf com.apple.notificationcenter


Aussi je n'est qu'a seulement faire cela =>
- ouvrir le terminal
- copier coller =>
cd `getconf DARWIN_USER_DIR`
rm -rf com.apple.notificationcenter
-
derechef , ce que tu appelle reboot c'est ce qu'appelle macomaniac " derechef "

je suis très méticuleux uniquement parce que je ne gèrerai pas une erreur de frappe du terminal

j'attends la confirmation et te remercie d'avance
 
Tu fais un copier coller de la première commande dans le terminal puis tu valides.
Si tu as un message en retour, tu le donnes et je te dirai quoi faire.
Si pas de message, tu fais un copier/coller de la seconde et tu valides
Si tu as un doute, tu listes les retours de chacune des commandes.
Reboot -> redémarrer le Mac.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
aucun problème au niveau du terminal; je n'ai pas eu de retour sauf de voir l'intitulé de session

le soucis c'est que rien ne s"est passé dans l'app notification

je te remercie de ton aide, j'y est réfléchit et conclue que cette notif me rappellera de ne pas utiliser les notifs
cela n'a rien avoir avec une non-confiance en toi, mais moi et les ordinateur c'est une longue histoire de bug et d'ordi qui dure 2 ans , mac ou windows
Donc je me suis promis de tout faire pour dépasser les deux ans; donc sa marche pas , je n'insiste pas....
et je renouvelle mon remerciement pour ton aide

maintenant voilà encore un grand fait d'arme d'apple, que l'on ne puisse pas supprimer une notification d'un seul clic droit
 
As-tu redémarré ton Mac ?

Je suis étonné, car je viens de le faire et chez moi ça a marché parfaitement.

Peux-tu recommencer et donner les retours des commandes?
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
ce que tu appel " retour de commande " : c'est bien la ligne qui apparait après avoir coller la phrase puis cliquer sur retour

si c"est cela , alors je n'ai que cela =>
pc15:~ nom$

je suis avec maverick, sur une session standard ; et il ne me demande aucun mot de passe
 
Si tu repasses les commandes :
cd `getconf DARWIN_USER_DIR`
puis
ls -l com.apple.notificationcenter/db
ça te renvoie quoi?
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
je viens de recommencer la premiere commande rien et la seconde il ne trouve pas le dossier =>

ls: com.apple.notificationcenter/db: No such file or directory

pourquoi le terminal ne me demande pas mon mot de passe ?

je te fait confiance que cette manipulation soit sans danger, parce que je vois dans la commande le mot Darwin => donc cela a un rapport avec le noyau
 
Dernière édition:
c'est fait, et rien a changer, il ne trouve pas =>
ls: com.apple.notificationcenter/db: No such file or directory

si spotlight est mis au repos, c'est a dire qu'il ne cherche pas dans machintosh HD, y aurait-il un lien
 
rien C.A.D =>
pc15:~ nom$
j'ai redémarrer et rien

tu es trés tenace et je t'en remercie mais qu'en ça veux pas
 
Non c'est pas possible :
tu fais par copier/coller :
cd `getconf DARWIN_USER_DIR`
puis
pwd
ça devrait te renvoyer qq chose
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
maintenant j'ai ça =>
/var/folders/v_/q800w9hx27n8m5bk9nql3bgw0000gq/0
 
et ......non
j'ai copié-coller puis a la touche retour , il n'a rien dit...j'ai redémarré et les notifs des sites web sont toujours là

si ça me derange je ferme cette session et j'en crée une autre