Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour bonjour je suis nouvelle aussi bien dans ce forum que dans l'univers de mac.
J'ai été très surprise par la rapidité de prise en main de mon nouveau jouet un mac book pro 15" :3 je suis totalement love, rapide silencieux et waw class...
J'ai déjà résolu plusieurs de mes problèmes simplement en survolant les discussions de ce forum en tant que visiteur. Je suis ici car j'éprouve quelques difficultés ici et là transition pc mac un peu compliqué à certain moment . wala en espérant un jour aidé :rolleyes:
 
Bonjours amis Mac Users !:)

Voilà, cela fait un bon moment que j'a rejoint le clan de la pomme. Quelques PCs sur mon parcours avant une reconversion totale vers Apple. Je suis étudiant en économie à l'université (en Suisse), alors autant vous dire qu'Apple fut au coeur de plus d'un de mes projets. Le grand Steve représentant pour moi l'incarnation même du Marketing (et accessoirement du génie...).

Je me tourne vers MacGé car voilà belle lurette que je délecte sans modération les news de l'application éponyme. Je crois que la recherche de solutions sur MacGé est quasiment devenue un reflex pour parer tout mes éventuels problèmes. Mais voilà que je ne trouve pas de réponse à un problèmes qui me tourmente en ce moment.... C'est alors que j'ai jugé utile de franchir le pas et enfin rejoindre la communauté !

En espérant pouvoir mettre à profit mes connaissances, et bénéficier des vôtres, je vous souhaite à tous une très bonne journée !

Cordialement, Aveal
 
Bonjour je m'appel Victor 21 ans, j'ai deja une Iphone et j'ai voulu franchir le pas en m'achetant un mac, et j'en suis très heureux !

Je possède un iphone 4 32 et MBP 15.
 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Guillaume.
Jusqu'à y'à 6 mois nous avions 2 macbook à la maison depuis 3 ans.
J'ai d'abord vendu le mien et nous venons de vendre le dernier pour acquérir un iMac 21,5" que nous attendons avec impatience.

Nous vivons dans les Hautes-Alpes, où je suis moniteur de VTT et de kayak.
J'adore l'univers Mac, ma femme n'y comprend pas toujours quelques chose mais bon... C'est comme ça. Pour ma part j'utilise pas mal l'ordi pour des films, des photos... (Final cut express et photoshop)

A bientôt
Guillaume
 
bonjour :zen: je m'apelle gilbert je suis belge, ma femme et moi aimerions passer de win vers mac voilà nous aurons surement des questions à vous poser :confused: voilà déjà super vos réponses @+
 
:)Bonjour :)

Bonjour,
J'habite en Corse (Bastia)
J'ai un Imac 27 et l'iphone 4S,j'adore travailler sur mac ,mais
J'espère pouvoir progressé rapidement grâce a ce forum et passer sur Lion.

:up:Cdlt:up:
@+
 
Bonjour
Après 15 ans de windows, je suis passé au mac mini avec Lion. C'est super. J'ai une imprimante HP business inkjet 1100dtn qui ne fonctionne pas avec Lion, alors je vous solliciterai bientôt pour dépatouiller tout ça. En attendant je switche avex Win XP et parrallel 6 et ça marche très bien.
A bientôt
Thurbault
 
Bonjoir tout le monde.

Je commencerai par m'excuser, j'ai posté deux futilités avant de me présenter...

Alors voilà, on m'appellera ici Santa Claus, et malheureusement, si je veux pouvoir comme je le souhaite poster sereinement, j'ai des raisons de ne pas donner plus de renseignement sur ma très modeste petite personne...

(et non je ne ferai pas de cadeaux à Noël, n'insistez pas, de toute façon vous n'avez pas été sages !!! )

Celà fait un moment que je vous lis sans écrire, et j'ai maintenant envie de participer aux débats divers et variés dont est rempli ce forum, alors me v'la !

Bonne nuitée, et à bientôt...
 
Bonjoir tout le monde.

Je commencerai par m'excuser, j'ai posté deux futilités avant de me présenter...

Alors voilà, on m'appellera ici Santa Claus, et malheureusement, si je veux pouvoir comme je le souhaite poster sereinement, j'ai des raisons de ne pas donner plus de renseignement sur ma très modeste petite personne...
[…]

Bienvenue, Santa Claus.

Tu as peut-être posté deux messages avant de te présenter ici, mais ton compteur ne semble pas l'avoir pris en compte (ou alors, c'était sous un autre pseudo... ;)) :

300225074eaca7737a840.jpg


Par ailleurs, s'il est toujours de bon sens de ne pas trop se livrer sur Internet, aucun effort d'anonymat ne te garantira à coup sûr de pouvoir poster sereinement. C'est avant tout ta manière d'être et le hasard des rencontres que tu feras qui en décideront. :zen:
 
Bonjour,

me voici "le nouveau" parmi vous, :coucou:

j'ai 40 ans et suis macophile depuis environ 4 ans ( imac, ipod, iphone et ipad )

j'espère pouvoir aussi bien contribuer que vous tous au forum...

au plaisir de vous lire

@+ :)
 
Bonjour à tous,

Inscrite hier, je n'avais pas pris le temps de chercher s'il y avait un topic de présentation mais maintenant c'est fait :)

Moi c'est inn0, 23 ans, grande mangeuse de pomme, photographe, j'ai totalement abandonné microsoft début 2011, j'arrive même à convertir mes nouveaux employeurs à mac !
 
Dernière édition:
bonjour :zen: je m'apelle gilbert je suis belge, ma femme et moi aimerions passer de win vers mac voilà nous aurons surement des questions à vous poser :confused: voilà déjà super vos réponses @+

Ici, on répond aux questions avant qu'elles ne soient posées… :cool: :D
Bon dimanche à toutes et à tous! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour tout le monde, voilà je suis nouveau sur le forum et je fais comme il faut faire une petite présentation.

Eric 23 ans habite dans le Sud de la France.

Est sur Mac depuis maintenant 1 an et je ne changerai pour rien au monde.

J'espère trouvé réponses à mes questions sur le site et voilà.

A bientot :).
 
Et bonjour !

Voilà, ça fait un petit moment que je suis les news de MacG et je me suis enfin décidé à m'inscrire sur le forum !
Je me présente : Julien, 21 ans, étudiant et j'adore les pommes !
J'ai découvert la pomme croq' avec l'iPhone Edge de mon père (enfin, j'y passais plus de temps que lui dessus à jouer :D). Je cherche maintenant un iPad 2 pour la suite de mes études (car plus simple à transporter, plus ergonomique et pour la prise de notes aussi)!
Pour mes 20 ans, on m'a offert un MacBook Pro en remplacement de ma vieille tour pc : je pensais que j'allais être embêté pour la compatibilité entre tous les fichiers/jeux/logiciels win vers mac, bah en fait non! Grosse surprise qui ne m'as fait que me réjouir de ce passage !

Voilà, je pense avoir fait le tour ! :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.