Premier MAC?

• Créateur du sujet Créateur du sujet kitisamazo
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'envisage d'acheter un iMac24 pour une utilisation multimédia avec des enfants entre 10 et 15 ans.
Il sera à priori couplé à une free Box HD ou équivalent pour servir de TV d'appoint si nécessaire.
Par contre, utilisateur "forcé" de PC au niveau professionnel j'aimerai être rassuré quant à l'utilisation du Mac au quotidien par ma progéniture, la richesse des applications gratuite et payantes pour les enfants et les risques de virus via internet sous Mac sachant que la passerelle Windows sera utilisée que très très rarement?
Merci de vos réponses avisées qui seront rassurer je l'espère un presque convaincu.

Pour ce qui est des jeux et divers applications pour enfant, elles sont nombreuses sur mac, ais je ne suis pas tellement au fait de tout ce qu'on peut dégotter.
Pour ce qui est des virus, il n'en existe pas sur mac, tu es tranquille de ce coté.
Ils vont entrer dans le monde informatique par la grande porte avec une telle machine on dirait.

J'envisage d'acheter un iMac24 pour une utilisation multimédia avec des enfants entre 10 et 15 ans.
.

Dis, s'il te plait tu ne veux pas m'adopter, dis ????:siffle:
Allez heueueueu...
Moi aussi je veux faire joujou avec le bel iMac 24":up:...

Pour ce qui est des jeux et divers applications pour enfant, elles sont nombreuses sur mac, ais je ne suis pas tellement au fait de tout ce qu'on peut dégotter.

Enfin ils seront tout de même frustré en voyant le rayon des jeux mac à côté de celui pour PC. Faut pas se leurer, il y a peu de jeux mac, et pour l'instant encore moins optimisés pour les Mac Intel.

Pour le travail, et la famille, il y a bien Office (et des équivalents libres comme OpenOffice) mais c'est quand même pas très ragoutant quand on connait Office sur PC.

Pour le reste... que du bonheur !

Tu pourras créer des comptes utilisateurs pour les enfants, ce qui permettra de limiter leur utilisation qu'à internet, ou les jeux par exemple... :)
Tu peux trouver un panel de jeux pour Mac sur:
MacGamefiles.com
Macgames.fr
Il y a certainement pleins d'autres sites, mais n'étant pas un joueur assidu... :D

Et comme le dit Macbeth, aucun virus sur Mac, c'est vraiment agréable de ne pas avoir besoin de se soucier de cette tare! :zen:

Quant à l'utilisation du iMac 24" au quotidien, ce sera que du bonheur, par la taille de la dalle LCD, et le tout-en-un dans un design superbe! :love:

• J’aime
Réactions: Alfoo
Enfin ils seront tout de même frustré en voyant le rayon des jeux mac à côté de celui pour PC. Faut pas se leurer, il y a peu de jeux mac, et pour l'instant encore moins optimisés pour les Mac Intel.

Pour le travail, et la famille, il y a bien Office (et des équivalents libres comme OpenOffice) mais c'est quand même pas très ragoutant quand on connait Office sur PC.

Pour le reste... que du bonheur !

Bah moi perso j'ai testé Pages, OpenOffice et Word sous mac. Et je trouve que Pages et mac:Word sont bien complémentaires. Je me sers des deux et cela sans problème :)

Bah en réalité pour pas vous mentir j'ai du utilisé word que 2ou 3 fois depuis que je l ai installé car je suis en examens et bon j'ai pas truc a taper :) je suis plutot tt la journée ds mes bouquins là :p
Mais de ce que j'avais testé ca allait niquel chez moi...