Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
les coutumes françaises nous laisseraient jusqu'à la fin de Février pour souhaiter la bonne année autour de nous. Après cette date, cela pourrait être perçu comme inapproprié.

Tiens ? J'avais toujours entendu parler de la fin janvier :confused:
 
On partage ? Mi-février :siffle:

Je ne sais pas si le sujet est ouvert à négociation. De toute façon, fin février, c'est pas mal, comme ça, le lendemain, on remplace (enfin … Vous remplacez … :siffle:) "bonne année" par "bon annif", vu que je suis né le 1er mars (et on n'oublie pas les cadeaux … chèques substanciels acceptés) :king: :style: :cool:

:D
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pas de Mac, à mon grand regret mon logiciel pro ne tourne pas dessus, sinon ce serait fait depuis longtemps./QUOTE]

:confused::confused::confused: Il n'existe plus, depuis 2006, de logiciels, pro ou non, qui ne tourne pas sur Mac, vu que depuis cette date, il existe au moins 5 ou 6 solutions, dont au moins deux gratuites, dont la plus performante de toutes (mais la seconde n'a pas à rougir face aux performances des solutions commerciales), pour faire tourner Windows (ainsi que Linux, d'ailleurs) sur Mac aussi bien que si c'était sur un PC ! :mouais

Tout ça, évidement n'est valable que si l'ordi que tu utilises chez toi est un PC, et non un AS400 ou un IBM 3090, par exemple :rateau:

Donc, bienvenue parmi nous, nous attendons avec impatience de savoir quel modèle de Mac tu vas choisir ;)

J'entends bien, je ne vois juste pas trop l'intérêt d'acheter un Mac pour y installer Windows et que ça marche "aussi bien que sur un PC".... Autant prendre un PC.
 
J'entends bien, je ne vois juste pas trop l'intérêt d'acheter un Mac pour y installer Windows et que ça marche "aussi bien que sur un PC".... Autant prendre un PC.

Ben je vais te l'expliquer : avec un PC, tu as un PC, avec un Mac, tu as les deux, le Mac et le PC, Windows et Mac OS, qui cohabitent sur la même machine, te permettant de n'utiliser Windows que lorsque tu ne peux pas faire autrement, et les solutions de virtualisation, qui ont parfois du mal avec les jeux, fonctionnent généralement très bien avec les softs "pros", te permettant ainsi de faire tourner Windows sans quitter Mac OS (et de partager les documents entre les deux) !
 
Bon c'est mon tour, bonjour mesdames et messieurs, je me présente, Vincent, enchanté !

Utilisateur mac depuis 15 ans environ, j'ai commencé sur un performa 6200 et aujourd'hui sur imac. je vis avec ma petite famille en Savoie ( P..... fais froid aujourd'hui ! ).

Malgré mes quelques années sur ces superbes machines, il m'arrive de faire des bourdes énormes, d'où mon inscription sur votre site qui me rendra, j'espère de grands services et m'apportera également diverses infos sur le monde mac ou autres.

J'en profite pour souhaiter à tout le monde une bonne année ! A +
 
Je me présente :
Claude 59 ans,
je suis responsable informatique dans une unité d'une boite US et je gère 140PC, une dizaine de serveurs, des réseaux etc, etc .
Mais voilà les PC j'en ai une indigestion majeure ; entre Zindows qui se plante trop souvent, les utilisateurs qui bouffent leurs mots de passe et le reste j'ai décidé à titre personnel de passer sur un Mac mini. Je passe ce soir à l'Apple store de Strasbourg en espérant qu'ils auront du stock.
Cordialement...
 
Bonjour à tous,

"Nouvelle" utilisatrice de Mac depuis un an et demi environ, je consulte souvent le site Macgeneration pour m'aider ou trouver des solutions à ce que j'ignore encore. Jusque-là, je le faisais sans m'être inscrite mais depuis 3 mois, je rencontre quelques soucis avec mon iMac et j'ai donc décidé de m'inscrire pour en parler.

Voilà, je vous remercie donc déjà pour l'aide que vous m'apporterez encore dans ma découverte iMac. :)

Ultraviolet.
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour à tous,

"Nouvelle" utilisatrice de Mac depuis un an et demi environ, je consulte souvent le site Macgeneration pour m'aider ou trouver des solutions à ce que j'ignore encore.

Je préfère néanmoins trouver des solutions à des problèmes que je n'ignore pas :)
Bienvenue, Bronzée. :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Salut à tous,

Bon alors officiellement je suis un utilisateur PC depuis mon plus jeune age c'est à dire 13 ans .. donc 20 ans que je bidouille sur "FENÊTRE".
Mais depuis quelques temps les nuisances sonores et l'encombrement que générait mon PC dans mon salon (et les plaintes de Madame également:)) m'ont incité à trouver une solution à savoir du tout en un silencieux et performant et esthétiquement parlant séduisant ... bref un Imac 27 ! (faut dire que chez la concurrence, c'est du tout vu !! y'a rien de comparable).

Mais me voilà donc face à un dilemme ! Je n'ai jamais utilisé de MAC de ma vie et le bestiaire des OS ne me parle pas (pour le moment) ... me voilà donc inscrit pour d'une part traverser de long en large votre forum mais aussi peut être de temps à autre pour vous poser des questions de noob windozien :siffle:

A vot' bon coeur m'ssieurs dames :D
 
J'ai enfin décidé de m'inscrire, car à présent j'ai le temps ........ fraîchement retraité ;) et maîtrisant un peu mieux mon Mac.

Je vous lis depuis que j'ai opté pour Mac après 20 ans et plus sous Windaube :siffle: (que je dois tout de même garder car Inventor d'Autodesk n'est pas encore capable de tourner sous Mac sans utiliser Windows, et je n'aime pas utiliser Mac autrement que sous Mac OSX :up:)

Sur ce je vais lire plus !! et surtout bien ce forum plein de bons conseils :up:
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Statut
Ce sujet est fermé.