Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.

PiccolaPrinci

Membre junior
6 Juin 2016
10
0
35
Bonjour à tous.
Je pensais avoir un vieux compte chez macg mais pas retrouvé alors en voici un tout neuf !
J'ai un vieux macbook de 2008 qui a besoin d'un shot d'énergie et j'ai besoin de conseils d'experts. Je m'en vais donc ouvrir un topic. Merci d'avance pour votre aide :)

Wubri

Nouveau membre
6 Juin 2016
6
1
31
Je n'ai jamais trop su comment me présenter. Donc bon je vais plutôt expliquer comment j'ai découvert ce site et pourquoi je me suis inscrit.

J'ai découvert ce site tout simplement en cherchant des infos sur le Macbook 12'' car j'envisage d'en acheter un et je me suis inscris pour éventuellement poser des questions sur les Mac et OSX depuis que j'ai quitté la jolie pomme (j'ai eu un macbook pro il y a quelques années sous snow leopard) mais aussi découvrir des trucs et astuces pour les Mac ainsi que des gens sympas

xKmc

Nouveau membre
7 Juin 2016
1
0
20
Yo !

J'ai 16 ans et j'étudie présentement dans un centre de formation professionnelle au Québec où j'y apprends les bases de l'informatique (Installation de poste, programmation, base de données, réseau et tout ça). Je possède un Mac depuis 5 ans environ et si je suis venu ici c'est pour en apprendre sur certains logiciels et principalement sur mon ordinateur ^^

J'espère pouvoir en apprendre beaucoup sur mes équipements, parce que c'est dans ce domaine que j'aimerais travailler ^^

Cestjayce

Nouveau membre
9 Juin 2016
9
0
36
Bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire en tant que MacAddict et donc je me présente : Jayce tout simplement ! Jai 32 ans et il me manque une dent :'-(
Je pense à acheter un Mac Book Pro depuis un petit moment déjà donc je viens fouiner dans les topics pour trouver les meilleurs conseils.
Bonne journée à tous et vive Apple !

lorenzo007

Membre junior
11 Juin 2016
14
0
49
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit sur le forum, merci de m'accueillir
À tout de suite pour ma question à vous poser
Slts

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
38 415
4 928
Nancy___
Salut à tous les nouveaux de ces derniers jours, et vive les grenouilles et autres escargots :D

• J’aime
Réactions: Jura39

r-dc

Membre junior
14 Juin 2016
30
6
robin.dumontchapo.net
Bonsoir ! Ou bonne nuit...

Tout récent/nouveau/neuf/inscrit, je viens moi aussi me présenter :

Insomniaque (sauf de temps en temps ou je suis vraiment fatigué et récupère toutes mes nuits blanches d'un coup ;-), féru d'informatique, photographe amateur++ (vive Aperture !) et audiophile passionné (et pianiste pour le plaisir).
Je suis aussi étudiant en informatique à mes heures perdues (seulement celles du jour ahah).

J'ai toujours utilisé et aimé les macs (même si en ce moment j'ai parfois des doutes).
J'ai il y a plusieurs années hérité d'un Commodore 64 et d'un Amiga 2000, sur lequel je m'étais initié à la programmation (vraiment bien les manuels livrés avec ;-). Depuis j'ai pas mal complété ma collection !

OS X (macOS, pardon), classic ou développement logiciel ; j'espère (et me plais à penser que je pourrai) pouvoir contribuer aux forums/aider heu... des gens ?

PetitMousse

Nouveau membre
1 Septembre 2014
3
1
65
CALVADOS
Bonjour,
Je me présente : je m'appelle Véronique et très très débutante sur Mac.
Je viens d'acquérir un mac mini d'occasion avec Mavericks (dont je rêvais depuis quelques temps) mais là, c'est une galère pas possible et désespérante : je n'arrive à rien !!!! et pourtant, j'utilise l'informatique (windows - vista) depuis plusieurs années à mon bureau.

Donc, je recherche désespérément de l'aide et j'espère que vous aurez beaucoup de patience et de sollicitude parce que je risque de poser des questions qui paraîtront sans aucun doute, bien stupides aux confirmés.

Je vous remercie et espère m'améliorer rapidement et pouvoir ainsi, plus tard aider à mon tour.
Bien cordialement

Danicoop

Nouveau membre
16 Juin 2016
1
0
48
Bonjour à tous,moi c'est Daniel,utilisateur Mac et addict à la pomme je viens ici pour glaner quelques infos et pourquoi pas partager mon expérience...

hexakosia

Nouveau membre
16 Juin 2016
1
0
42
Bonjour à tous, moi c'est hexakosia et j'ai vraiment besoin de vous!!!
Iphoto a effacé toutes mes photos, c'est la panique!
J'ai eu un pop up "mise à jour des vignettes avec comme choix plus tard ou maintenant", j'ai choisi maintenant et bim, plus rien!
Rien dans la corbeille, rien nulle part, je vous en prie aidez-moiiiiii à les retrouver

boninmi

Membre d’élite
Club MacG
4 Avril 2008
4 124
1 585
Ardèche
Bonjour à tous, moi c'est hexakosia et j'ai vraiment besoin de vous!!!
Iphoto a effacé toutes mes photos, c'est la panique!
J'ai eu un pop up "mise à jour des vignettes avec comme choix plus tard ou maintenant", j'ai choisi maintenant et bim, plus rien!
Rien dans la corbeille, rien nulle part, je vous en prie aidez-moiiiiii à les retrouver
Bienvenue hexakosia.
Je t'invite à poser ta question dans la rubrique adaptée:
http://forums.macg.co/forums/photo.34/
où elle trouvera certainement une réponse.

leguyanais

Nouveau membre
19 Juin 2016
1
0
40
Bonsoir à tous,
Je me présente André,36 ans,passionné d'informatique et nouveaux dans le monde MAC.
J’espère apprendre beaucoup parmi vous.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
32 463
7 792
La bienvenue a tous les nouveaux inscrits de la semaine

Bon dimanche a vous toutes et tous :coucou:

hugo_jxl

Nouveau membre
19 Juin 2016
2
0
32
Bonjour bonjour,

j'avais loupé le message qui incite à se présenter avant toute chose, me voilà donc :
Hugo, 29 ans, réalisateur, je possède un iMac fin-2013 sous El Capitan et je suis MacGé depuis cinq ans à peu près...
Grâce et à cause de mes parents j'ai toujours utilisé des produits Apple, depuis mon premier ordi familial jusqu'à celui actuel !
Merci à tous pour votre gentillesse et votre expérience précieuse dans le domaine de la pomme croquée.
A bientôt

gilles123

Membre junior
19 Juin 2016
13
3
34
Bonjour a toutes et a tous, je m'appel gilles 31ans et utilisateur convaincu des produit apple, au plaisir de vous lire :)

• J’aime
Réactions: boninmi
Statut
Ce sujet est fermé.