Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour, fidèle lecteur de macg depuis bientôt 10 ans (mon premier mac était un Mac mini, puis un MacBook noir, puis un Pro et enfin depuis 2008 un MacBook Pro unibody que j'ai modifié à loisirs ( 1 SSD, RAM, remplacement du lecteur de DVD par un Dd de 2 To, j'ai eu entre les mains tout les iphones ...) bref un vrai passionné. Pourquoi je me suis inscrit ? J'ai tout simplement besoin d'aide pour domotisé mon appartement avec HomeKit !
 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Christophe, 39 ans, sur Grenoble.
Je suis sur Mac pour la photo et la vidéo, enfin j'essaie.
Tout nouvel inscrit, j'espère apprendre beaucoup en parcourant les différentes discussions! ;)
@ bientôt sur le forum!
Chris :D
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour ,
je suis nicolas et je viens prendre quelques conseil et pourquoi pas apporter mon experience sur certain sujets
 
Bonjour à tous ,

je m'appel Wesley , j'ai 21 ans je viens de terminer un BTS NRC et je vais peut-être m'orienter vers des études de développement :). J'ai actuellement un MacBook Pro Retina 15" 2015 (i7 2.2 / 16Gb/256GB/IrisPro sous el capitan et Kali linux en virtualisation) et un iPhone 6. mon premier mac était un MacBook alu unibody 2008 puis un MacBook Pro 13" Late 2011. je suis passionné par la technologie et les voitures et le bodybuilding .
 
Bonsoir,
Je m'appelle Sylvain, j'aime Mac pour la simplicité et l'ergonomie.
J'habite à Garches, au bord du parc de St. Cloud.
J'aime l'histoire, surtout la renaissance, la préhistoire et l'univers.

Ados j'ai commencé l'informatique avec Mac et me suis dit "c'est cool ", puis j'ai vu qu'il y a beaucoup de chose en informatique. C'est pas mon truc, ce monde de geek.
Je me demande comment je pourrais automatiser des processus, pour ne pas faire et refaire les mêmes actions, sachant que j'ai du mal à franchir les première étapes.
Mais apres ça va, je comprends et développe les sujets.
J'adore avancer et comprendre, comme un enfant . J'aime l'intelligence artificielle et trouve Alan Turing épatant, comme Évariste Galois ou tous ces génies qui ont inventés le futur sans se protéger de la société.
Ce qui leur a souvent coûté la vie

Je m'inscrit pour découvrir Automator et AppleScript.
Les utiliser me semble ouvrir les portes qui gagnent du temps.

Sylvain
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Bonjour !
Je suis tout nouveau dans le monde Mac. Je suis un habitué des PC depuis... trente ans... J'ai débuté avec MS-DOS...
J'ai tenté l'aventure Windows Phone pendant longtemps mais voilà six mois que j'ai décidé de passer à autre chose. Et le seul système qui me semble supporter la comparaison avec Windows, c'est le Mac. J'ai donc acheté un Mac mini "pour voir"... Et je viens d'acheter un iPhone SE... Je suis passé du côté obscur de la force...
Je suis assez satisfait du système. Et absolument enchanté de l'iPhone...
Cordialement,
 
Bonjour !
Je suis tout nouveau dans le monde Mac. Je suis un habitué des PC depuis... trente ans... J'ai débuté avec MS-DOS...
J'ai tenté l'aventure Windows Phone pendant longtemps mais voilà six mois que j'ai décidé de passer à autre chose. Et le seul système qui me semble supporter la comparaison avec Windows, c'est le Mac. J'ai donc acheté un Mac mini "pour voir"... Et je viens d'acheter un iPhone SE... Je suis passé du côté obscur de la force...
Je suis assez satisfait du système. Et absolument enchanté de l'iPhone...
Cordialement,

Bienvenue !

Surtout garde toi un PC sous le coude, c'est pratique et un Mac et un Pc en réseau, c'est génial, facile a mettre en place, et la prise de contrôle distante peut parfois rendre de grand services !

A bientôt sur d'autres fils si tu as des questions :)
 
Bonsoir et merci pour l'acception sur ce forum,
Je m'appelle Hugo, j'ai 15 ans et je vis à proximité de Strasbourg.
Je suis passionné par le monde de l'informatique, la high-tech, les jeux vidéo, ainsi que les technologies futures.
Je suis également adepte à Apple, c'est mes parents qui m'ont fait découvrir ce monde lors de leur acquisition d'un Iphone 3g suivi par le tout premier modèle de l'ipad.
Mon premier produit Apple fut un Ipod nano de cinquième génération en 8gb, puis un Ipad mini en gris sidéral en 16gb en 2014 suivi en 2015 par un Iphone 5s Or 16gb, et depuis janvier un Iphone 6s Plus de 16Gb également.
Mes parents ont à leur actif une multitude de produits Apple, que je cite :
Iphone 3g/4s/5s/6/6+.
Ipad 1/Mini/Air/Pro.
Apple Watch, divers accessoires issu de l'apple store également.
Commençant en Septembre un bac pro commerce en alternance, je profiterais très surement pour ma payer un mac :).
 
Bonjour à tous, je m'appelle Charles, de Toulouse. Je suis nouveau dans la communauté des forums macgé mais lecteur depuis bien longtemps, je possède un MBA, iPhone et iPad et suis (du verbe suivre!!) les produits Apple depuis pas mal de temps.
En tout cas, content d'être parmi vous ! :)
 
Bonsoir
Fred de Paris
Sur mac depuis Os 9 et sur Hacks depuis 2013
Bien à vous
 
Hello tout le monde !

Je suis Lili-Rose et je suis nouvelle ici. J'ai découvert ce site, il y a, eh bien quelques minutes, parce que j'ai besoin d'une réponse à une question. Cela va faire bientôt un an que je fais partie du "fandom" Apple suite à l'achat d'un iPhone 6 quand j'ai eu mon BAC avec mention. Je suis une étudiante de médecine en première année et euh, ben voilà, c'est tout :cat:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous, je m'appelle Charles, de Toulouse. Je suis nouveau dans la communauté des forums macgé mais lecteur depuis bien longtemps, je possède un MBA, iPhone et iPad et suis (du verbe suivre!!) les produits Apple depuis pas mal de temps.
En tout cas, content d'être parmi vous ! :)
Bienvenue Charles ! Il te manque plus que l Apple TV, un IMAC, l Apple pay, l iwatch, l icar et t es tout bon [emoji38]
 
Hello tout le monde !

Je suis Lili-Rose et je suis nouvelle ici. J'ai découvert ce site, il y a, eh bien quelques minutes, parce que j'ai besoin d'une réponse à une question. Cela va faire bientôt un an que je fais partie du "fandom" Apple suite à l'achat d'un iPhone 6 quand j'ai eu mon BAC avec mention. Je suis une étudiante de médecine en première année et euh, ben voilà, c'est tout :cat:
Bienvenue, Lili-Rose :)
Vivement que tu viennes remplir le désert médical en Ardèche :D
 
  • J’aime
Réactions: Lili-Rose
Bonsoir à tous, je suis nouveau au sein de cette communauté, je me nomme Hugo.
J'ai en ma possession un iPhone 6, un iPad mini 2 ainsi qu'un MBPR 13 ;)
Ravi d'intégrer la communauté de macgé.
 
  • J’aime
Réactions: Lili-Rose
Bonjour à tous,

Je me présente donc, même si j'ai déja fait une intervention sur le forum au sujet des Hackintosh ^^

Jérôme, 22 ans passioné par l'informatique, le modding et tout ce qui touche de près ou de loin aux nouvelles technologies ^^

Je fait également pas mal de graphisme et du web design a mes heures perdues ^^

Voili voilou :)
 
  • J’aime
Réactions: Lili-Rose
Merci pour l'accueil....nouveau sur le site, pas très doué pour les forums; récent utilisateur de Mac mais possesseur d'iPhone depuis le début, un 5s actuellement.
 
  • J’aime
Réactions: Lili-Rose
Statut
Ce sujet est fermé.