Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous !

Je me présente aussi! Je suis nouveau sur le forum mais sur Mac depuis quelques années ! Jai un iMac 24' qui commence à dater et un MacBook air.
Je connaissais ce forum de nom mais sans jamais m'y être inscris. Don voilà c'est fait !

Bonne journee à toutes et tous

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Forums iGeneration

• J’aime
Réactions: Pamoi et pepeye66
Bonjour à tous !

Propriétaire d'un Mac Book 13" Rétina, cela fait plusieurs fois que je passe sur le forum pour trouver des réponses, des aides, des conseils... jusqu'à ce que je me décide enfin à m'inscrire !

Au plaisir,
Bonne journée !

• J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour à tous,
j'ai décidé de m'inscrire hier et de franchir le pas depuis tout ce temps que je vais sur le forum de MacGénération…

Alors voilà, je me présente: j'habite en Corse et j'ai commencé sur Mac quand les disques durs n'existaient pas encore et que l'on devait charger le programme avec les disquettes! Cela paraît incroyable non! c'était en 1992, il y a 22 ans déjà. C'était François Mitterrand qui avait doté à l'époque les universités de Macintosh.
Premier Mac acheté en 1993 un classic II avec 8 Mo de RAM et 80 Mo de DD (toujours en ma possession) j'ai travaillé dessus jusqu'en 2001.
et puis je suis passé à Windows XP qui à mon avis a été le plus stable de toutes les versions windows…

Mais en 2011 je suis retourné à mes premiers amours en achetant un iMac.

voilà j'espère ne pas avoir été trop long et à bientôt

Bonjour à tous,
j'ai décidé de m'inscrire hier et de franchir le pas depuis tout ce temps que je vais sur le forum de MacGénération…

Alors voilà, je me présente: j'habite en Corse et j'ai commencé sur Mac quand les disques durs n'existaient pas encore et que l'on devait charger le programme avec les disquettes! Cela paraît incroyable non! c'était en 1992, il y a 22 ans déjà. C'était François Mitterrand qui avait doté à l'époque les universités de Macintosh.
Premier Mac acheté en 1993 un classic II avec 8 Mo de RAM et 80 Mo de DD (toujours en ma possession) j'ai travaillé dessus jusqu'en 2001.
et puis je suis passé à Windows XP qui à mon avis a été le plus stable de toutes les versions windows…

Tiens, un Bastiais … On avait déjà un Ajaccien (enfin … un Porticcien pour être précis … Patrick, si tu nous lis :coucou:) pugnace, ça promet d'être intéressant ! :D

Bienvenue par ici :zen:

Cela dit, tu te trompes dans tes comptes, en 1992 (année de sortie de mon Duo 230, le plus vieux mac de ma collection de vieux portables Apple), les Mac avaient des disques durs depuis un moment déjà, on en était aux modèles à base de 68030, et les premiers Quadra (à base de 68040, le top du top en 1992, c'était le Quadra 950) pointaient déjà le bout de leurs souris.

1992.jpg

Dernière édition:
Bonjour tout le monde, je me présente Deïna. Je me décide enfin à m'inscrire depuis le temps que je parcours ce forum. Je suis une geek passionnée de musique et séries tv principalement. Bonne journée.

• J’aime
Bonjour à tous, heureux propriétaire de mon premier mac depuis peu, un MacBook Air Haswell 13 pouces, je m'inscris après avoir trouvé beaucoup de réponses a mes questions sur ce forum, en espérant continuer ainsi ! :)

• J’aime
Tiens, un Bastiais … On avait déjà un Ajaccien (enfin … un Porticcien pour être précis … Patrick, si tu nous lis :coucou:) pugnace, ça promet d'être intéressant ! :D

Cela dit, tu te trompes dans tes comptes, en 1992 (année de sortie de mon Duo 230, le plus vieux mac de ma collection de vieux portables Apple), les Mac avaient des disques durs depuis un moment déjà, on en était aux modèles à base de 68030, et les premiers Quadra (à base de 68040, le top du top en 1992, c'était le Quadra 950) pointaient déjà le bout de leurs souris.

1992.jpg
Oui tu as raison sur le fait qu'il y avait déjà des disques durs mais à l'université c'était des vieux Mac de plusieurs années déjà… j'avais payé le mien pas loin de 6000 francs à l'époque avec un coprocesseur arithmétique.
Par contre là où tu te trompes c'est que je ne suis pas un Bastiais mais un Porto-Vecchiais (extrême sud de l'île)

Salut tout le monde !

Petit nouveau sur le forum, je viens ici dans le but de me présenter!
Je me suis inscrit sur ce forum car vous m'avez rendu pas mal de services en tant que non inscrit.
L'aquisition d'un iMac G4 de 2003 m'a aussi poussé à vous rejoindre (je sens que cette machine va me booster à vous poser pas mal de questions..)
Je me suis inscrit parceque je ne suis pas mal l'actu Apple et il me semble qu'il y a des débats et discutions Apple diverses sur ce forum.

Bref, heureux d'être parmis vous :)

Florian:zen:

• J’aime

1992.jpg
Cher Pascal 77, je vois que tu es localisé sous la limite Crétacé/Tertiaire!!Limite -65 Ma couche d'iridium, 5ème crise biologique… es-tu Géologue ou prof de sciences? ou motard passionné de Géologie?

Par contre là où tu te trompes c'est que je ne suis pas un Bastiais mais un Porto-Vecchiais (extrême sud de l'île)

Ah, j'avais déduis ça de ton avatar (dont le phylactère semble pointer dans la région de Bastia, si on considère que la pomme est une sorte de carte de la Corse). Bon, Porto Vecchio sera, à priori, le centre de mon prochain séjour en Corse, nous aurons peut-être alors l'occasion de reparler de tout ça ;)

Cher Pascal 77, je vois que tu es localisé sous la limite Crétacé/Tertiaire!!Limite -65 Ma couche d'iridium, 5ème crise biologique… es-tu Géologue ou prof de sciences? ou motard passionné de Géologie?

Nan, je suis informaticien, bientôt retraité, ancien motard nostalgique (l'a fallu choisir entre deux passions incompatibles entre elles : ma femme ou la moto), amateur (entre autres) de paléontologie, ce qui explique qu'en tant que modéraptor (une sous espèce rare de troodontidé des forums :D), je me sois situé sous la limite KT. :)

hello!
alfatech de moselle et 39 ans au compteur. J'aime bien les jeux video sur consoles (j'ai possédé une NES/master system/megadrive jap puis euro/super famicom puis super NES/neo geo cartouche/nec supergraphx et gt/3DO/saturn/play 1/xbox/xbox 360/ps3/gameboy/game gear/lynx/nomad.......c'est déjà pas mal). Question "ordi" j'ai commencé sur CPC monochrome :D puis j'ai eu un atari STE que j'ai pas gardé longtemps, ensuite pendant longtemps plus rien. Ensuite j'ai eu il y a quelques année une tour PC puis un portable asus A7V qui a cramé cet été.....et là depuis quelques jours j'ai sauté le pas et pris un iMac 27" (celui d'entrée de gamme sans option mais perso ça me suffit) car j'ai depuis quelques années un iPad 2 que j'ai retourné dans tous les sens et eu une série d'iPhone (actuellement le 5s) et le monde de la pomme qui m'a paru étrange au début m'a plus.
Pour l'instant j'apprends doucement à m'en servir et j'espère que le forum m'en apprendra un peu plus.

@+ sur le forum:up:

• J’aime
… c'est peut être un fossile… :siffle:

(:coucou: Pascal :D)

Et bonjour à tous les nouveaux, Corse du Sud, Corse du Nord (y fait froid en Corse du Nord ??) et d'ailleurs :coucou:
Bonjour à vous tous

aujourd'hui en Corse-du-Sud on peut pas dire qu'il fasse froid mais ce n'est certainement pas un temps pour aller se baigner… tout juste pêcher quelques oursins.

Pour en revenir à Pascal 77, tu es le bienvenue si ton séjour passe par Porto-Vecchio cet été.

• J’aime
Bonjour à tous,

bienvenue sur le continent des malheurs
il y a 22 ans ton premier Amour a du prendre,quelques marques depuis le minitel
mais il faut faire avec soit courageux la Force est en toi @+++:up::up::up::zen:

Pour en revenir à Pascal 77, tu es le bienvenue si ton séjour passe par Porto-Vecchio cet été.

Merci, mais cet été, c'est pas encore sûr, il y a l'aspect financier, et j'ai peur que cette année ça ne soit un peu juste (sauf si ma caisse de retraite rattrape d'ici là, son retard administratif :siffle: :rateau:).

Statut
Ce sujet est fermé.