Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et également nouvel utilisateur Imac. Je possède un IMac 2012-2013. Je découvre petit à petit cet univers, anciennement sur Windows, je suis extrêmement content d'être passer sur MacOs. J'espère trouver sur ici conseils et aides et en donner si possible.

Merci beaucoup par avance!
 
Bonjour,
Moi je m'appelle Thibault :)
Je suis venu ici car je rencontre des difficultés avec les Image PPC de ma maison alors je pense que certains d'entre vous pourront éclairer ma petite lanterne concernant l'informatique Apple :)

Merci ! ( Et bonne nuit! )
:)
 
Bonjour les amis !

Je lis le site depuis pas mal de temps, mais ne m'étais jamais inscrit sur le forum.

Je possède Ipod, Iphone (3GS puis 4) Ipad (2 et 2 minis pour les morveux)

Pas de Mac, à mon grand regret mon logiciel pro ne tourne pas dessus, sinon ce serait fait depuis longtemps.

Un petit soucis de récupération d'une série TV achetée via Ipad m'a poussé à m'inscrire...:D


Pour les accrocs des forums en tout genre, si vous croisez un Nouch30, sur des forum de bagnole ou sur Macase, c'est moi :up:
 
Pas de Mac, à mon grand regret mon logiciel pro ne tourne pas dessus, sinon ce serait fait depuis longtemps./QUOTE]

:confused::confused::confused: Il n'existe plus, depuis 2006, de logiciels, pro ou non, qui ne tourne pas sur Mac, vu que depuis cette date, il existe au moins 5 ou 6 solutions, dont au moins deux gratuites, dont la plus performante de toutes (mais la seconde n'a pas à rougir face aux performances des solutions commerciales), pour faire tourner Windows (ainsi que Linux, d'ailleurs) sur Mac aussi bien que si c'était sur un PC ! :mouais

Tout ça, évidement n'est valable que si l'ordi que tu utilises chez toi est un PC, et non un AS400 ou un IBM 3090, par exemple :rateau:

Donc, bienvenue parmi nous, nous attendons avec impatience de savoir quel modèle de Mac tu vas choisir ;)
 
Bonjour,
Moi je m'appelle Thibault :)
Je suis venu ici car je rencontre des difficultés avec les Image PPC de ma maison alors je pense que certains d'entre vous pourront éclairer ma petite lanterne concernant l'informatique Apple :)

Merci ! ( Et bonne nuit! )
:)

Je viens à votre rencontre parce que je n'ai aucun "blême de pro". :D
L'ambiance y est sympathique. :cool: :style:
Merci de m'accueillir. ;)
Bonne journée et excellent WE à toutes et à tous! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour à tous.
Je me présente.
Je suis un passionné de micro-informatique depuis le début des années 80.
A l'époque j'avais un Apple II.
Actuellement pour mes loisirs j'utilise un Macbook pro 13" 2010 sous Os x 10.6.8 (Snow).
J'utilise également windows et linux en virtualisation sur mon macbook.
Bravo à MacG pour le forum que je consulte régulièrement.
Une très bonne année 2013 à tous les membres.
Guy
 
Bonjour,

Nouveau membre de 1030 Bruxelles.
J'ai un Imac depuis un an (avec Mac OS X 10.6.8). J'ai plus l'habitude du pc que je côtoie depuis près de 20 ans.

J'ai donc parfois des questions à propos des utilisations Mac, des applications ou programmes à avoir pour utiliser au mieux mon Mac en fonction de mes besoins.
Il y a encore un pc à la maison et donc, je cherche une compatibilité Mac-Pc optimale que ce soit pour les fichiers, le stockage ...
J'ai un Samsung Gagaxy Androïd (S+). Je cherche aussi une compatibilité avec ce dernier.

Questions suivront donc !

Et comme on est au début de l'année, je vous souhaite une très belle année 2013 à tous.

Xavier
 
Bonjour à tous, je suis plus au moins nouveau sur le forum, à vrai dire je lis régulièrement le site et le forum, mais je ne poste jamais, mais je ressent le besoin de parler de ma passion qui regroupe en majorité les produits apple, mais plus généralement l'informatique, la photo et le graphisme.

Donc pour ma part j'ai 18 ans, nouveau majeur, et j'habite Limoges, la porcelaine et j'en passe, pour les plus cultivés.

Je vous parlais de produits apple, faisons un petit isting des mes acquis: -Iphone 5
- iPad Mini
- Macbook pro 15" - Fin 2011
- Timecapsule
- Apple TV
autant dire que je suis appleisé jusqu'au dents :).

Je ne vois pas quoi rajouter d'autres, si vous avez des questions ou autres, je suis disponible par MP :)

Merci bien a vous de m'accueillir parmis votre "confrérie".
 
Bonne fin de weekend ou de vacances :( à tous :zen:

Et bienvenue aux petits nouveaux :coucou:
 
Mince, le ouikende est déjà fini :(

Il ne me reste plus qu'à saluer tout le monde :coucou: et préparer mon casse croute pour demain :D
Salut à toi tout seul casse-crouteur de première ! :D

Bonne semaine à toutes et à tous. :up:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et TiteLine
Bonjour aux anciens et aux nouveaux !

et , c'est de saison : bonne année !

je suis tout nouvelle sur ce forum ainsi que sur Mac (un mac book pro) et.... je galère ! j'utilisais un PC depuis 1997 et j'ai l'impression d'avoir maintenant deux mains gauches :siffle:
autrement dit : aucune intuition pour m'y dépatouiller.

J'espère que la naïveté de certaines de mes questions ne vous fera pas hurler de rire!!

bonne journée!
zul
 
Bonjour à tous

Inscrit depuis quelque jours, je saute le pas de la présentation. Je m'appelle Sebastien (Seb pour les intimes...), j'habite à Chartres (28) mais travaille sur Paris et petite couronne et je serai officiellement un utilisateur de Mac dans quelques jours après des années de galère sur PC. J'en profite d'ailleurs pour remercier les membres qui m'ont aidé à faire mon swith , pour leurs conseils et leur accueil.

A part ça, je suis commercial/prescripteur pour une marque d'éclairage professionnel, je pratique un peu de musique (guitare et basse) en amateur (vivement que je puisse bidouiller Garageband), et je suis également un gros joueur Xbox360. J'anime d'ailleurs un site/forum francophone avec des potes dédié à cette console, mais je ne sais pas si je suis autorisé à mettre un lien...

En tous cas, merci pour tout, je pense que je vais rester un petit moment parmi vous, en plus j'aurai plein de questions de noobs à poser ;)
 
'lut aux nouveaux !
Ouaip seb, fais péter le lien ma poule ! :D
 
Bienvenue aux nouveaux et bonne année :D
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
On peut se souhaiter la bonne année jusqu'à quand ?
Bonne année à toi ;)

Je me suis déjà posé la question, et les coutumes françaises nous laisseraient jusqu'à la fin de Février pour souhaiter la bonne année autour de nous. Après cette date, cela pourrait être perçu comme inapproprié.

Nous avons donc encore de la marge pour se souhaiter chaleureusement une agréable année 2013 :zen:
 
Statut
Ce sujet est fermé.