Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous ! Je m'appelle Marie j'ai 20 ans et je compte me lancer dans l'univers Mac pour des raisons évidentes : des PC qui me durent bien moins de 3 ans, il y en a marre ! Autant investir une bonne fois pour toutes. Si je peux garder mon Mac plus de 5 ans, ce sera le bonheur !
Je compte d'ailleurs vous demander des conseils dans la rubrique dédiée, afin de faire le bon choix.
Ensuite, lorsque je deviendrai une "pro" (haha), je me joindrai aux sujets de discussion divers et variés sur la religion Apple ! :D

Très respectable ambition ! :D :up:
Bienvenue parmi les "pros" et ceux qui ne le sont pas encore ;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Un p'tit coucou à tout le monde pour cette fin de semaine. ;)

Semaine ou je suis peu venu sur le forum, travail très très prenant :rose:

• J’aime
Réactions: Sly54 et iluro_64
Un p'tit coucou à tout le monde pour cette fin de semaine. ;)

Semaine ou je suis peu venu sur le forum, travail très très prenant :rose:

Il faut bien que quelques uns travaillent en cette période émergente de "congés payées". :D

• J’aime
Réactions: jonson
Il faut bien que quelques uns travaillent en cette période émergente de "congés payées". :D

Moi je travail toujours, les vacances c'est pas avant deux semaines.
Mais je souhaite quand même un très bon week-end à tout le monde! ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
pour moi aussi contrairement à ce qui était annoncé :rose:

On ne va pas s'en plaindre n'est-ce pas Sly54 ! :D

Salut à vous les Anciens, de la part du p'tit nouveau que je suis sur votre forum.

C'est avec grande humilité et encore plus grande reconnaissance que j'espère pouvoir apprendre beaucoup de votre sagesse et expérience incommensurables, pour ensuite pouvoir transmettre à d'autres ce que j'aurai appris.
Sincères salutations
Portez-vous bien
Saltimbanco
:zen:

• J’aime
Réactions: pepeye66 et jonson
Bonjour tout le monde, :zen:
J'ai découvert ce forum grâce à un ami et je dois avouer qu'il n'y a pas mieux pour trouver de ce dont on a besoin :) d'autant que là pour le coup je suis une quiche en la matière :siffle:
Quoiqu'il en soit j'espère continuer d'apprendre au grès de mes lectures sur différents item.
Bon dimanche à tout le monde.

Aujourd'hui nous accueillons Saltimbanco et marcmrc. Soyez les bienvenus parmi nous! ;) :coucou:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour à tous,

Je m'appelle Amaury, j'ai été sur Mac de nombreuses années jusqu'à il y a 3 à 4 ans, je suis ensuite parti sur PC pour diverses raisons.
L'envie d'abord, de bricoler qui me manquait, de pouvoir mettre à niveau progressivement et à moindre frais, d'avoir une bête de course pour profiter des derniers jeux sur Steam, le besoin de garder le contrôle sur mon environnement, mais je fuyais aussi une orientation de Mac OS X qui me faisait peur (c'était à l'époque de l'arrivée du Store et autres gadgets, je sentais une "iOsisation" du système qui ne me plaisait pas), ainsi que la politique d'Apple que je jugeais exécrable.

Bref... Aujourd'hui, je ne suis plus du tout dans ces envies là. Je n'ai plus envie de gérer mon matériel, de surveiller les mises à jours de drivers, les températures de mes composants, ou de régler mon BIOS à la recherche du meilleur réglage. Je n'aime plus à être assis dans un fauteuil isolé dans mon bureau pour jouer à un jeu qui me demande toujours plus de paramètres.
J'ai toujours peu d'estime pour certaines démarches et idées d'Apple, mais je passe maintenant outre : de toute façon dans le monde de l'informatique fermée, nous n'avons le choix qu'entre de moindres maux.
Je suis devenu papa entre temps, ça aide à prendre de la distance avec le superflu.

J'ai transformé à tout hasard il y a quelques mois mon PC en hackintosh, à moindre frais, d'abord pour tester et rigoler, mais j'ai vite retrouvé un plaisir que j'avais perdu : celui d'une informatique agréable, voire ludique, aisée, esthétique. J'ai compris que le système OS X me manquait vraiment, et que bien que je m’accommodais d'un Windows 7 pas si pourri au fond, je n'avais jamais retrouvé cet équivalent de plaisir et de productivité.

Depuis j'ai acheté un iPad Air, pas tant pour la Pomme Croquée dessus que pour ses réels avantages physique (l'écran 4/3, la légèreté, la robustesse, introuvable chez les tablettes Android), et j'adore.
Je me prends à vouloir acheter un vrai mac pour profiter du système au mieux et tirer un trait définitif sur la préoccupation hardware.
Je ne manquerai pas de demander vos conseils à ce sujet d'ailleurs, sur une autre partie du forum !

A bientôt !
Amo.

• J’aime
Réactions: pepeye66 et TiteLine
Bonjour, ou Bonsoir le décalage horaire .

je me présente , je suis une femme qui adores informatique et j'en apprend à toute les jours,

je vient de m'acheter un iPad Air 128 g et je peut vous dire que j'adore sa. J'ai découvert votre forum en fessant des recherche sur le net.

ma passion ses bcp naviguer internet et la photographie.

quand j'ai découvert votre forum je cherchais des information sur IPad Air et savoir comment ment servir et me voilà

merci de m'avoir accepter avec vous :)

• J’aime
Réactions: pepeye66 et boninmi
Bonjour,
Je m'appelle Roger.
En début d'année j'ai changé de machine pour passer de Power PC/Tiger à Imac 21,5/OS10.8. Puis je suis passé de 10.8 à 10.9. Outre la galère pour migrer de Tiger à Mountain Lion, j'en suis à regretter Tiger. Avec Mavericks on retrouve la complexité des PC/Windows.
A+

• J’aime
Réactions: pepeye66
Bonjour, ou Bonsoir le décalage horaire .

je me présente , je suis une femme qui adores informatique et j'en apprend à toute les jours,

je vient de m'acheter un iPad Air 128 g et je peut vous dire que j'adore sa. J'ai découvert votre forum en fessant des recherche sur le net.

ma passion ses bcp naviguer internet et la photographie.

quand j'ai découvert votre forum je cherchais des information sur IPad Air et savoir comment ment servir et me voilà

merci de m'avoir accepter avec vous :)
Tu es québécoise, tu fesses et tu adores. :D
Nous t'acceptons volontiers :up:

Bienvenue aussi Amaury et Roger, nous ne vous fesserons pas. :zen:

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonne semaine à tous !

Et pour en motiver certains en ce dur lundi de labeur je citerais un célèbre écrivain "Ses longs cheveux blonds ondulaient gracieusement sur ses épaules et son déshabillé ne cachait rien de ses seins lourds et fermes" :D

• J’aime
Réactions: Powerdom et TiteLine
Bonjour à tous,
Macophile depuis maintenant 2 ans après presque 20 ans de windows, je suis maintenant un adepte de la pomme.
Matériel : Macbook Pro - os Maverick - 2.8 Ghz Intel Core i7 - Mémoire 8 Go 1600 Mhz
Quasi autodidacte en la matière, c'est grâce à des forums comme celui-ci que je me suis formé, sans jamais m'être inscrit sur aucun site : c'est chose faite.
Merci à tous pour ce que vous m'apporterez, pour les épines que vous me retirerez du pied.
Cordialement:up:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: pepeye66 et jonson
Statut
Ce sujet est fermé.