premières manip iphone 3G , les pièges à éviter, les astuces

pas en natif, malheureusement... :(
je crois qu'une appli existe, mais je ne me souviens plus du nom...

Une petite astuce que j'ai découvert dans itunes qui peut faire gagner pas mal de temps si vous souhaitez convertir une vidéo pour l'ipod ou l'iphone plutôt que de passer par QTP ou autre logiciel aditionnel. Vous insérez votre film dans la bibliothèque puis clic droit puis "convertir la sélection pour Ipod/iphone" et voilà:up:

je sais qu'on peut exploiter iphoto pour transférer les photos de l'iphone vers le mac mais comment fait-on pour transférer des photos du mac vers l'iphone ? D'autre part, existe-t-il d'autres solutions qu'iphoto pour tout ça ? Enfin peut-on lire un fichier keynote sur l'iphone et comment le transférer sur l'iphone ?

Pour les photos, c'est assez étrange mais il faut synchroniser 2 fois pour voir les photos "revenir" sur l'iPhone ! En effet, lorsque l'on a pris quelques clichés, iPhoto s'ouvre et propose une synchronisation, et en général une fois les photos rapatriées dans iPhoto on coche "Supprimer les originaux". Or pendant ce temps la synchronisation iTunes s'est terminée, et du coup pour avoir le dernier album il faut relancer la synchronisation dans iTunes...

Pour les keynote je ne sais pas encore. Il paraît que FileMagnet sur l'AppStore permet de s'affranchir de ces étranges difficultés (à vouloir tout simplifier, Apple a fait une bourde en voulant supprimer un dinosaure ayant survécu sur les 30 dernières années : le Finder, c'est-à-dire se déplacer dans des dossiers et des sous dossiers... !)

Petite astuce lue sur mobifrance, on peut faire des screenshots sur OSX Mobile 2.0.
Il suffit d'appuyer en même temps sur HOME + POWER.

Un flash blanc apparaît et hop l'image peut être récupérée via Itunes.

Pratique pour les tutos :)

• J’aime
Réactions: puffade
Bonsoir,

Je viens d'acquérir en fin mon iphone 3g et j'ai commencé à tester pas mal de chose. je rencontre un problème bizarre: mon compte mail orange a été synchronisé avec celui du mac et curieusement, j'arrive à envoyer et recevoir mais c'est très très très lent. La roue mouline indéfiniment jusqu'à ce que ça fonctionne à un moment donné mais c'est imprévisible. Quelqu'un aurait-il une idée ?

J'ai effacé les deux comptes sur l'iphone puis j'ai relançé une synchro et elle ne se fait plus. Les comptes n'apparaissent pas sur l'iphone !!! Je l'ai refait plusieurs fois et ça fait toujours pareil. Je vais probablement tenter une config manuelle directement sur l'iphone. Merci de votre aide.

j'ai résolu mon problème de mail.
deux autres questions:
1- je croyait que même si l'iphone ne pouvait pas lire les mms, on recevait au moins un sms qui nous disait de consulter le site orange. c'est pas le cas ? on a aucun signal ?
2- j'ai envoyé deux mails à partir de l'application de l'appareil photo (avec photo en pièce jointe) et quand je retourne dans l'appli mail, ces deux mails n'apparaissent pas dans les éléments envoyés ! et pourtant ils sont partis. C'est problématique car quand on a plusieurs comptes comment savoir avec lequel c'est part et surtout on a aucune possibilité de retrouver le message.

merci de m'éclairer

j'ai résolu mon problème de mail.

Quand vous arrivez à résoudre vous même un problème que vous avez rencontré, c'est mieux d'expliquer comment vous avez fait plutôt que de dire "C'est bon j'ai trouvé".

Pensez aux autres utilisateurs qui peuvent rencontrer le même problème et qui vont chercher sur les forums.

Merci

Je viens d'acquérir un iphone 3G, samedi et impossible de faire l'activation: bonne version de itunes, carte sim vérifiée; j'accède à itunes store par ailleurs, mais pas pour l'activation: un message d'impossibilité d'atteindre le réseau revient.
L'aide par tél me dit qu'il y a surcharge car beaucoup d'iphones ont été vendus en peu de temps: est-ce plausible?
Les acheteurs récents ont-ils eu ce même problème?
C'est frustrant!!

Quand vous arrivez à résoudre vous même un problème que vous avez rencontré, c'est mieux d'expliquer comment vous avez fait plutôt que de dire "C'est bon j'ai trouvé".

Pensez aux autres utilisateurs qui peuvent rencontrer le même problème et qui vont chercher sur les forums.

Merci

Tu as tout à fait raison. J'ai réinitialiser mon iphone et j'ai réeffectué la synchro avec mes comptes mail du mac

Je viens d'acquérir un iphone 3G, samedi et impossible de faire l'activation: bonne version de itunes, carte sim vérifiée; j'accède à itunes store par ailleurs, mais pas pour l'activation: un message d'impossibilité d'atteindre le réseau revient.
L'aide par tél me dit qu'il y a surcharge car beaucoup d'iphones ont été vendus en peu de temps: est-ce plausible?
Les acheteurs récents ont-ils eu ce même problème?
C'est frustrant!!

Réitère plusieurs tentatives. Si tu as un autre portable débloqué, utilise ta nouvelle sim dans ce dernier puis tu la réinserres dans l'iphone et ça devrait fonctionner.

Y a-t-il quelque chose à activer pour recevoir une annonce qui m'invite à consulter le site orange comme quoi j'ai eu un MMS ? En effet, aujourd'hui on m'a adressé 3 MMS et je sais bien que je ne peux pas les recevoir mais j'aimerais au moins avoir une notification par SMS de l'envoi qui m'a été adressé. Comment faire merci ?

Ton second pseudo ce serait pas "flood" des fois ? :mouais:

Y a-t-il quelque chose à activer pour recevoir une annonce qui m'invite à consulter le site orange comme quoi j'ai eu un MMS ? En effet, aujourd'hui on m'a adressé 3 MMS et je sais bien que je ne peux pas les recevoir mais j'aimerais au moins avoir une notification par SMS de l'envoi qui m'a été adressé. Comment faire merci ?

si ton compte orange est "associé" sur le site à un email, normalement tu reçois un email… :D disant qu'il faut que tu te connectes… :D:D