Premier bilan iLife '08

mais je suis très satisfait de mon Powerbook 17" 1.67, le dernier des G4
et j'aurais fait une bêtise d'acheter un des premiers intel Macbook

Quand je vois comment le MBP 1,83 Ghz de première génération de mon fils pulvérise mon PB G4 à 1,5 Ghz (l'avant dernier G4), j'ai du mal à imaginer où aurait été la bétise par rapport à ton PB à 1,67 Ghz :siffle:
 
J'ai téléchargé la version 6 d'Imovie . Une merveille.

Et la version 08 est excellente pour les vidéos familliale style You Tube...

Reste juste le soucis de la phototèque d'IPhoto.
 
J'ai créé une galerie pour partager quelques vidéos, un temps fou (jusqu'à 5 heures) pour les envoyer et il est quasiment impossible de les visionner tellement la bande passante est faible. Résultat tous mes potes ont abandonné et tout le monde se fout de ma gueule avec mon Mac... C'est pas gagné pour les convertir :(

Il existe une solution à ce problème, cela s'appele YouTube. En effet on peut maintenant inclure dans une page iWeb des vidéos placées sur YouTube, et du coup la page chargée depuis .Mac ne dépasse pas 300 ko, la vidéo de plusieurs Mo est chargée depuis YouTube, site qui dispose d'une bande passante en rapport avec ses activités.

Est-ce que quelqu'un a essayé l'export direct vers YouTube depuis iMovie '08 ? Car depuis keynote 4, pour l'instant ça ne marche pas, impossible d'activer l'accès à mon compte.
 
Il existe une solution à ce problème, cela s'appele YouTube. En effet on peut maintenant inclure dans une page iWeb des vidéos placées sur YouTube, et du coup la page chargée depuis .Mac ne dépasse pas 300 ko, la vidéo de plusieurs Mo est chargée depuis YouTube, site qui dispose d'une bande passante en rapport avec ses activités.

Est-ce que quelqu'un a essayé l'export direct vers YouTube depuis iMovie '08 ? Car depuis keynote 4, pour l'instant ça ne marche pas, impossible d'activer l'accès à mon compte.

Oui suite à mes déboires avec .Mac j'ai essayé Youtube depuis iMovie sauf qu'apparemment les vidéos sur Youtube sont limitées à 10 minutes...
 
J'ai quand même l'impression qu'iMovie regresse avec vos avis... Je ne vais pas me jeter sur iLife08 vu que seul garageband et iMovie pouvait m'interesser et que ça n'a pas l'air d'être des réussites...

Au sujet d'iMovie, mais que fait Apple? un MovieMaker avec le look Mac? :mad:
 
Movie Maker, c'est génial a coté de imovie 08 :)

Sinon, oui, j'ai testé l'envois de deux vidéos sur You tube a partir de iMovie 08 et c'est pas mal. Un peu déroutant mais bon, pour moi, cette version de imovie se limite a ça... Envoyer des vidéos sur internet :( Pour les montages j'ai iMovie HD.

Faudra vraiment que imovie 08 progresse vite pour qu'il devienne incontournable.
 
Premier test avec Ilife 08 (le précédent chez moi, c'était Ilife 04, j'ai pas les moyens de m'en payer un par an ;)). Je l'ai pris surtout pour Iphoto, et je ne suis pas déçu. Premier constat, l'accès aux photos est beaucoup plus rapide et fluide. Les évènements sont une très bonne idée, il va juste falloir un peu changer ses habitudes, j'adore aussi la prévisualisation des photos en survolant l'évènement avec la souris (ça promet pour Leopard). L'import des photos est bien vu, avec la prévisualisation des photos dans l'appareil. Seuls bémols : la disparition des rouleaux (mais en même temps, avec les évènements, ce n'est peut-être plus nécessaire) et la bibliothèque, regroupée dans une sorte de "paquet" qu'on ne peut pas ouvrir (en tout cas, j'ai pas trouvé).

Pour ce fameux paquet, j'ai trouvé un moyen pour atteindre les photos qui sont dedans : Spotlight. Lui, il voit les photos qui sont cachées dans le noeud du torchon...

Pour les autres Iapps, pas encore eu le temps d'essayer, c'est surtout Iphoto qui me branche.
 
Pour accéder à un paquet via le Finder, clique sur CTRL en même temps que tu sélectionne à la souris le paquet. Un sous menu va apparaître avec , dedans, afficher le contenu du paquet.

C'est le même principe pour les projets d'IMovie à partir de la version 5.
 
  • J’aime
Réactions: trevise
Pour accéder à un paquet via le Finder, clique sur CTRL en même temps que tu sélectionne à la souris le paquet. Un sous menu va apparaître avec , dedans, afficher le contenu du paquet.

C'est le même principe pour les projets d'IMovie à partir de la version 5.

Merci l'ami (et un coup d'boule pour fêter ça).