Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
OK merci de vos messages de bienvenue....:mouais:....je dois le prendre comment? Novice avec les mac mais bon....l'espoir fait vivre non?
Tant pis
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai 18 ans et je suis du Gard dans le Sud.
Je suis nouveau dans le monde d'Apple de puis 1 mois maintenant, Windaube m'a totalement DEGOUTÉ ! =O C'est de la bouse a coté d'apple !

Donc J'ai un Macbook Pro 2011 de 13 pouces, c'est mon Prééééééécieuuuux !!! ^^

Voilà, j'espère obtenir de l'aide, et biensur trouvé une bonne ambiance chez vous !

Anthony
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
OK merci de vos messages de bienvenue....:mouais:....je dois le prendre comment? Novice avec les mac mais bon....l'espoir fait vivre non?
Tant pis

Je crois percevoir un petit désappointement, alors qu'il s'agissait juste de taquineries vraiment pas méchantes... Le présent fil est réservé exclusivement à l'accueil des nouveaux. Mais si tu présentes tes questions dans les rubriques adéquates du forum, tu ne devrais pas tarder à obtenir des réponses satisfaisantes. :)

Pour les questions matérielles, cela dépend de ta machine (se reporter à la table d'orientation du forum : Mac portables ou Mac de bureau).
S'il s'agit d'un problème lié à Mac OS : http://forums.macg.co/mac-os-x/

Pour les occasions, c'est ici : http://occasion.macg.co/
Plus spécifiquement pour les périphériques : http://occasion.macg.co/showcat.php/cat/66
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
Bonjour à tous,

J'ai acquis un mac mini courant septembre et je commence seulement à aller un peu plus loin dans la manipulation. (Je me suis surtout amusée sur internet avec le trackpad, même quand j'avais des choses plus importantes à faire.... mais bon, j'y ai pris tellement de plaisir!)

Mais voilà, je rentre du Maroc et je voulais me servir de PulpMotionAdvanced3 pour créer un petit diaporama sympathique, mais je rencontre des petits soucis techniques...

Je dois donc vous laisser pour vite aller poster sur le bon forum que j'espère trouver rapidement...
 
Je crois percevoir un petit désappointement, alors qu'il s'agissait juste de taquineries vraiment pas méchantes... Le présent fil est réservé exclusivement à l'accueil des nouveaux. Mais si tu présentes tes questions dans les rubriques adéquates du forum, tu ne devrais pas tarder à obtenir des réponses satisfaisantes. :)

Pour les questions matérielles, cela dépend de ta machine (se reporter à la table d'orientation du forum : Mac portables ou Mac de bureau).
S'il s'agit d'un problème lié à Mac OS : http://forums.macg.co/mac-os-x/

Pour les occasions, c'est ici : http://occasion.macg.co/
Plus spécifiquement pour les périphériques : http://occasion.macg.co/showcat.php/cat/66


Non pas de souci, merci pour les liens, je suis novice et voilà pourquoi je voulais avoir de l'aide sur ce forum "fan de Apple"!!!
 
Salut à tous ! :p

Je suis nouveau ici, depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un Mac Mini 2011 avec proc 2,7GHz i7, 8Go de mémoire.
Il est top mais etant jusqu'à ce jour utilisateur windows je rame un peu, après + de 24h voilà que mon Mac est réglé à ma convenance ! ^^
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Je suis nouveau ici, depuis hier je suis l'heureux possesseur d'un Mac Mini 2011 avec proc 2,7GHz i7, 8Go de mémoire.
Il est top mais etant jusqu'à ce jour utilisateur windows je rame un peu, après + de 24h voilà que mon Mac est réglé à ma convenance ! ^^
@guibighit, je confirme que ce Mac est mimi mini mais il fait le maximum : je te salue. :zen:
 
Bonjour à tous !

Encore un nouveau à s'inscrire ici :)

Passionné par la pomme depuis bientôt ... heu ...20 ans ! (pétard je suis vieux :rateau:) grâce à mon métier (opérateur pao) et grâce heu... à Science & Vie Micro : dans l'un de leur premiers numéros ils ont fait un article élogieux sur le nouveau Macintosh et j'ai tout se duite voulu en acheter un, mais à l'époque il coutaît le prix de la voiture neuve de mon pôpa :siffle:
Donc j'ai revendu mon Acorn à lecteur de cassette de l'époque et j'ai commencé à économiser ;) ...

Aujourd'hui je possède :
Un Macintosh Quadra 700 (je viens juste de l'acheter)
Un Powermac G3beige desktop (sous OS 9.2.2 pour jouer à des jeux des années 90 genre Myst ou Warcraft 1)
Un Powermac G4 silver & blue (sous OS X 10.4.12 pour regarder des DivX :D)
Un Powerbook G3 Wallstreet (sous OS 9.2.2, il me sert pour mes mails, mes comptes et mes courriers)
Un Powerbook palourde orange (sous OS 9.1 c'est celui de ma fille qui est née 4 ans après lui)
Un iMac 233 seconde génération qui prend la poussière dans ma cave :siffle:
Un iPod seconde génération 2Go noir.

Que des vieilleries, mais que voulez-vous je les préfères aux derniers Macs, car ceux-là sont des vrais Apple, sans pratiquement aucun composant PC ;)

Sont passés entre mes mains :
Mac Plus, Mac SE 30, Mac II Fx (le premier boulot en 91), Mac II, Mac LC 475, Quadra 900, Quadra 700, II ci, Mac G3 tower beige, powermac 9500, powerbook 150, 1400, 3400, Pismo 333, G3 bleu et blanc, G5 bi-pro, G5 quadri coeur (actuellement à mon job). Bon j'en oublie certainement. J'ai commencé à découvrir Windows il y a 3 ans... avec XP Pro... j'utilise au quotidien un Netbook Samsung NC10 (oui je sais mais je n'ai même pas honte :D).

J'ai travaillé sur tous les Mac OS depuis la version 6.0 jusqu'au léopard des neiges (le lion ce sera pour plus tard...)

Voili, en gros...

Ah ! J'oubliais : je suis fan des logiciels de Claris... et fan de Doom ! :D
et j'ai oublié mon imprimante LaserWriter 300 :)

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h22 ----------

... les 6100/60 (mon dieu qu'il ramait lui !:D), les 7100/80 (un bonheur !), les 7200... pfff enfin faudra un jour que je fasse une liste exhaustive...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: mistik
Passionné par la pomme depuis bientôt ... heu ...20 ans ! (pétard je suis vieux :rateau:) grâce à mon métier (opérateur pao) et grâce heu... à Science & Vie Micro : dans l'un de leur premiers numéros ils ont fait un article élogieux sur le nouveau Macintosh et j'ai tout se duite voulu en acheter un, mais à l'époque il coutaît le prix de la voiture neuve de mon pôpa :siffle:
Donc j'ai revendu mon Acorn à lecteur de cassette de l'époque et j'ai commencé à économiser ;) ...

Aujourd'hui je possède :
Un Macintosh Quadra 700 (je viens juste de l'acheter)
Un Powermac G3beige desktop (sous OS 9.2.2 pour jouer à des jeux des années 90 genre Myst ou Warcraft 1)
Un Powermac G4 silver & blue (sous OS X 10.4.12 pour regarder des DivX :D)
Un Powerbook G3 Wallstreet (sous OS 9.2.2, il me sert pour mes mails, mes comptes et mes courriers)
Un Powerbook palourde orange (sous OS 9.1 c'est celui de ma fille qui est née 4 ans après lui)
Un iMac 233 seconde génération qui prend la poussière dans ma cave :siffle:
Un iPod seconde génération 2Go noir.

Que des vieilleries, mais que voulez-vous je les préfères aux derniers Macs, car ceux-là sont des vrais Apple, sans pratiquement aucun composant PC ;)

Sont passés entre mes mains :
Mac Plus, Mac SE 30, Mac II Fx (le premier boulot en 91), Mac II, Mac LC 475, Quadra 900, Quadra 700, II ci, Mac G3 tower beige, powermac 9500, powerbook 150, 1400, 3400, Pismo 333, G3 bleu et blanc, G5 bi-pro, G5 quadri coeur (actuellement à mon job). Bon j'en oublie certainement. J'ai commencé à découvrir Windows il y a 3 ans... avec XP Pro... j'utilise au quotidien un Netbook Samsung NC10 (oui je sais mais je n'ai même pas honte :D).

J'ai travaillé sur tous les Mac OS depuis la version 6.0 jusqu'au léopard des neiges (le lion ce sera pour plus tard...)

Voili, en gros...

Ah ! J'oubliais : je suis fan des logiciels de Claris... et fan de Doom ! :D
et j'ai oublié mon imprimante LaserWriter 300 :)

:zen:

... les 6100/60 (mon dieu qu'il ramait lui !:D), les 7100/80 (un bonheur !), les 7200... pfff enfin faudra un jour que je fasse une liste exhaustive...

@saintofer, tu viens de dresser le panégyrique d'une célèbre société informatique américaine, tu viens de chanter les louanges des produits high-tech façon Cupertino qui t'ont apporté beaucoup de souvenirs mais aussi beaucoup de bonheurs - en "contaminant" même au passage ta fille séduite par un iBook palourde orange - qui pourrait par ailleurs se confondre en oraison funèbre suite au décès de feu Steve Jobs en tendant la main à Isocrate et à Bossuet. J'en profite donc pour te remercier et te souhaiter la bienvenue parmi nous. :zen:
 
Dernière édition:
Merci Mystik !
Heu c'était simplement une présentation vite faite ;) d'ailleurs je me suis trompé : la palourde c'est un iBook et non pas un Powerbook... et puis j'ai oublié d'écrire "sont passés entre mes mains au travail ou chez moi :"... et j'ai oublié le seul Mac que j'ai acheté neuf : un Performa 630 :rolleyes:
Bon sinon oui beaucoup de bonheur (et ça continue), de création graphique (c'est mon métier), de crises de fous rires (aah les vieux jeux avec les gosses), de crises de nerfs (kelkun a terminé Riven ???), de culture (les encyclopédies avec liens hypertexte d'avant Internet), de photos, de films... Je serai tenté de dire "Merci M.Jobs" et je devrai le dire mais pas pour les mêmes raisons que tout le monde site... J'ai aimé les Mac fabriqués lorsque Steve Jobs n'était pas chez Apple... ironie du sort... je ne connais pas les Mac very oldworld (II, IIc, IIe) tourant sous Pro-DOS et ne les ai jamais utilisés, je connais les Mac récent (depuis le premier i..) et n'aime pas leur côté galvaudé... Alors merci Steve mais uniquement pour l'esprit insuflé... Think différent. Mais je ne suis pas dupe, ce Think Différent est surtout une fabuleuse phrase promotionnelle de marketing (qui va avec le jean délavé et le pull à col roulé), le père Jobs était un redoutable guerrier de la vente avant tout... Houla je ne vais pas me faire des amis là... Je le dis : respect Mister Jobs et bravo les ingénieurs de chez la Pomme... Ne pas oublier l'autre vrai génie créateur de cette lignée d'ordinateurs/objets culte/objets culturels : le designer, présent depuis les premiers Powerbook, Jonathan Ive. Respect à lui aussi...
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
je ne connais pas les Mac very oldworld (II, IIc, IIe) tourant sous Pro-DOS et ne les ai jamais utilisés

Mais personne ne les connais, ni ne les a utilisé, vu qu'ils n'existent pas ! Sous ProDos, c'étaient les Apple II, puis III. Vint ensuite l'éphémère Lisa, et enfin seulement le premier Mac, mais les Mac ont toujours tourné sous Mac OS ! :D

Mais bon, quelqu'un qui, aujourd'hui, achète un Quadra 700 ne peut pas être foncièrement mauvais (c'était le premier ordinateur de mon fils aîné, il y a … Ouh là là, tant que ça ? plus de dix ans, et déjà, à l'époque, il était "hors d'âge") :love:

Bienvenue par ici.
 
Salut pascal, merci pour le bienvenu...Heu je me suis mal exprimé, quand je disais II, IIc, IIe je ne pensais pas aux Macintosh beiges (avec le haut de gamme II Fx) mais bien aux plus anciens Apple (commencé avec le I en bois du magicien Woz' ;) ) qui tournaient sous Pro-Dos, qui étaient beiges eux aussi (tu me suis ? ;) lol) et qui existaient bel et bien, et bien avant que le premier PC ne pointe le bout de son nez :D, ils avaient d'ailleurs, à l'époque, un quasi monopole...
:zen:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_II
http://www.apple-iigs.info/doc/docii.htm
ne pas confondre avec :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_II
http://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh_IIfx

---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h36 ----------

Ah merde je viens de comprendre lol tu voulais dire ne pas confondre Apple II et Macintosh II... :rateau: heu oui bon c'est vrai mais "Mac" c'est devenu comme "frigidaire", un terme générique pour désigner un type d'objet, en l'occurence un ordi avec une pomme ;) non ? :D Bon promis, j'essaierai d'être plus sérieux et rigoureux dans mes prochains posts (non je déconne :D)
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.