Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour a tous !!!!
je me présente
je m'appelle Didier et j'ai bientot 64 ans et suis retraité

je suis tres PC depuis 20 ans mais on m'a donné il y a 3jours un eMac G4 de 2002
Une bete de course !!!! : 700Mhz, 128 Mo de ram, 40 Go de HDD et ecran cathodique de 17''

Et voila donc que je me suis lancé, newbie total que je suis, a la découverte de ce monde nouveau et inconnu pour moi.....
J'ai deja réussi à passer de Mac OS 9;2;2 à Mac OS 10.2 !!!!!:)

Maintenant je cherche Mac OS 10.4.11
Il va me faloir de la Ram (1Go max je crois) et un HDD plus performant

Je compte donc sur vous tous

A bientot sur le forum ;)

Ah !!! quand meme je précise que j'ai un IPAD 3 Retina 64 Go wifi

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour à tous !

Je vais bientôt débuter dans l'univers de mac et je vais bientôt être en possession d'une jolie machine je l'espère ! Je vient surtout pour demander des conseils sur l'achat et plus tard pour le fonctionnement comme je n'en est jamais eu ;)
J'ai juste un iPhone qui vient des produits Apple mais bientôt plus
Voilà

Bonjour bonjour !

Voici pour ma présentation : j'ai 20 ans et je suis étudiant en marketing. Je suis sur Mac depuis environ 3 ans mais je m'intéresse aux produits Apple depuis plus longtemps encore. J'ai commencé avec l'iPod Touch vers 2008 puis je suis passé à l'iPhone, que je trouvais absolument génial ^^. Du coup je me suis intéressé aux Macs quand il fut temps de remplacer mon PC, parce que j'en avais marre des systèmes Windows qui passaient plus de temps à buguer qu'à fonctionner. Et j'ai trouvé dans le Mac tout ce qu'il me fallait : un système plutôt intuitif et surtout très stable ^^. J'ai ainsi eu un MacBook classique, puis un MacBook Air 11 pouces que j'ai revendu récemment pour acquérir un MacBook Pro Rétina 13 pouces. J'ai également un iPad Rétina depuis à peu près un an et demi.
Enfin bref, j'adore Apple, et pas seulement ses produits ^^. J'apprécie tout l'univers de la marque, sa capacité à innover, son style épuré, etc, etc, etc :)

Bonjour ,
Je me présente , inconditionnel de APPLE (MAC SE , IMAC bondy blue, Power Book G4 Mac Book Pro 15" puis très tres bientôt MAC book pro ecran Retina 15" pour Vector Works travaux archi), je découvre votre site avec beaucoup de plaisir.
Et j'ai déjà une question de conseil à vous poser!!
Sur le bureau de mon power book G4, suite à un mauvaise manip ', tous les icones de dossier et même les fonctions FICHIER , EDITION, PRESENTATION, etc , situé en haut de l'écran , y compris les informations situés à sa gauche, ont été remplacés par des petits carrés contenant chacun, un A majuscule . par contre quand on ouvre un dossier, la lecture à l'interieur est possible.
Que s'est il passé ?
j'ai bien essayé de redémare plusiers fois rien n'y fait .
Qu'en pensez vous Merci d'avance.
Bien à vous tous .
Le muletier.

• J’aime
Bonjour,

Je suis donc nouveau sur ce forum, étant fan de la marque à la pomme je viens voir ce qui se passe ici et éventuellement essayer de donner quelques conseils si possible :)

bienvenu à toi
j'espére que tes conseils ,sont GRATUITS car nos moyens,sont de plus en plus limités
:):):):)

---------- Nouveau message ajouté à 17h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Bonjour à tous,

Je suis comme beaucoup Apple addict, Je possède un macbook blanc mi 2009 (5,2) auquel j'ai rajouté de la mémoire et que je viens de passer de Snow leopard à Mavericks.
Je trouve ce forum exceptionnel par son contenu et l'ambiance qu'il semble y régner.

Arcadi
bonjour ,et bienvenu tu a fait le bon choix que la paix soit avec toi et ton MAC:):):):)

Courage à tous pour demain ! ... Et oui ... retraite au taux plein à 67 ans ... pour l'instant ... Courage !

Bonjour a tous !!!!
je me présente
je m'appelle Didier et j'ai bientot 64 ans et suis retraité

je suis tres PC depuis 20 ans mais on m'a donné il y a 3jours un eMac G4 de 2002
Une bete de course !!!! : 700Mhz, 128 Mo de ram, 40 Go de HDD et ecran cathodique de 17''

Et voila donc que je me suis lancé, newbie total que je suis, a la découverte de ce monde nouveau et inconnu pour moi.....
J'ai deja réussi à passer de Mac OS 9;2;2 à Mac OS 10.2 !!!!!:)

Maintenant je cherche Mac OS 10.4.11
Il va me faloir de la Ram (1Go max je crois) et un HDD plus performant

Je compte donc sur vous tous

A bientot sur le forum ;)

Ah !!! quand meme je précise que j'ai un IPAD 3 Retina 64 Go wifi

Bienvenu a toi tu a vue la lumière c'est le principal :up::up::up:

Bonjour tout le monde,

Nouveau venu, je découvre ce forum depuis peu en lecture, je n'aurais pas mis longtemps à m'y inscrire.

Je pratique sous mac depuis 2010 avec un Macbook Air 13" puis un iMac 27" que j'ai repris à un ami, qui s'est avéré pas assez puissant pour le montage Vidéo sous PP et un peu de AE aussi.

N'ayant pas les moyens aujourd'hui de me prendre un nouvel iMac en 27" assez puissant pour mes besoins, je me suis lancé dans l'aventure Hackintosh avec un réel succés, j'en suis super heureux.

Je viens donc partager mes expériences, aussi bien MacBook Air, iMac et hackintosh... qui sait un peu d'iPhone aussi :)

Donc merci à tous pour la richesse de ce forum, je verrais à apporter mes lumières quand cela me sera possible, et profiter des votres quand le besoin s'en fera ressentir.

@+

:up:

• J’aime
Salut! Je suis nouveau sur ce forum et viens me présenter.
Bentham05, utilisateur de Mac depuis 2011, iPhone, iPad et Apple TV. J'ai mon iMac à vendre d'ailleurs je vais regarder où poster l'annonce.

Très bonne initiative ce forum, bravo!

• J’aime
Bonjour à tous :)

Je m'appelle Benjamin, 20 ans et je suis tout nouveau dans l'univers d'Apple. J'ai profité d'un récent voyage au pays de la pomme pour acquérir à moindre coût :
1. Un macbook pro 13" équipé du procésseur i7. J'ai augmenté la RAM à 16Go :D pour travailler.
2. Un Ipad Air 16Go pour le divertissement (principalement pour regarder des films).
3. Un Ipod Touch 32Go.

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis d'adaptation à l'utilisation de mon macbook. Je fais un peu de programmation dans le cadre de mes études et je posterai dans les parties du forum concernées (j'espère ne pas me tromper en tout cas).

A plouchhh:up:

• J’aime
bienvenue aux nouveaux et bonne semaine à tous :)

Statut
Ce sujet est fermé.