Premier bilan iLife '08

L'export des photos dans iPhoto en définissant une taille d'image (en pixel) est assez spécial. Il faut choisir le type JPEG par exemple puis Taille > Personnalisé et définir une largeur, hauteur ou dimension maximale. Avant on y accéédait directement.

Image%201_9.png
 
Je me joins au fil de discussion. J'ai acheté et installé Ilife 08. Impressions mitigées.

Matériel : Imac G5, 1,9 GHz, 512 Mo de Ram (là c'est clair, va falloir investir dans du plus puissant )

Pour IMovie, j'ai tenté d'importer un de mes projets en cours (un film de 50 minutes quasi fini sous Imovie HD , manque plus que la bande son ). Au bout d'une heure, l'importation n'était toujours pas finie....

Mais ce nouvel Imovie n'a pas écrasé l'ancienne version, je vais donc continuer à bosser sur mes gros projets avec Imovie HD et je testerais cette nouvelle version avec les derniers petits trucs que j'ai filmés.

IPhoto ? Bonne impression mais je n'arrive plus à accéder à mes photos avec Photoshop puisque la bibliothèque est regroupé dans un paquet. Y a surement une astuce mais je ne l'ai pas trouvé...

Garageband ? La version 2 me convenait et je n'ai pas encore testé l'import midi sur celle ci. Cela dit, l'édition de notes (je travaille surtout en solfège/portée quand je fais de la musique) me semble plus claire.

Iweb 2 ? A ma surprise, je l'ai trouvé plus réactif. Mais bon, vu que je bloggue désormais, créer un site web n'est plus ma priorité. Mozilla me convient parfaitement.

Bon, faudra attendre les correctifs. Mais à part le truc sur Iphoto (d'ailleurs si quelqu'un a une solution, je suis preneur) , c'est quand même pas mal.
 
IDuck, très bien ton morceau. Franchement, cela montre qu'en cherchant un peu , on peut faire de chouettes trucs avec Garage Band.

Pour ma part, je me sers surtout de Melody X (toujours à cause de l'édition de portée) . Pour GB, c'était surtout des boucles avec ma guitare branchée dessus.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
J'ai oublié de parler de Idvd !!

Les nouveaux thèmes sont très bons. Et je trouve ce logiciel toujours aussi simple d'emploi.

Bilan mitigé mais positif tout de même.
 
Fichier > Exporter
Ensuite, tu suis les indications de mon post précédent.

OK. merci. je pensais qu'on pouvais régler la qualité de l'export des fichiers pour tout. Tant pis.
 
tu postes partout toi :D


Le photocast a été remplacé par la galerie web. c'est la même chose, mais en mieux.
En effet, je ne savais pas trop où poser ma question... :nailbiting:

Mais je voudrais dire que je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi à propos de la Galerie Web .Mac . Je ne suis pas certain que ce soit la même chose, en mieux.
Je suis d' ailleurs surpris de ne lire aucune réaction (?) à propos de la disparition de cette fonction originale de iPhoto 6 alors que tant d' utilisateurs de iLife'06 se plaigne du nouvel iMovie 7. A ce propos, voilà un article très intéressant...

Le photocasting dans iPhoto 6 permet de partager des photos avec un autre utilisateur du logiciel, de manière très simple, originale et surtout automatique, au moyen de la mise à jour -automatique- de l' album. Le destinataire bénéficie ainsi des photos directement dans son application iPhoto pour en faire "ce qu' il veut" !
Je ne suis pas certains qu' une telle simplicité d' utilisation ai été améliorée avec la fonction Export vers Galerie Web .Mac .

Qu' en pensez-vous ??
Merci pour vos commentaires, Pascal.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
En effet, je ne savais pas trop où poser ma question... :nailbiting:

Mais je voudrais dire que je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi à propos de la Galerie Web .Mac . Je ne suis pas certain que ce soit la même chose, en mieux.
Je suis d' ailleurs surpris de ne lire aucune réaction (?) à propos de la disparition de cette fonction originale de iPhoto 6 alors que tant d' utilisateurs de iLife'06 se plaigne du nouvel iMovie 7. A ce propos, voilà un article très intéressant...

Le photocasting dans iPhoto 6 permet de partager des photos avec un autre utilisateur du logiciel, de manière très simple, originale et surtout automatique, au moyen de la mise à jour -automatique- de l' album. Le destinataire bénéficie ainsi des photos directement dans son application iPhoto pour en faire "ce qu' il veut" !
Je ne suis pas certains qu' une telle simplicité d' utilisation ai été améliorée avec la fonction Export vers Galerie Web .Mac .

Qu' en pensez-vous ??
Merci pour vos commentaires, Pascal.



Disons que c'est toujours le même système, abonnement au flux RSS de la galerie, mais en effet, je ne crois pas que tu puisses regarder le flux depuis iPhoto.
 
Mon premier retour d'expérience sur iLife '08 est essentiellement une déception énorme vis à vis de .Mac (je passe sur iMovie certes sympa et plus convivial mais qui permet juste de faire "joujou"). J'ai créé une galerie pour partager quelques vidéos, un temps fou (jusqu'à 5 heures) pour les envoyer et il est quasiment impossible de les visionner tellement la bande passante est faible. Résultat tous mes potes ont abandonné et tout le monde se fout de ma gueule avec mon Mac... C'est pas gagné pour les convertir :(

Sinon pour le reste de la suite rien à redire, le nouvel iPhoto est très bien, j'aime beaucoup le principe et la visualisation des événements c'est à mon avis un grand progrès.
 
Le magic GarageBand est vraiment sympa... Un peu gadget mais pour sonoriser rapidement une séquence (voir faire une musique provisoire), c'est bien foutu, je trouve.
 
Mon premier retour d'expérience sur iLife '08 est essentiellement une déception énorme

C'est dommage tout ça : quand on compare vos (j'ai pas encore commandé la '08 ;)) réactions avec l'enthousiasme/le plaisir suscité par la version précédente. Il semblerait que apple se soit un peu plantée ?
 
C'est dommage tout ça : quand on compare vos (j'ai pas encore commandé la '08 ;)) réactions avec l'enthousiasme/le plaisir suscité par la version précédente. Il semblerait que apple se soit un peu plantée ?

Il manque un bout de la phrase, je disais énorme déception vis à vis de .Mac Mais il est vrai qu'iLife'08 prend toute son ampleur avec .Mac et vu que celui-ci fonctionne très mal iLife '08 perd une grande partie de son intérêt, enfin en ce qui me concerne.
 
Il manque un bout de la phrase, je disais énorme déception vis à vis de .Mac Mais il est vrai qu'iLife'08 prend toute son ampleur avec .Mac et vu que celui-ci fonctionne très mal iLife '08 perd une grande partie de son intérêt, enfin en ce qui me concerne.

Oui, et c'est bien comme ça que je le sentais: des bonnes choses, mais un sentiment de "bof... ouais mais bon".
Je n'ai pas souvent lu des critiques aussi peu enthousiastes (la tienne et d'autres, bien plus amères encore) pour la version '06. Mais je me trompe peut-être ?
 
Personnellement, je trouve iLife '08 intéressant même sans l'onéreux .Mac. Mais je ne suis pas sûr que je reclaquerai 79€ pour la prochaine version (ou alors il faudra qu'il y ait vraiment des trucs qui "déchirent") car telle qu'elle est là, elle me convient très bien.
 
LMa précédente version me convenait très bien aussi, mais les quelques petits trucs en plus m'ont largement motivé pour passer a cette version 08. Ensuite, je me dit, ce n'est "que" 79€ et j'ai DotMac, donc c'est un plus sympa. Mais c'est vrais que si iWeb n'avait pas beaucoup évolué, je ne sait pas si je me serait aussi vite jeté dessus.
 
Apparement on peut télécharger la version 6 d'Imovie sur le site d'Apple (j'en étais resté à la version 5) .

Comme on peut les faire coexister sur nos macs, c'est un bon compromis .

IMovie pour les moyens projets

FCPro pour les projets exigeants.

Et Imovie 08 pour les projets rapides style You Tube...

:) :)
 
Apparement on peut télécharger la version 6 d'Imovie sur le site d'Apple (j'en étais resté à la version 5) .

Comme on peut les faire coexister sur nos macs, c'est un bon compromis .

IMovie pour les moyens projets

FCPro pour les projets exigeants.

Et Imovie 08 pour les projets rapides style You Tube...

:) :)

Tu peux d'ailleurs directement exporter vers Youtube depuis iMovie'08
 
Tout ça confirme surtout que le G4 est mort. :siffle:

Moi aussi........
de plus est, Lépardisation oblige:D

Ce qui me fait un peu peur
C'est le développement d'applications beaucoup plus destinées au grand public
Allons nous perdre avec le temps, en qualité et richesse des applis Apple
Est-ce un recul ou une nouvelle direction ?

Nous connaîtrons la réponse dans quelques mois

De toute façon, nous serons obligé de nous adapter