Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonsoir à toutes et tous,
Petit nouveau sur iMac, j'apprends tout doucement ..
J'aurai certainement beaucoup de questions et j'espère que je ne serai pas trop relou.
Merci par avance
Filoo. :)

• J’aime
Réactions: pepeye66
Bonsoir à toutes et à tous,

C'est un réel changement de cap pour moi, avec d'une part l'abandon de mon vieil ordinateur PC pour l'achat d'un MAC en début d'année et puis d'autre part, ma venue sur un forum!

Pardonnez d'avance mon manque de savoir sur ces deux sujets, mais je suis ici pour apprendre et peut-être même un jour... transmettre!
Au plaisir de vous lire

Bienvenue parmi nous! :zen:

• J’aime
Réactions: pepeye66 et boninmi
Bonjour,
Entré dans l'univers apple depuis 2010 via un iMac...complètement conquis ! J'utilise iMac et iPad aussi bien pour le pro que le privé.
Et je cours créer un sujet car j'ai un "gros" problème...
Bonne journée!

Bonjour à tous,

J'arrive via notre gogole préféré dans ce forum. En effet je cherchais des discussions sur les hackintosh et hop, me voila..

Donc une petite présentation toute simple :

Je m'appelle Jean François, J'ai entre 40 et 50 ans (et la y'a pas besoin d'en savoir plus..), et j'ai été depuis toujours dans l'info comme administrateur Réseau sous Windows serveur.
Bien décidé à voir autre chose, je suis passé au monde du ZEN.. Ça change.

Je garde bien sur l'informatique comme une passion et dernièrement je suis tombé dans le "hackintosh".

J'ai donc fait le mien avec un PC contenant un I7 de 2,8Ghz sur une MSI h55GD65, le tout avec 12GO de RAM DDR3 et une Carte NVIDIA GTX285.
C'est actuellement un OSX Maverick qui est dessus, et le projet est de le passer en Yosemite sans trop perdre mes données, car il tourne tellement bien que je m'en sers comme ordi principal, pour le boulot et le perso. Autant dire que j'ai aimé le monde mac..

Vala, c'est tout pour l'instant. Je vais maintenant lancer mes posts sur le forum..

Bonne journée !

Salut ! J'me présente tesp. Avec mac depuis 2008 ou 2007. C'était pour moi un choix facile puisque tu allumes ton mac et il tourne sans que tu te poses de question.

Ayant récemment touché au langage R et SQL dans le but de faire de l'analyse spatiale, je commence à vouloir en savoir plus sur comment tourne la machine. Ce qui m'occasionne quelques casse-têtes et bizarrement j'aime bien parce que j'en apprends beaucoup sur l'informatique. Beaucoup est un grand mot quand même ! Alors, j'suis ici pour en apprendre plus et trouver réponse à mes questions quand je frappe un mur!

Bonne nuit!

bonjour a toute la communauté moi c'est fabien
, mac depuis 5 ans maintenant avec le meme imac , jamais de soucis (contrairement a W#####s) ou j'etais sans arret a faire des mise a jour de tel ou tel logiciel , il fallait passer son temps a se battre contre les virus .
passioné de montage video , photos bref l'outil obligatoire etait celui la
je suis toujours a la recherche de soluce donc Macgénération me parait le seul site communautaire essentiel pour avancer . j'espere dailleur pouvoir en aider quelque un.
a bientot
fabs63

Salut à tous !

Moi c'est Jojo, heureux possesseur d'un Mac Book Pro 2013 !

Je viens ici pour discuter, chercher des conseils sur mes prochains achats, en espérant que je trouve ce que je cherche ! Le forum m'a l'air pas mal donc on va tester ça :)

Paix et amour ! :cool:

Je m'appelle Patrick et possède un MacbookPro depuis 2010 environ.
Je suis passionné par le domaine de l'image et surtout la photo. Je m'intéresse aussi un peu, beaucoup à l'univers Apple et en particulier côté Mac même si je ne suis pas fortiche en informatique; j'ai tout de même changé mon disque dur avec un SSD Crucial. Je n'étais pas fier à ce moment là et avais hâte de le voir redémarrer, ouf :D

Comme vous l'avez compris, Mac m'affranchit de toutes la technique !:siffle: Par contre ce serait bien quand vous discutez entre pro de penser aux "Mac pour les nuls" afin d'avoir des explications simples pour que l'on puisse recopier sans se demander : "De quoi causent-ils ?":confused:

Je viens de migrer sur Yosemite et j'ai un peu "galéré" quand j'ai dû toucher au TRIM. Finalement en lisant et relisant le forum et/ou l'accueil Macgénération, j'ai fini par comprendre d'autant qu'en utilisant Cameleon, ça m'avait tout planté. Donc j'hésitais à récidiver avec un autre soft comme TRIM enabler mais finalement ça a bien marché.

Merci pour vos conseils.

Voilà en quelques mots...

Cordialement
pla16

Bonjours a toute la communauté !

Moi c'est Alexandre je possède un Imac 27 (i5, 8go, 1To fd, Gtx750 de 4go) , et un macbook air 11 pouces (i7, 8go, 256)

Je viens ici pour discuter, chercher des conseils sur mes prochains achats, j'aimerais passer sur un mac pro 2012 car le manque d'évoluabilité de mon Imac me chagrine beaucoup !

Au plaisir de vous croiser sur le Forum ! ;)

Bonjour à tous,j'arrive tout juste sur ce forum;
j'aurai certainement pas mal de questions et j'espère que je n'aurai pas l'air trop nulle dans les questions que je poserai:D
Merci d'avance à tous les membres qui pourront éclairer la nouvelle venue que je suis;:)

Salut les gens !

Je suis nouveau ici, bien que je viens souvent récolter des informations intéressantes ;)

Je m'appelle Eyal, et si je peux vous aider de temps à autre en donnant mes avis et conseils avisés, ce serait avec plaisir !

A très vite ;)

bonjour à tous,

j'ai 19 ans et je suis nouveau dans le monde d'Apple. j'ai acheté un MacBook Pro 13" il y a environ un an malgré quelques soucis en ce moment... j'expliquerais sans doute plus tard :) j'ai également opter pour l'AppleCare se qui me permettra j'espère de m'en sortir sans frais ! j'ai également un smartphone Blackberry Z10 (hé oui...) celui-ci fonctionnement bien je ne le cache pas ;) j'aimerais m'instruire plus au monde d'Apple d'où mon inscription sur ce forum ! voilà voilà :up:

• J’aime
Réactions: jonson
Bonjour! Ayant besoin de la communauté pour répondre à des questions, je m'inscris pour continuer à profiter des produits Apple sereinement! Et aider d'autres avec mes petites connaissances si possible.

• J’aime
bon salut tout le monde je m'appelle amine je suis algérien
je vien d'avoir mon premier MacBooK Pro et donc j'ai beaucoup a apprendre :rateau:
j'ésper que vous m’aiderais et que je puisse aider a mon tour
merci a vous :up:.

• J’aime
bonjour à tous,

j'ai 19 ans et je suis nouveau dans le monde d'Apple. j'ai acheté un MacBook Pro 13" il y a environ un an malgré quelques soucis en ce moment... j'expliquerais sans doute plus tard :) j'ai également opter pour l'AppleCare se qui me permettra j'espère de m'en sortir sans frais ! j'ai également un smartphone Blackberry Z10 (hé oui...) celui-ci fonctionnement bien je ne le cache pas ;) j'aimerais m'instruire plus au monde d'Apple d'où mon inscription sur ce forum ! voilà voilà :up:

Bonjour! Ayant besoin de la communauté pour répondre à des questions, je m'inscris pour continuer à profiter des produits Apple sereinement! Et aider d'autres avec mes petites connaissances si possible.

bon salut tout le monde je m'appelle amine je suis algérien
je vien d'avoir mon premier MacBooK Pro et donc j'ai beaucoup a apprendre :rateau:
j'ésper que vous m’aiderais et que je puisse aider a mon tour
merci a vous :up:.

Bienvenu à vous trois et bonne journée à tous! :coucou: ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
Statut
Ce sujet est fermé.