Premières impressions avec El Capitan :(

Statut
Ce sujet est fermé.

jcoulais

Membre confirmé
17 Novembre 2009
39
2
La Rochelle
J'ai fait une clean install d'El capitan (effacer SSD+ installation des logiciels+ importation des données avec assistant de migration).
  • l'installation s'est bien passée, aucun problème important pour l'instant.
  • Je ne constate pas d'amélioration des performances.
  • Office 2016. J'en ai profité pour installer la suite Office 2016 qui se révèle plus lente que la version 2011. Microsoft n'a pas fait d'efforts pour hisser la suite Office au niveau de la version PC.
  • Air Drop. Avec Yosémite, Air Drop fonctionnait mal voire parfois pas du tout, avec El Capitan c'est la même chose :((- Après avoir constaté sur les forums le dysfonctionnement d'Air Drop sous Yosémite chez de nombreux utilisateurs, j'ai installé Instashare qui fonctionne impeccable. Pourquoi Apple n'est-il pas capable de faire fonctionner Air Drop ?
  • Dictée Vocale. Fonctionnait bien sous Maverics, plus du tout sous Yosémite, ne fonctionne pas sous El Capitan, alors que le Ok Google marche très bien (ce qui prouve bien que l'entrée audio n'est pas en cause...). Là aussi, pourquoi ? :((
  • J'ai un Disque externe avec un SSD - le rapport système me dit que le TRIM n'est pas activé, et je ne vois pas ou le faire. Pourtant, le thunderbolt rend possible l'activation du TRIM. Et Trim enabler ne me le fait pas non plus.
  • Je n'ai pas testé le partage de connexion avec mon Iphone 6. Sous Yosémite, cela ne fonctionnait pas toujours. Je garde l'espoir avant de tester en fin de semaine.
Sur les points où j'attendais une correction des dysfonctionnements, et rien de nouveau pour l'instant. Déçu donc, forcément.

Config-Macbook Pro 15 2014 SSD 256- LG 34UM95 (super écran)-Dock Elago- Ministation Buffalo thunderbolt démonté pour changer le DD contre SSD pour Time Machine.
 
Statut
Ce sujet est fermé.