Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif

Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour

J'ai cru comprendre sur la netiquette qu'on démarrait par une présentation alors, je m'y colle.
J'ai biberonné au Mac dès 1993, date d'achat avec mes 6 mois de stage de mon MacBook 180c que j'avais découvert au CNIT de la défense quand il y avait la grande messe annuelle de Macintosh ;)
Depuis je n'ai jamais lâché même si, dans les différentes entreprises où j'ai bossé, le monde PC dominait.

J'ai connu le forum en googelisant une question technique et depuis je suis toujours revenu trouver des commentaires. Aujourd'hui je passe le pas, et tacherai d'apporter ma contribution.

A la maison c'est un peu l'Apple Store (bon nous sommes 6) :
avec 3 MacBook Air de 3 différentes générations (2009 à 2013), 1 mac Mini (2012), 1 MBP Retina 15' (2013) associé à un écran de rappel de 27', et 1 iMac 27' (2014), 2 TimeCapsules (2009 et 2013), 2 Ipad (1 et 3), 6 iPhone (3G, 4, 4S, 5c, 2x 5s)...
Autrement dit je ne suis pas un super technicien mais j'ai rencontré pas mal de situations qui m'ont apporté experience et recul :)

Je salue donc la communauté et la remercie de m'accueillir.

Caldu06

• J’aime
Réactions: pepeye66
Hey tout le monde,
Nouvelle ds l'univers de Mac, je suis heureuse d'etre tomber sur ce forum...
j'ai des millions de questions a vous poser, car ma bete:D me résiste et je comprend pas encore tout ....
j'espere poser mes questions dans les bonnne Cases :mouais: !!

A tout de suite !

Hey :bebe: , toute seule! :siffle:
Tomber bien ou tomber mal… c'est un risque :casse: …… parfois douloureux!
:rolleyes:

Bon WE au soleil :cool: pour tous! :D :D

Salut à tous, Joris de mon véritable prénom, je suis "client" apple depuis un moment mais j'avoue que je ne suis pas ... un connaisseur ! Jamais eu vraiment le temps d'aller à la découvertes des secrets de mes gadgets, mais maintenant, je veux prendre le temps de mieux comprendre et aussi je voudrais pouvoir mieux utiliser mon MacBook car c'est frustrant d'avoir l'impression de ne pas profiter de toutes ses capacités ! Enfin bref, je m'en vais de ce pas faire un tour sur les topics et je vous dis à tantôt !

• J’aime
Bienvenue "Poissonjaune" !
Pense à saisir les infos concernant ta configuration, ce sera utile à qui voudrait répondre à un de tes problèmes...Si tu en as !

;)

Oui oui je ferai ça, l'inscription s'est fait un peu à la hâte, départ en weekend imminent (pardon pour ceux qui bossent ;) ) donc je m'en occuperai au retour !

Bon weekend à vous et merci pour votre accueil !

Bonjour,

Raphaël, 20 ans, et je m'inscrit aujourd'hui sur macgeneration pour trouver un moyen d'installer windows 7 en dual boot sur mon MacBookPro 13'' (datant de 2011) avec Maverick dessus.
Apres avoir consulté de nombreux forum, et appliqué leur technique, sans succés, je me résigne donc à m'inscrire et poster un nouveau message à ce sujet... en esperant que je trouverai une réponse ici.

Voilà:D

• J’aime
"Petit nouveau reconditionné" :rolleyes: , je salue bien bas :zen:
et
souhaite un excellent WE aux anciens & nouveaux :king:
d'ici & de là-bas.
:bebe:

Bonjour Bonjour, une petite présentation comme il se doit ;) je viens de m'inscrire, je me surnomme Idrey :) et je suis "l'heureuse" propriétaire d'un MacBook Pro tout neuf car suite à un cambriolage je me suis fais voler mon BB : un MacBook de 2008, en 10.5, acheté en Indonésie avec un clavier USA donc il faut que j'apprenne à réécrire !! Bref toute ma vie s'est enfuie dans les bras du voleur...ma dernière sauvegarde avec Time machine date de 2011 mais du coup je ne sais pas trop comment faire pour switcher mes photos et ma musique de cette sauvegarde à mon nouveau BB, j'ai d'ailleurs posté une question dans le forum "photo"...Je suis preneuse de toutes les astuces et autres trucs qui me faciliteraient la vie avec ce nouveau bijoux ;) alors Merci d'avance !!

• J’aime
Bonjour a tous.

Je suis nouveau sur ce forum
Je me présente donc seb alias guizmo
je suis debutant chez mac j'ai revendu mon pc pour m'acheter u mac d'occasion ou neuf (a definir avec mon budget serrer)

je suis donc dj je dois renouveller une partie de mon materiel et du coup le fait d'avoir un mac va me permettre de me servir du logitiel rekordbox de chez pioneer et un logitiel pour mes scann dmx

chez moi je dois faire quelques montages video (j'ai deux go pro hd) ainsi que mes photos avec photoshop (j'ai un canon eos 70D)
je suis fan de music :
j'aimerai pouvoir transmettre le contenu de mon mac a mon salon (qui se situe a l'etage) je ne sais pas comment je ferai..

voili voilou je vous ai raconter ma petite vie lol
en epserant que certains d'entre vous pourront me guider sur un choix materiel:
I5/I7 13 ou 15 pouces retina ou non etc car je suis perdu...

merci a tous:zen:

Bienvenue aux nouveaux.

Bonne fin de week end à tous !!

Statut
Ce sujet est fermé.