Reprise ici du sujet de Benjamin.
Petit rappel :
Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.
Bienvenue à tous![]()
Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques![]()
Bonjour
J'ai cru comprendre sur la netiquette qu'on démarrait par une présentation alors, je m'y colle.
J'ai biberonné au Mac dès 1993, date d'achat avec mes 6 mois de stage de mon MacBook 180c que j'avais découvert au CNIT de la défense quand il y avait la grande messe annuelle de Macintosh
Depuis je n'ai jamais lâché même si, dans les différentes entreprises où j'ai bossé, le monde PC dominait.
J'ai connu le forum en googelisant une question technique et depuis je suis toujours revenu trouver des commentaires. Aujourd'hui je passe le pas, et tacherai d'apporter ma contribution.
A la maison c'est un peu l'Apple Store (bon nous sommes 6) :
avec 3 MacBook Air de 3 différentes générations (2009 à 2013), 1 mac Mini (2012), 1 MBP Retina 15' (2013) associé à un écran de rappel de 27', et 1 iMac 27' (2014), 2 TimeCapsules (2009 et 2013), 2 Ipad (1 et 3), 6 iPhone (3G, 4, 4S, 5c, 2x 5s)...
Autrement dit je ne suis pas un super technicien mais j'ai rencontré pas mal de situations qui m'ont apporté experience et recul
Je salue donc la communauté et la remercie de m'accueillir.
Caldu06