Bonsoir ( ou plutôt Bonjour , vu l'heure ) à tous(tes) les macuser
Je me présente iden31 ( ne cherchez pas ce n'est pas un nouveau produit Apple mais j'étais tout simplement à court d'idée pour mon pseudo

)
J'ai découvert l'univers Mac et l'informatique presque en même temps en 2005 ( pas évident pour un "vieux" de 40 ans de maitriser d'un coup l'informatique et la modélisation 3d )
Heureusement , le système Mac , par sa simplicité d'utilisation permet presque d'oublier "l'outil informatique" pour mieux se concentrer à "la création" .
Bon , pour être honnête , le forum Macgé y est pour beaucoup et je ne compte plus les aller-retour sur le forum ( d'ailleurs , je présente mes plates excuses à la communauté et la remercie , un peu tard , pour lui avoir
volé de précieux renseignements pendant... 9 ans

)
Pourquoi Mac ? Parce qu'il m'apparaissait à l'époque , par intuition , comme une certaine forme de "professionnalisme" , gage de fiabilité et de robustesse .
Comme étant quelqu'un d'anxieux de nature et même si n'étant pas "pro" pour autant , mon choix a été vite fait .
Heureux possesseur d'un iMac G5 en 2005 , j'ai fini par avoir quelques soucis ( bon , je dois reconnaitre que j'ai un peu trop "tiré" dessus et faut aussi avouer qu'un iMac c'est pas le top pour faire de la 3d ):siffle:
Suite à ces déboire , j'ai opté pour monter en grade et mon choix c'est porté sur un Mac pro octo en 2008 , beaucoup mieux approprié pour modéliser en 3d .
Pendant 4 ans , j'ai pu apprécier la stabilité du système et la fiabilité de la
bécane sans rencontrer de problèmes particuliers , jusqu'à récemment où je commence à rencontrer des problèmes récurrents , bugs très étranges , voire énigmatiques mais surtout très "prise de tête":mad: .
Aussi , avant de devenir complètement paranoïaque ou de finir par croire à une invasion de
bugs quantiques ( auraient-ils déjà fait leurs apparitions ? :rolleyes: ) je préfère m'en remettre aux
sages gourous de ce forum .
De ce fait , me voilà donc après inscription , passer de simple visiteur à ... forumeur .
Je remercie , par anticipation , tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider à résoudre certaines énigmes , qui je l'avoue ont fini par me gâcher tout le plaisir que j'avais à travailler sur Mac .
A bientôt
iden31