Premier Boot Windows!

Je vois pas pourquoi ils disent qu'ils faut effacer tout le disque dur... si j'ai une partition de 10Go disponible, rien ne m'empeche de la reformater en FAT32 et de continuer la procédure, si???

Paradise a dit:
je trouve ca vraiment nul mais si il y a une demande, pourquoi pas :(
le probleme c'est pas que les gens veulent windobe, mais il veuleut tout faire tourner sur leurs bécannes :heu:
Benh non c'est pas nul, je veux autocad pour bosser, il me faut un pc, je veux amtech (un logiciel de calcul de reseau electrique) il me faut UN PC, je veux utilsier dialux, un logiciel de simulation d'eclairage, IL ME FAUT UN PC, etc etc

donc, oui c'est bien que l'on puisse installer les deux :p :D :D

je suis d'accord avec le fait de faire tourner tout sur son ordi. J'espere seulement que ce la ne signifie pas la fin de mac OS. A difference de Linux mac os est un systeme payant. Des gens pourront se faire la reflexion: pourquoi me fatiguer a apprendre un nuveavu OS si je peux mettre windows sur ma machine?
Il faut se rappeler que windobe occupe qqs choses commen le 90% de part du marché des OS et que le monde est souvent paresseu. Moi meme je vous avoue que au debut je voyais l'idée d'apprendre a me servir de tiger comme une perte de temps pour mon travail; j'avais besoin d'etre operationelle le plus vite possible. Maintenant je ne regrette pas cette "perte de temps" mais c juste un remarque a posteriori. Ma crainte derive aussi d'un autre observation: ils se sont pris la tete a faire tourner Windows sur un mac mais je me demande si qq'un va essayer de faire tourner tiger sur un pc...ca serait genial...

Esperons bien...

naas a dit:
Benh non c'est pas nul, je veux autocad pour bosser, il me faut un pc, je veux amtech (un logiciel de calcul de reseau electrique) il me faut UN PC, je veux utilsier dialux, un logiciel de simulation d'eclairage, IL ME FAUT UN PC, etc etc

Tout à fait d'accord avec toi, il y a des logiciels qui ne tournent pas sur os x (Revit par exemple, un logiciel de 3D architecturale concurrent d'Archicad) et que nous utilisons régulièrement, donc xp sur un mac est très utile…

Tiger sur PC ça existe depuis un bail.

Mais techniquement je me demande un truc, ça aurait été plus simple pour apple d'inhiber l'installation de windows sur mactel que de tenter d'empecher tiger sur pc ? genre dans l'EFI ou en hardware ?
pht a dit:
Tout à fait d'accord avec toi, il y a des logiciels qui ne tournent pas sur os x (Revit par exemple, un logiciel de 3D architecturale concurrent d'Archicad) et que nous utilisons régulièrement, donc xp sur un mac est très utile…

Ou des softs OLAP genre Cognos, dont le peu d'équivalent opensource, déjà très limités ne tournent que sur x86 :siffle: y a une pelleté d'exemples de ce genre...

supermoquette a dit:
Tiger sur PC ça existe depuis un bail.

Mais techniquement je me demande un truc, ça aurait été plus simple pour apple d'inhiber l'installation de windows sur mactel que de tenter d'empecher tiger sur pc ? genre dans l'EFI ou en hardware ?

Ou des softs OLAP genre Cognos, dont le peux d'équivalent opensource, déjà très limités ne tournent que sur x86 :siffle: y a une pelleté d'exemples de ce genre...

Autant pour moi je ne savais pas. Bon ... au meme temps je ne connais personne qui se serve de tiger sur son pc lorsque la on voi que il y a pas mal des gens qui sont obligé pour leur travaille ou pour autre d'utiliser windows. C'est cette asymmetrie qui me laisse douteu...

Salut.

naas a dit:
Attendez l'installateur à la sauce mac et vous verrez que beaucoup d'utilisateurs acheteront mac rien que pour le fait qu'ils peuvent installer win xp (ou vista)
Je pense également que ça peut pousser certaines personnes au Switch. Celle qui se demande si elle s'adapteront au système ou qui ont des doutes sur Mac OS X.
Avec la possibilité de mettre Windows sur le Mac, ils ont l'assurance de pouvoir garder la machine au cas ou ils n'accrocheraient pas avec le Tigre ;)

intra a dit:
C'est vrais que maintenant que j'y pense il y aviat pas de license de tiger avec mon PB.
Ben t'as mal regardé... :siffle:

@+
iota

intra a dit:
A difference de Linux mac os est un systeme payant. Des gens pourront se faire la reflexion: pourquoi me fatiguer a apprendre un nuveavu OS si je peux mettre windows sur ma machine?
Sauf que dans le cas de Windows sur Mac, c'est l'inverse plutôt qui se passe:

"Pourquoi j'acheterai un Windows alors que j'ai déjà un système livré sans cout supplementaire avec ma machine (MacOS X)?"

Car en effet, avec tous Mac acheté, MacOS X est fourni (ainsi qu'un certain nombre de logiciel). Donc dans ce cas le système qui est considéré comme étant un surcout est donc ici Windows et non MacOS X.

Et la personne qui est habitué à Windows et qui ne souhaite pas faire l'effort de s'essayer à MacOS X n'achète de toute pas un Mac en premier lieu, car ca n'a pas d'interêt pour lui. Si une personne achète un Mac c'est justement parce qu'elle veut essayer autre chose que Windows, par définition. Avoir Windows à coté ne sert alors que pour rendre la transition plus douce et moins risquée, ni plus ni moins. Donc Windows en dual boot ca va interesser surtout les gens qui sont attiré par MacOS X mais qui veulent prendre le minimum de risque, et qui vienne évidement du monde Windows (et donc ont déjà un CD Windows en leur possesion).

naas a dit:

totalement d'accord avec toi, dans ton cas pas de problème :up:
mais j'ai juste du mal a piger les gens qui veulent a tout prix win sur mac, pour le net, pour msn , braf les nanars... :mouais:

mais en ce qu'il conerne autocad etc.. c'est indispensable... :)

ps: pourquoi après les nombreuses demandes, autocad n'est pas porté sous MAc :confused:

supermoquette a dit:

Bah tous les systèmes de cryptage, blocage, DRM sont finalement "facilement" contournables, les évènements récents le prouvent (Mac OS sur PC et XP sur Mac). Seule l'introduction d'éléments matériels non supportés par l'OS peuvent freiner ce genre de pratique car ils nécéssitent le codage des drivers et autres joyeusetés "ad hoc" (par exemple le passage de la dernière version de Mac OS "cryptée" sur PC a été relativement "rapide" puisqu'une fois décrypté, tout est là, alors que l'inverse XP sur Mac a été plus long puisqu'il a fallu rajouter une couche bios ou support de l'EFI (je n'ai pas bien saisi la méthode employée)).
Actuellement Apple et Microsoft jouent au chat et à la souris, en restant suffisament éloigné dans leurs spécifications matérielles et drivers pour que les deux systèmes restent incompatibles... L'avenir nous dira qui se rapprochera de l'autre le premier.

Paradise a dit:
ps: pourquoi après le nombreux de demandes, autocad n'est pas porté sous MAc :confused:
Une question de rapport coût/benéfice peut être... :siffle: ;)

@+
iota

iota a dit:
Une question de rapport coût/benéfice peut être... :siffle: ;)

@+
iota
Et ça les éditeurs de soft n'ont pas attendu xp sur mac pour y penser :o contrairement a ce que pensent les paniqué qui voient déjà l'arrêt du développement sur mac :p