Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
nono.mulder a dit:
Bonjour à tous les membres d'une communauté au sein de laquelle je suis nouveau venu.
Je n'ai découvert l'univers informatique que fort récemment (en avril de cette année) et avec un manque total de connaissances, mais j'ai eu la chance de l'aborder au moyen d'un Mac mini.
Surtout,Bien avant les capacités du Mac, c'est l'accompagnement patient et efficace d' "OLIBOX" qui m'a permis de commencer à m'approprier l'outil.
Ce qu'OLIBOX m'a fait découvrir est en accord avec ma vision du monde : le premier moyen d'agir passe par le partage du savoir, car pouvoir agir, c'est avoir l'info (ou pas...).
L'accès à ce partage doit se faire hors de la sphère mercantile (même s'il m'a bien fallu acheter mon Mac au départ, et m'acoquiner avec un F.A.I. ensuite) : le savoir ne se monnaye pas.
Lorsqu'avant de me lancer (bug aidant...) je regardais fonctionner la Communauté Mac à travers les Mac users, j'ai répéré une façon d'être qui m'a plu : échanges respectueux et avisés, réponses argumentées; à l'exact opposé du n'importe quoi trop souvent vu sur le (pas) net parmi les membres d'autres tribus.

Pardon par avance si mes réponses tardent : j'ai également la chance d'avoir une vie de famille qui m'arrache au clavier!

bienvenue sur MacG :coucou:

Bonjour à tous les membres d'une communauté au sein de laquelle je suis nouveau venu.
Je n'ai découvert l'univers informatique que fort récemment (en avril de cette année) et avec un manque total de connaissances, mais j'ai eu la chance de l'aborder au moyen d'un Mac mini.
Surtout,Bien avant les capacités du Mac, c'est l'accompagnement patient et efficace d' "OLIBOX" qui m'a permis de commencer à m'approprier l'outil.
Ce qu'OLIBOX m'a fait découvrir est en accord avec ma vision du monde : le premier moyen d'agir passe par le partage du savoir, car pouvoir agir, c'est avoir l'info (ou pas...).
L'accès à ce partage doit se faire hors de la sphère mercantile (même s'il m'a bien fallu acheter mon Mac au départ, et m'acoquiner avec un F.A.I. ensuite) : le savoir ne se monnaye pas.
Lorsqu'avant de me lancer (bug aidant...) je regardais fonctionner la Communauté Mac à travers les Mac users, j'ai répéré une façon d'être qui m'a plu : échanges respectueux et avisés, réponses argumentées; à l'exact opposé du n'importe quoi trop souvent vu sur le (pas) net parmi les membres d'autres tribus.

Pardon par avance si mes réponses tardent : j'ai également la chance d'avoir une vie de famille qui m'arrache au clavier!

Salut de Suisse... Je me suis inscrit pour de l'intérêt dans Logic Pro et je parcours votre forum.

Je suis un joueur PC, donc il faudrait que j'achète un mac... On verra bien...

a+

Hé, les nouveaux! Faites gaffe... Il y a une vraie mafia de dames pipi à l'accueil... Si vous filez un pourliche à chacune vous allez vite vous retrouver sur la paille... :D

Bonjour angelove, Andry RAVELOSON, nono.mulder et pac1404. ;)

Bienvenue sur MacGé. :coucou:

Andry RAVELOSON >> Dans Switch et conseils d'achats, ils sauront sûrement t'aiguiller efficacement. ;)

pac1404 >> Ici tu trouveras à coup sûr les infos dont tu as besoin. ;)

PATOCHMAN a dit:
Hé, les nouveaux! Faites gaffe... Il y a une vraie mafia de dames pipi à l'accueil... Si vous filez un pourliche à chacune vous allez vite vous retrouver sur la paille... :D

Même pas vrai. :o

En plus je suis très abordable... :siffle:

:p :D :D ;)

et bien voilà ! bonjour à tous je me présente ; evelyne de lebbeke en belgique, j'ai un mac depuis janvier 2006 et j'ai encore beaucoup à apprendre et l'inscription à ce forum est pour avoir des réponses aux multiples questions que je me pose sur une journée... rassurez-vous j'en trouve bcq par moi-même ;-)

Bonjour, yablog, angelove, ANDRY RAVELOZON, nono mulder, pac1404, evelyne burgman ;)

Je vous souhaite à tous la bienvenue sur MacG :coucou:

Bonsoir et bienvenue à ANDRY RAVELOZON, nono mulder, pac1404, evelyne burgman :up:

Bonsoir à tous,

Que dire en peu de mots ? Il semble d'usage de parler de ses machines. J'ai assez curieusement démarré l'informatique par des machines Unix (si l'on ne tient pas compte des calculatrices programmables en basic du milieu des années 80, aïe ! ça date).

Quelques PC et depuis 3 ans, pas mal de machines Apple. Dans l'ordre :
- un Mac Color Classic (génial pour les enfants)
- un iPod mini vert
- un iMac tournesol G4 17" (seul défaut : pas d'USB 2)
- un iBook palourde vert.

Pourquoi ces machines ? l'esthétique (pas que la boîte, l'interface aussi) et la qualité de l'OS !

Et puis des PC portables pour le boulot... Le dernier est un ThinkPad assez sympa pour un PC :)

Sinon, j'ai une question technique a lancer sur un autre fil de discussion : le transfert de fichier entre PC, Mac via LiveBox. Tout un programme, surtout pour un néophyte.

A bientôt,
Pierre F-F.

Andy RAVELSON , nono.mulder , pac1404 , evelyne , burgman , pff_41

Bienvenue sur MacG :coucou:

Salut à la communauté macgé, je suis un petit nouveau mais déja amateur de le pomme!Je posséde 1 macbook pro trés satisfaisant mais je n'en suis qu'aux rudiments: j'aurai donc surement beaucoup de questions de débutants.Alors soyez indulgents siouplait!!!::p

chris bear a dit:
Salut à la communauté macgé, je suis un petit nouveau mais déja amateur de le pomme!Je posséde 1 macbook pro trés satisfaisant mais je n'en suis qu'aux rudiments: j'aurai donc surement beaucoup de questions de débutants.Alors soyez indulgents siouplait!!!::p

Welcome!!!!!!:love:

Bonjour evelyne burgman, pff_41 et chris bear. ;)

Bienvenue sur MacGé. :coucou:

evelyne burgman et chris bear >> Un site qui pourrait vous être utile et sur lequel on trouve énormément de réponses: OS X Facile. ;)

pff_41 >> Va voir du côté de Réseau et serveurs, tu devrais pouvoir trouver la solution à ton problème. ;)

Salut a tous, je me présente a vous tous comme nouveau sur ce site de passionné.
j'ai croqué la pomme il y a seulement deux ans avec un emac. j'espère trouvé plein de petites astuces sympa sur ce forum.
Bonne naviguation ;)

Statut
Ce sujet est fermé.