Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

me voici "le nouveau" parmi vous, :coucou:

j'ai 40 ans et suis macophile depuis environ 4 ans ( imac, ipod, iphone et ipad )

j'espère pouvoir aussi bien contribuer que vous tous au forum...
@Stophe, petit "nouveau" de ... 40 ans macophage car ayant englouti un imac, un ipod, un iphone pour finir par avaler un ipad ... la confrérie des chirurgiens si vous m'entendez ... : je te salue. :zen:

Une mangeuse de pommes ! Voilà qui me rappelle une vieille histoire... Encore des ennuis en perspective... :siffle: ;)


301404354ead4b638340f.jpg




Et que dire de la mademoiselle Storey d'Isaac Newton ! ;)
 
Bienvenue aux petits nouveaux et bonne semaine à tous :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour à tous,
Pas sûr d'avoir bien compris le but de ce fil, dans le doute je me présente.

Je suis donc un nouvel utilisateur Mac avec un MacBook Pro 15" (Snow Leopard). J'envisage d'acquérir prochainement un iMac et tout passer sous Lion.
Voici donc mon premier message sur le Forum macgeneration.
Cordialement
 
Bonjour à tous,
Pas sûr d'avoir bien compris le but de ce fil, dans le doute je me présente.

Je crois que ça ne va pas être simple pour toi, Mac ou pas Mac. :D
L'intitulé de ce topic est : Présentez-vous.
Je sais, c'est pas très clair.:mouais:

Sinon, en cas de doute on remonte toujours au premier message
Petit rappel :
Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.
Bienvenue à tous
Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques

Bienvenue, Bichau sur MacG (<= Macgénération):coucou:
 
Dernière édition:
Salut à Tous,
Je suis Juju comme dans Julien (pas Justine) et bien sur comme dans 99% des cas, le pseudo est déjà pris (j'espère que juju est toujours actif d'ailleurs :mouais:) Bref.
C'est mon oncle qui m'a initié à Mac et m'a offert mon Imac ... puis plus tard mon Ipod nano. Ils sont tous les deux toujours en pleine forme (malgré leur âge) mais je pense sérieusement à changer mon Imac (qui tourne sous 10.3 quand même). Mais bon je suis pas pressé.

Je suis pas un pro et j'ai déjà trouvé réponses à certaines de mes questions sur le forum et vu que l'ambiance est cordiale et que j'aime bien naviguer un peu perdu sur les forums, j'ai fini par m'inscrire. Je dois avouer ne pas avoir lu le 1461 pages de posts de présentations avant la mienne mais bon ... Je dis bonjour à tout le monde quand même :coucou:
 
Je suis très heureuse de rejoindre ce forum qui me semble être une mine d'or en terme de trucs, astuces, et explications diverses.
Je suis sous mac depuis maintenant quelques années, et je viens de me lancer avec l'Ipad.
Il y a encore quelques (beaucoup) de trucs qui m'échappent mais ça va venir..... avec votre aide :siffle::up: Si je peux moi-même quelques fois contribuer à aider ce sera avec joie
Merci à vous tous pour vos posts utiles à tous
 
Je suis très heureuse de rejoindre ce forum qui me semble être une mine d'or en terme de trucs, astuces, et explications diverses.
Je suis sous mac depuis maintenant quelques années, et je viens de me lancer avec l'Ipad.
Il y a encore quelques (beaucoup) de trucs qui m'échappent mais ça va venir..... avec votre aide :siffle::up: Si je peux moi-même quelques fois contribuer à aider ce sera avec joie
Merci à vous tous pour vos posts utiles à tous

Et voilà rune fille, il suffisait de demander. Et en plus elle est sous Mac ^^
:) Bienvenue Patricia83 sur Macgénération. :coucou:
 
Bonjour,
une de plus dans l'univers apple. Je débute et déjà besoin d'aide...à tout de suite.
Merci à tous!
 
Bonjour à tous,

après l'acquisition de mon 1er iPhone il y a 4 ans, j'ai basculé à 100% dans l'environnement Apple il y a environ 1 an et demi.
Mes compagnons: iPhone 4S et 3GS, Apple TV 1 et 2, iPad2, Mac Book Pro 17"et Mac Book Air 13".
J'utilise tout ça autant pour le perso que pour le boulot.
J'ai créer une société qui installe des systèmes domotique, audio et video et j'utilise beaucoup les solutions Apple...par exemple: contrôler sa maison avec iPad et iPhone ou diffuser sa bibliothèque i-tunes dans toute la maison avec borne Aiport Express, Apple TV ou autre produits compatibles AirPlay.
Sinon, je suis passionné de voitures de sport et notamment des BMW ///M.
A bientôt sur le forum...
 
bonjour à tous

je me presente 'j'ai 29ans je suis indépendant.

il y a 4 mois je craque pour l'Iphone moi qui ne voulait plus de tactile:mouais:... ET surprise je devient accro...:eek:
il y'a deux mois mon netbook tombe en panne et je me dis que je regarderais plus tard pour en acheter un autre.

il y a deux semaines une illumination ... et si je prenait un Mac Book...

un peu de renseignement et a la fin de la semaine je court en acheter un... et la ... :eek::eek:SURPRISE quelle aisance d'utilisation, quelle simplicité,et surtout QUELLE qualité.

deux jours plus tard je me dis.:siffle:.. et si je prenait un imac pour mon boulot... :rose:et de nouveau deux jours plus tard... :love:un IMAC:love:... maintenant je suis en extase!!!!

donc pour résumé

McBook pro 13" i7 a 2,7ghz dd500g et 4 go de ram
Imac 21,5" i5 a 2,7ghz dd1To et 4 go de ram
Iphone 4 16Go

par contre j'ai un petit soucis , si il y a des connaisseur ça ferait plaisir http://forums.macg.co/windows-sur-mac/probleme-clavier-avec-parallels-accents-237087.html

content d'être passer de l'autre côté.
 
Slt à tous et toutes,

Future petit nouveau du monde apple, je vient de découvrir votre site dedier à son univers.

Je suis encore sous PC et souhaite passer rapidement sur Imac 27 pouces, seul les futures nouveaux models me font patienter à passer commande :)

Superbe site au passage et à bientôt sur les forums.
 
Bonjour,

je suis nouvelle et j'espère trouver les réponses à mes questions sur ce site.
je possède un macbook, un ipod touch et un iphone dont je suis très contente!

a bientot
 
Salut à tous,
Un petit nouveau qui découvre l'univers Mac, à force de déconvenues et emmerdements avec le joyeux monde du PC. Je n'y suis pas venu en courant, à cause des prix et du manque d'ouverture du monde Apple (quoiqu'aujourd'hui, j'ai un doute sur ce point). Bref, ça faisait 3 mois que mon portable déconnait, et j'ai rassemblé mes économies pour m'acheter un iMac ! C'est grand, c'est beau, c'est classe, ça va vite, ça fonctionne bien ! Mais c'est un monde à apprivoiser, et la familiarisation se fait crès crès lentement... :( . D'abord apprendre le nouveaux réflexes. Puis je me rends compte qu'autant je bidouillais sur mon PC (je savais à peu près comment faire) autant je suis parfaitement perdu s'il m'arrive le moindre souci avec mon Mac. Et aujourd'hui je m'inscris... Parce que j'ai un problème... Et autant en profiter pour se mac-sociabiliser ! Dans un monde où la solidarité et la mise en commun de matériels, services, compétences et connaissances recommencent à devenir le credo, je surfe sur la vague et franchis le pas. Me voici donc !
A+
Ivanov
 
Bonsoir

voila jme présente ici a vous parceque c'est la procédure..

donc j'ai un iMac g5 et jtrouve que c'est d'la daube. je le revends ou l'échange contre un autre appareil Apple plus crédible comme iPad iPhone...

donc je me suis inscrit ici dans le seul but de comprendre comment réaliser les manips de base sur ce truk... installer une appli par exemple ? parce que honnetement c'est mission impossible la , bref vous l'aurez compris j'aime pas trop ce produit ;)

mais avec un temps d'adaptation peut être que ça va changer...

Merci a tous en tout cas , vous faite du bon taf ici :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.