Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,

Je suis le site depuis 2008 date à laquelle j'ai eu mon premier ipod touch et que j'ai voulu me tenir informé de l'actualité d'Apple. J'ai toujours connu le monde du mac à la maison mais c'est depuis 2007 et la sortie de l'iPhone que j'ai repris contact avec Apple. ça fait donc longtemps que je suis avec intérêt MacG et iGen qui sont deux très bonnes sources d'informations sur le monde de la pomme et de l'informatique en général.

ça faisait un moment que ça me titillait de m'inscrire, et bien c'est fait !

:up: Bienvenue parmi nous :)
Il n'est jamais trop tard pour bien faire :D :zen:

bonjour c'est avec plaisir que je rejoint la communautés mac et ce forum
c'est un univers que je découvre avec plaisir ....;)

• J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour à tous! J'ai consulté fréquemment ce forum comme invité. Depuis peu je rencontre certain problème avec mon Macbook pro, alors je me suis inscrit pour poser mes questions. Merci à tous ceux qui répondront à mes messages et à ceux qui les liront! ;)

• J’aime
Bonsoir ( ou plutôt Bonjour , vu l'heure ) à tous(tes) les macuser

Je me présente iden31 ( ne cherchez pas ce n'est pas un nouveau produit Apple mais j'étais tout simplement à court d'idée pour mon pseudo :D )
J'ai découvert l'univers Mac et l'informatique presque en même temps en 2005 ( pas évident pour un "vieux" de 40 ans de maitriser d'un coup l'informatique et la modélisation 3d )
Heureusement , le système Mac , par sa simplicité d'utilisation permet presque d'oublier "l'outil informatique" pour mieux se concentrer à "la création" .
Bon , pour être honnête , le forum Macgé y est pour beaucoup et je ne compte plus les aller-retour sur le forum ( d'ailleurs , je présente mes plates excuses à la communauté et la remercie , un peu tard , pour lui avoir volé de précieux renseignements pendant... 9 ans :rose: )

Pourquoi Mac ? Parce qu'il m'apparaissait à l'époque , par intuition , comme une certaine forme de "professionnalisme" , gage de fiabilité et de robustesse .
Comme étant quelqu'un d'anxieux de nature et même si n'étant pas "pro" pour autant , mon choix a été vite fait .

Heureux possesseur d'un iMac G5 en 2005 , j'ai fini par avoir quelques soucis ( bon , je dois reconnaitre que j'ai un peu trop "tiré" dessus et faut aussi avouer qu'un iMac c'est pas le top pour faire de la 3d ):siffle:
Suite à ces déboire , j'ai opté pour monter en grade et mon choix c'est porté sur un Mac pro octo en 2008 , beaucoup mieux approprié pour modéliser en 3d .
Pendant 4 ans , j'ai pu apprécier la stabilité du système et la fiabilité de la bécane sans rencontrer de problèmes particuliers , jusqu'à récemment où je commence à rencontrer des problèmes récurrents , bugs très étranges , voire énigmatiques mais surtout très "prise de tête":mad: .
Aussi , avant de devenir complètement paranoïaque ou de finir par croire à une invasion de bugs quantiques ( auraient-ils déjà fait leurs apparitions ? :rolleyes: ) je préfère m'en remettre aux sages gourous de ce forum .
De ce fait , me voilà donc après inscription , passer de simple visiteur à ... forumeur .

Je remercie , par anticipation , tous ceux qui prendront de leur temps pour m'aider à résoudre certaines énigmes , qui je l'avoue ont fini par me gâcher tout le plaisir que j'avais à travailler sur Mac .

A bientôt

iden31

• J’aime
Salut,
Moi c'est David. Nouvel utilisateur Mac, je possède depuis peut un macbook air osx maverick.
Je suis passé sur mac après avoir acheté 2 PC (600eur chacuns) en moins de 5 ans qui m'ont laché sans prévenir...
Pendant ce temps la ma copine à achetée un Macbook qu'elle possède toujours au bout de 6 ans, et qui fonctionne du feux de dieu évidemment...
Le calcul est vite fait : 2 ordi PC à 600€= 1200€. duré de vie = moins de 3 ans
ou,
Un mac à 1000€ plus une durée de vie exemplaire...

Le passage PC à Mac n'est pas du tout difficile bien au contraire...

à toutes!!!

• J’aime
Salut David et autres nouveaux de ces derniers jours, bienvenu à tous :coucou:

Bien-sûr, dès que j'en aurai les capacités et connaissances nécessaires, je contribuerait du mieux possible. « quand tu sais pas demande, quand tu sais partage!»

Bonjour à tous ! Je m'appelle Marie j'ai 20 ans et je compte me lancer dans l'univers Mac pour des raisons évidentes : des PC qui me durent bien moins de 3 ans, il y en a marre ! Autant investir une bonne fois pour toutes. Si je peux garder mon Mac plus de 5 ans, ce sera le bonheur !
Je compte d'ailleurs vous demander des conseils dans la rubrique dédiée, afin de faire le bon choix.
Ensuite, lorsque je deviendrai une "pro" (haha), je me joindrai aux sujets de discussion divers et variés sur la religion Apple ! :D

• J’aime
Bonjour à tous,

Nouvel acquéreur d'un MBP OS X 19.3.4. J'ai découvert Mac il y a un an dans mon nouveau job et franchement en lançant ma petite entreprise j'ai décidé de laisser tomber le PC.

Simplement, j'ai quelques difficultés pour l'installation des logiciels que je télécharge car ils s'affichent systématiquement comme lecteur externe, bizarre. Ou dois je les installer. Je n'ai pas encore toutes les subtilités Mac, n'ayant pas administrateur Mac dans mon ancien job.

Merci à tous si vous avez une réponse.

A bientôt,

Philippe

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour aux anciens et aux nouveaux.
e suis nouveau sur le forum. Je m'en suis déjà pas mal servi mais c'est la première fois que je trouve un problème non traité donc il fallait que je m'inscrive !
Donc je suis Pierrick, converti à Mac depuis que j'i acheter mon premier ordinateur soit il y a 4 ans (c'est toujours le même que j'utilise tous les jours).

Je pense que je poserais plus de question que je ne donnerais de réponse mais si je peux aider :)

Piche
Pierrick

Statut
Ce sujet est fermé.