A
Anonyme
Invité
nono.mulder a dit:Bonjour à tous les membres d'une communauté au sein de laquelle je suis nouveau venu.
Je n'ai découvert l'univers informatique que fort récemment (en avril de cette année) et avec un manque total de connaissances, mais j'ai eu la chance de l'aborder au moyen d'un Mac mini.
Surtout,Bien avant les capacités du Mac, c'est l'accompagnement patient et efficace d' "OLIBOX" qui m'a permis de commencer à m'approprier l'outil.
Ce qu'OLIBOX m'a fait découvrir est en accord avec ma vision du monde : le premier moyen d'agir passe par le partage du savoir, car pouvoir agir, c'est avoir l'info (ou pas...).
L'accès à ce partage doit se faire hors de la sphère mercantile (même s'il m'a bien fallu acheter mon Mac au départ, et m'acoquiner avec un F.A.I. ensuite) : le savoir ne se monnaye pas.
Lorsqu'avant de me lancer (bug aidant...) je regardais fonctionner la Communauté Mac à travers les Mac users, j'ai répéré une façon d'être qui m'a plu : échanges respectueux et avisés, réponses argumentées; à l'exact opposé du n'importe quoi trop souvent vu sur le (pas) net parmi les membres d'autres tribus.
Pardon par avance si mes réponses tardent : j'ai également la chance d'avoir une vie de famille qui m'arrache au clavier!
bienvenue sur MacG