Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour a tous,
je suis un lycéen qui après 2ans a s'arracher les cheveux sur HP est passé a un mac mini et pour qui ça a été la délivrance :)
a bientôt sur certain topic :D
 
  • J’aime
Réactions: jonson
bonjour a tous,
je suis un lycéen qui après 2ans a s'arracher les cheveux sur HP est passé a un mac mini et pour qui ça a été la délivrance :)
a bientôt sur certain topic :D

Bonjour,

Après 2 ans d'Imac intel, je suis passé au MBP dont les références sont en signature. Je viens chercher et apporter de l'info et de l'expérience. Bonjour à tous !

Bienvenu à vous deux! :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine et Calderan
Bonsoir,
Je vous lis depuis un petit moment mais la faut que je pose mes questions.
Je suis de l'autre coté de l'atlantique, et je vous aime.
:rateau:
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Je salue rapidement tout le monde :coucou: et me sauve, vous laissant faire vos enfants ensemble…
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Moi, je dis « méfiance ! ». Si ça se trouve, « didon fertile », c'est le nom d'un engrais à base de purin d'ortie et de fiente de casoar… :eek:

:coucou: Salut les newbies.
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour,

Je suis Vincent.
Je me suis inscrit car j'ai beaucoup de plaisir à lire macg et igen sur toute mes plateformes (mac ; iphone ; ipad), pour pouvoir participer de temps à autres à un débat et trouver des réponses à mes questions techniques.

A+
Vincent
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Bienvenu à didon fertile et à Vince_M! :coucou:

Et bonne soirée à toutes et tous!
 
Hello tout le Monde
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bah quoi ... :D il n'y a rien d'autre à faire dans le métro :up:
 
Bonjour à tout le forum !
Et un petit nouveau... "Ex-anti Apple" (presque). Bon je ne veux pas relancer un quelconque débat inutile (sachant que chacun à son utilisation et ses goûts), néanmoins je suis principalement utilisateur windows (et je ne compte pas arrêter, étant donner que je joue à côté), plutôt naviguer entre les deux.

Je me suis principalement inscrit non pas par troll (il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis) mais parce que je risque très bientôt de passer sous MAC OS pour ma machine de "travail". Je suis en communication visuelle et majoritairement tout est chez Apple. Du coup je m'adapte à mon milieu et qu'ainsi je sépare bien mes utilisations : "Loisirs" d'un côté et professionnel de l'autre (Sinon la rentabilité risque de pas être top...).
Et échanger sur ce forums pour mieux connaitre vers quoi on se dirige me semble être une bonne idée !

J'ai beaucoup pesté contre Apple parce que j'ai principalement vu/connu des pro-Apple qui avaient des Macbook que parce que c'est à la mode et parce qu'ils passaient leurs temps à rabaisser les autres OS. J'avoue aimer avoir une certaine liberté pour mon utilisation personnelle du coup ça m'as toujours semblé débile de critiquer des choix concrets (j'entends par là, qu'on a prit quelque chose par réflexion et pas parce que c'est "trow bien/ à la mode") et être plutôt désespéré par certaine personne qui ne réfléchisse pas vraiment... À mes yeux les utilisations et les gouts étant totalement variable en fonction de chacun, le "meilleur" est tout aussi variable. Prendre un Mac ou PC Windows peut donc totalement se justifier en fonction de ses besoins (oui c'est ma conclusion après mainte réflexion :D).

Mais pour ce qui est du travail le système marche quand même au poil, je l'avoue. Du coup je trouvais cela plus que rentable de passer sous Mac OS pour l'avenir et plus spécifiquement sous un Mac Book Pro. Je risque donc de solliciter vos avis pour le choix de ce dernier ! ;)
J'ai surtout travaillé sur des ancien Mac Pro (mal entretenu ceci dit... Donc instable parfois) et des iMac (les premiers sous Intel...). Malgré leurs relatives vieillesses j'ai trouvé qu'ils tenaient bien la charge, et puis j'ai fini par m'habituer à cet environnement pour les logiciels (Photoshop/ Illustrator et Indesign principalement, mais la liste risque de s'allonger). Au point ou sur mon PC Windows fixe j'ai tendance à faire des raccourci Mac et à devoir me re-adapter... D'où ma volonté de passer chez Apple !

Au plaisir d'échanger !
(je commence fort avec mon gros texte :D...)
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Bonjour à tout le forum !
Et un petit nouveau... "Ex-anti Apple" (presque). Bon je ne veux pas relancer un quelconque débat inutile (sachant que chacun à son utilisation et ses goûts), néanmoins je suis principalement utilisateur windows (et je ne compte pas arrêter, étant donner que je joue à côté), plutôt naviguer entre les deux.

Je me suis principalement inscrit non pas par troll (il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis) mais parce que je risque très bientôt de passer sous MAC OS pour ma machine de "travail". Je suis en communication visuelle et majoritairement tout est chez Apple. Du coup je m'adapte à mon milieu et qu'ainsi je sépare bien mes utilisations : "Loisirs" d'un côté et professionnel de l'autre (Sinon la rentabilité risque de pas être top...).
Et échanger sur ce forums pour mieux connaitre vers quoi on se dirige me semble être une bonne idée !

J'ai beaucoup pesté contre Apple parce que j'ai principalement vu/connu des pro-Apple qui avaient des Macbook que parce que c'est à la mode et parce qu'ils passaient leurs temps à rabaisser les autres OS. J'avoue aimer avoir une certaine liberté pour mon utilisation personnelle du coup ça m'as toujours semblé débile de critiquer des choix concrets (j'entends par là, qu'on a prit quelque chose par réflexion et pas parce que c'est "trow bien/ à la mode") et être plutôt désespéré par certaine personne qui ne réfléchisse pas vraiment... À mes yeux les utilisations et les gouts étant totalement variable en fonction de chacun, le "meilleur" est tout aussi variable. Prendre un Mac ou PC Windows peut donc totalement se justifier en fonction de ses besoins (oui c'est ma conclusion après mainte réflexion :D).

Mais pour ce qui est du travail le système marche quand même au poil, je l'avoue. Du coup je trouvais cela plus que rentable de passer sous Mac OS pour l'avenir et plus spécifiquement sous un Mac Book Pro. Je risque donc de solliciter vos avis pour le choix de ce dernier ! ;)
J'ai surtout travaillé sur des ancien Mac Pro (mal entretenu ceci dit... Donc instable parfois) et des iMac (les premiers sous Intel...). Malgré leurs relatives vieillesses j'ai trouvé qu'ils tenaient bien la charge, et puis j'ai fini par m'habituer à cet environnement pour les logiciels (Photoshop/ Illustrator et Indesign principalement, mais la liste risque de s'allonger). Au point ou sur mon PC Windows fixe j'ai tendance à faire des raccourci Mac et à devoir me re-adapter... D'où ma volonté de passer chez Apple !

Au plaisir d'échanger !
(je commence fort avec mon gros texte :D...)
Un peu fantomatique, cette présentation :D
Bienvenue, Fantôme :up:
 
  • J’aime
Réactions: jonson
Bonjour tout le monde !

Pardonnez mon impolitesse, j'ai déjà posé 2 questions sur le forum et je ne me suis pas présentée en premier. :s

Alors voila, je viens des alentours de Bordeaux (33) je suis une nouvelle mac user depuis à peine un mois (MBP 15"), je découvre donc OS X (ce qui n'est pas une sinécure, étant sur PC depuis x années; je patauge encore, même si ça y est, je commence à chercher mes touches sur le clavier PC, du genre impossible l'autre jour de me rappeler comment on fait un arobase :love:). Je pense également repasser sous iOS de façon à être accouplé avec mon mbp (ayant testé tout les OS principaux) et parce que j'ai flashé sur iOS 7, que je trouve superbe.
J'ai toujours mon PC (pour les jeux désormais) et si je me suis enfin décidée à basculer vers le mac, c'est déjà pour investir sur le long terme (je l'espère :eek:) et pour avoir quelque chose de solide (j'ai toujours eu des à priori sur les portables, mes anciens m'ayant claqués entre les doigts sur une durée de vie relativement courte, j'ai alors décidé que si j'en reprenais un, je mettrais le paquet :rateau: et j'ai mis le paquet, mais non Retina, je ne t'ai pas pris, faut pas déconner :sleep:).

Je suis donc une grosse débutante en la matière, alors je risque (peut-être) poser des questions :rolleyes: même si je m'intéresse de très près à l'actualité high-tech en général, et donc de macgé/igen (site découvert depuis peu mais depuis je m'y rends une fois par jour, mais sans commenter bien sûr :x), j'ai pas encore tout assimilé. Donc, j'ai décidé de m'inscrire.

Coucou.
 
  • J’aime
Réactions: Calderan et jonson
Statut
Ce sujet est fermé.