Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

Ca y'est j'ai fait le grand saut, je suis passé à Mac. Je suis l'heureux propriétaire d'un Imac 3,06GHz. Je travaillais jusqu'à ce jour sur PC, et vous comprendrez pour le coup, la raison de ma venue, dans la mesure où je suis un petit peu perdu.

Si j'ai choisi de passer sur Mac c'est que mes activités (non professionnelles) s'articulent essentiellement autour de la MAO et photo (retouche d'image) et occasionnellement quelques montages vidéos. On ne jure que par Mac dans ce genre de domaines, j'ai donc voulu m'en faire ma propre opinion.

J'ai déjà été confronté à deux problèmes que je développerai dans les parties adéquates, mais au vu de ma pauvre connaissance de Mac et au fait que je ne sois pas un caïd de l'informatique en général, je n'écarte pas l'hypothèse que cela ne soit en réalité pas grand chose et facile à résoudre...

Je ne me fais pas de souci quant à ma future adaptation, mais reste conscient que cela va demander un petit moment "d'essuyage de plâtre", c'est pourquoi j'ai décidé de vous rejoindre pour bénéficier de vos précieux conseils et profiter pleinement de ce fabuleux outil.

Merci et à Bientôt!

Trapzi
 
Je vous souhaite à tous un joyeux dimanche e n s o l e i l l é :up:

Salut aux nouvelles, nouveaux et aux moins nouveaux ... aux anciens donc :zen:
 
  • J’aime
Réactions: mistik
je viens d'acquérir mon premier mac, un Imac 21,5" après 25 ans de fidélité PC. Pas évident, vais devoir recommencer pratiquement à zéro. Mais elle me plais bien cette machine. Vais devoir transférer tous mes fichiers windows et là j'ai pas tout compris, vais me documenté sur le forum.

Bienvenu parmi nous,

Pas du tout, pour t'en convaincre fais un tour, visionnes et tu verras que c'est facile de migrer :
> http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dupcaumac.html
 
Bonjour ! Je viens de m'inscrire à l'instant et j'ai déjà posté une question à propos de mon MacBook... J'espère que vous saurez m'aider !
Bonne journée à tous
 
salut le forum MacGénération :)

voila, je suis le nouveau membre que je l'appris un souvent le mac ^^

donc je me présentation que je me prénom Rodrigue alors
je suis une handicapé que je suis malentendant lorsque je suis né le sourd :)
je suis une belge donc je l'aime une informatique de Windows, linux, Mac (nouveau commence du base)

ne hésite pas me dire ? :)

et l'après je discute les choses pour le mac :)

pour l'admin et les modérateurs vont discuté dans le PM de moi si tu veux
 
salut le forum MacGénération :)

voila, je suis le nouveau membre que je l'appris un souvent le mac ^^

donc je me présentation que je me prénom Rodrigue alors
je suis une handicapé que je suis malentendant lorsque je suis né le sourd :)
je suis une belge donc je l'aime une informatique de Windows, linux, Mac (nouveau commence du base)

ne hésite pas me dire ? :)

et l'après je discute les choses pour le mac :)

pour l'admin et les modérateurs vont discuté dans le PM de moi si tu veux




Wouah! :D :D :D

Toi y'en a être sûr être pas plutôt congolais français apprenant? :rateau:

Dit cela, bienvenue sois tu! :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Wouah! :D :D :D

Toi y'en a être sûr être pas plutôt congolais français apprenant? :rateau:

Dit cela, bienvenue sois tu! :zen:


merci

non non pas congolais :p donc je reste la belge :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h59 ----------

Welcome Roromac :).

merci :)
 
Bonjour à tous,

je me présente, Maël, etudiant angliciste et MacUser depuis seulement 1mois, j'avoues avoir déjà trouver quelques réponses à de légers problèmes d'initié sans m'être vraiment inscrit, et donc je décide aujourd'hui de concrétiser la chose.

Cordialement. :up:
 
Bonjour à tous,

je me présente, Maël, etudiant angliciste et MacUser depuis seulement 1mois, j'avoues avoir déjà trouver quelques réponses à de légers problèmes d'initié sans m'être vraiment inscrit, et donc je décide aujourd'hui de concrétiser la chose.

Cordialement. :up:

bienvenue Mael.
 
ah et bien à la base ce n'est qu'un surnom qu'on me donne depuis quelques années, je n'avais jamais pensé au label donc la concordance est ici complètement fortuite :)
 
Ah ok !

En tout cas n'hésites pas si tu as besoin, c'est un superbe forum avec des gens bien à l'écoute (à tout hasard : Titeline, flamoureux, David_B ou encore ASF 44...), j'ai mis plus de trois ans pour commencer à poster mais je ne m'arrête plus, tu va voir tu va passer tes journées/soirées ici.
 
Ah ok !

En tout cas n'hésites pas si tu as besoin, c'est un superbe forum avec des gens bien à l'écoute (à tout hasard : Titeline, flamoureux, David_B ou encore ASF 44...), j'ai mis plus de trois ans pour commencer à poster mais je ne m'arrête plus, tu va voir tu va passer tes journées/soirées ici.
Ah, Titeline ... oui. :rateau:
 
Bonjour,
Je m'appelle RooL et sui nouveau sur MacGè.....Moi aussi j'essaie d'arrêter microsoft, mais mon Patron m'oblige à bosser dessus......GGGGGgggrrrrrrr!!!!!
Non, désolé je craque!!!
Bonsoir tous le mode et @ bientôt sur MacGé....
MACement vôtre,
 
Statut
Ce sujet est fermé.