Premiers retours sur le HomePod

Statut
Ce sujet est fermé.
Je pars à NY en Avril et je me tâte à revenir avec un Home Pod. Ca peut faire barre de son avec l'Apple TV ?

A priori il semble que oui, comme n'importe quelle enceinte AirPlay avec la limitation évoquée en message #9
 
J'ai compris l'inverse moi de la conclusion de SyMich : que le son était plus flatteur quand il provient d'Apple Music que quand il provient d'une source AirPlay (y compris si c'est Apple Music qui streame en AirPlay le même morceau...).
Oups, en effet, un "ne" "pas" s'est glissé dans ma réponse et donc a inversé ce que je voulais dire. Désolé. Je corrige sur mon poste, mais laisse la citation telle quelle.
 
J'ai encore une petite question.
Si j'achète un Homepod le mois prochain à New-York, je n'aurai pas de souci de compatibilité avec mes appareils ? Je n'y connais pas grand chose dans le domaine n'achetant quasiment jamais rien à l'étranger.
Merci de votre réponse.
 
J'ai encore une petite question.
Si j'achète un Homepod le mois prochain à New-York, je n'aurai pas de souci de compatibilité avec mes appareils ? Je n'y connais pas grand chose dans le domaine n'achetant quasiment jamais rien à l'étranger.
Merci de votre réponse.

Il faudra juste acheter un adaptateur pour le brancher sur une prise électrique française.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Tu peux aussi couper le câble au ras de la prise US et la remplacer par une prise européenne (2 euro chez Castorama ou Leroy Merlin), mais tu risques de faire sauter la garantie...
 
  • J’aime
Réactions: Iguana7
J'ai compris l'inverse moi de la conclusion de SyMich : que le son était plus flatteur quand il provient d'Apple Music que quand il provient d'une source AirPlay (y compris si c'est Apple Music qui streame en AirPlay le même morceau...).
Yes, c'est bien ce que j'ai compris aussi, ce qui recoupe des sources lu sur le net, du coup je m'interroge : on est obligé de commander son Apple Music depuis l'enceinte à la voix. Et ça... J'avoue pas fan. Du coup, ça disqualifie le contrôle au mac mais quid de l'iPhone : si je lance Apple Music, il passe de facto par AirPlay ou l'enceinte arrive à comprendre que l'iPhone n'est qu'une télécommande ?

J'avoue que c'est le point qui m'embrouille largement. J'espère que la voix n'est du coup pas le seul moyen possible de profiter d'Apple Music à son maximum question son.
 
Fais-nous part de tes tests quand tu l'auras installé car SyMich ne semble plus très actif et je crois qu'il s'est séparé de son homepod.
 
Fais-nous part de tes tests quand tu l'auras installé car SyMich ne semble plus très actif et je crois qu'il s'est séparé de son homepod.

Yep, j’ai surtout hâte de tester Siri avec la musique à fond. A priori c’est assez impressionnant [emoji6] J’espère aussi que le son sera vraiment bon, mais je me fais pas trop de soucis.
 
Yep, j’ai surtout hâte de tester Siri avec la musique à fond. A priori c’est assez impressionnant [emoji6] J’espère aussi que le son sera vraiment bon, mais je me fais pas trop de soucis.
Je suis toujours cette discussion même si je j'interviens plus car j'ai effectivement revendu mon Homepod...
Intéressée à partager ton ressenti car personnellement j'ai fini par être globalement déçue.

Pour résumer mes impressions:
Le son est très bon, étonnamment enveloppant, MAIS uniquement lorsqu'on diffuse AppleMusic.
Le son envoyé via AirPlay est décevant, très "plat" sans relief.

Et SURTOUT SIRI est insupportable! Certes il entend très bien ce qu'on dit même dans un environnement bruyant (ce qui est parfois penible car le HomePod prend la main sur des requêtes qu'on veut adresser à son iPhone même si il ne sait pas les traiter) mais il ne comprend rien!
(Enfin j'exagère... mais c'est quand même bien penible de devoir réfléchir à la façon de prononcer tel ou tel titre, tel ou tel artiste, pour qu'il comprenne ce qu'on veut vraiment écouter). Sans compter que je ne me rappelle pas toujours du titre exact de ce que je veux écouter, je préfère de loin chercher "visuellement" dans la bibliothèque.


Merci par avance de ton retour pour savoir si tu fais les memes constats.
 
Je suis toujours cette discussion même si je j'interviens plus car j'ai effectivement revendu mon Homepod...
Intéressée à partager ton ressenti car personnellement j'ai fini par être globalement déçue.

Pour résumer mes impressions:
Le son est très bon, étonnamment enveloppant, MAIS uniquement lorsqu'on diffuse AppleMusic.
Le son envoyé via AirPlay est décevant, très "plat" sans relief.

Et SURTOUT SIRI est insupportable! Certes il entend très bien ce qu'on dit même dans un environnement bruyant (ce qui est parfois penible car le HomePod prend la main sur des requêtes qu'on veut adresser à son iPhone même si il ne sait pas les traiter) mais il ne comprend rien!
(Enfin j'exagère... mais c'est quand même bien penible de devoir réfléchir à la façon de prononcer tel ou tel titre, tel ou tel artiste, pour qu'il comprenne ce qu'on veut vraiment écouter). Sans compter que je ne me rappelle pas toujours du titre exact de ce que je veux écouter, je préfère de loin chercher "visuellement" dans la bibliothèque.


Merci par avance de ton retour pour savoir si tu fais les memes constats.

Pour ma part j’utilise Apple Music, mais également Qobuz pour écouter du bon son sans compression. J’espère ne pas être déçu là dessus.

Pour ce qui est de Siri, je ne compte l’utiliser que pour allumer des ampoules ou mettre un morceau en pause [emoji6]

A voir dans quelques jours
 
Et SURTOUT SIRI est insupportable! Certes il entend très bien ce qu'on dit même dans un environnement bruyant (ce qui est parfois penible car le HomePod prend la main sur des requêtes qu'on veut adresser à son iPhone même si il ne sait pas les traiter) mais il ne comprend rien!
(Enfin j'exagère... mais c'est quand même bien penible de devoir réfléchir à la façon de prononcer tel ou tel titre, tel ou tel artiste, pour qu'il comprenne ce qu'on veut vraiment écouter). Sans compter que je ne me rappelle pas toujours du titre exact de ce que je veux écouter, je préfère de loin chercher "visuellement" dans la bibliothèque.

...Pour ce qui est de Siri, je ne compte l’utiliser que pour allumer des ampoules ou mettre un morceau en pause [emoji6]. A voir dans quelques jours

C'est vrai qu'il peut être envahissant parfois :D

 
Pour ma part j’utilise Apple Music, mais également Qobuz pour écouter du bon son sans compression. J’espère ne pas être déçu là dessus.

Pour ce qui est de Siri, je ne compte l’utiliser que pour allumer des ampoules ou mettre un morceau en pause [emoji6]

A voir dans quelques jours

Comment tu vas contrôler la diffusion AppleMusic sur le HomePod si tu n'utilises pas Siri?
 
J’ai déballé la bête aujourd’hui, je ne peux pas encore me prononcer, mais je suis agréablement surpris. Et cela même en passant par Qobuz.
Je savais que le « Hey Siri » était très loin d’être sourd, mais là c’est vraiment impressionnant. Sans être à côté, il entend avec la musique à fond le fameux « hey Siri ».
En savoir plus sur un morceau avec « Who is the drummer (ou autre) » est assez sympa :)
Je vous en dirais plus dans les jours à venir
 
Teste également les "interférences" de Hey Siri avec les autres appareils (iPhone notamment) en mettant Siri en anglais partout, pour vérifier si le fait que le HomePod réagisse très vite au Hey Siri pose, ou pas, problème (comme on le lit souvent avec un HomePod qui intercepte toutes les demandes Hey Siri même quand il ne sait pas y répondre)
 
Teste également les "interférences" de Hey Siri avec les autres appareils (iPhone notamment) en mettant Siri en anglais partout, pour vérifier si le fait que le HomePod réagisse très vite au Hey Siri pose, ou pas, problème (comme on le lit souvent avec un HomePod qui intercepte toutes les demandes Hey Siri même quand il ne sait pas y répondre)

Quand mon iPhone est proche, Siri se lance d’abord sur l’iPhone puis sur le HomePod, ce qui annule Siri sur l’iPhone.
J’ai désactivé « Hey Siri » sur l’iPhone pour éviter ces problèmes.
Pour le moment je suis hyper satisfait du HP, mise à part les basses un peu trop présentes à mon goût.
 
Statut
Ce sujet est fermé.