Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous !
Après plusieurs mois à fréquenter le site, j'ose enfin m'inscrire sur le forum :)

Je m'appelle Julien, et je bosse en publicité & web.
Je suis un utilisateur d'Apple depuis l'iPod classic en 2009. J'ai franchi le pas quelques années plus tard avec un MacBook Pro 13", puis un iPhone, pour finalement craquer par l'iPad Pro il y a peu. Je suis toujours à l'affut des nouveautés de la marque et fais beaucoup de veille en matière de nouvelles technologies.

Pour finir, je suis surtout sur le forum pour apprendre et comprendre la technique des produits chez Apple (le dossier Hackintosh par exemple), et tenter de trouver des réponses à mes questions. Au plaisir !
 
  • J’aime
Réactions: Lili-Rose
Bonjour, nouveau sur le forum en tant "qu'actif" puisque d'habitude je ne fais que regarder :p

Je me présente mickaël, détenteur d'un iphone 5 surviror mais qui a, je pense, atteint ses limites :(

Bonne soirée à tous.
 
  • J’aime
Réactions: Lili-Rose
Bonjour,
Damian, nouveau sur le site.
Je dispose d'un iMac (21", modèle mi 2011), d'une apple TV3, et d'une airport Express.
Au plaisir !
 
Bonjour à tous

Applephile depuis pas mal d'années, études dans le graphisme et école sur iMac et boom, on devient #appledependant sans même s'en rendre compte...
J'utilise à peut près tous les outils de la marque californienne : MacBookPro Retina 13 pouces avec le i7 (une bête de course), iPad, iPhone, Watch, AppleTV2... Ah non en fait il manque l'iPod mais bon il est intégré dans l'iPhone ;-).

J'ai bien eu d'autres 'smartphone' mais franchement, rien ne vaut iOS... J'ai commencé avec le 3G, ensuite le 4, le 5 et maintenant le 6+... Côté iPad : Mini 1 pour débuter et Mini 2 pour l'instant... et la Watch Sport avec quelques bracelets de rechanges dont un en cours de réalisation en cuir façon Homemade...

La prochaine étape ? Peut être change le Mini 2 par un pro 9.7 voir 12...

Voili Voilà...
 
Bsr à tous!
Je me nomme Ali Musbah ou Musbali.
je suis nouveau dans ce communauté MacGé, je vous ait connu à travers un ami qui boss à Apple à Genève.
je possède un iPhone 4s et 5s.
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)


Bonjour à tous, en tant que nouvelle sur ce site je me dois semble t il de me présenter, donc : je m'appelle Marie et je suis nouvelle sur Mac donc il se peut que mes questions sur le forum dans un futur proche paraissent aux plus expérimentés d'entre vous un peu idiote mais je remercie d'avance tout ceux qui me viendront en aide et j'espère que je pourrai un jour en faire autant !
Bonne soirée :)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux de ces derniers jours :coucou:
…et un ;) aux anciens :D
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous les anciens et nouveaux membres. Je suis utilisateur Mac depuis 1992 je suis indépendant et suis intéressé par toutes les solutions d'automatisations. Pour l'instant je m'initie à Automator.
Bien à vous.
Crazy.Ju
 
Dernière édition:
Bonjour de Kabylie (Algérie)
Nouvellement inscrite, j'ai 24 ans je suis biologiste de formation, en master2 cette année, passionnée par les nouvelles technologies, la littérature et tout type d'art, une grande FAN d'APPLE.
merci pour l'effort consacré a ce site et je ne compte pas quitter, tellement intéressant.
 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Matthias... possesseur d'un iphone 6 -- macbook-air -- ipad air -- apple watch.
J'ai besoin de votre aide.
cordialement
 
Bonjour à tous,
je suis francophone mais je ne comprends pas grand chose à l'informatique,
j'ai eu jadis un mac en noir et blanc, puis des Pc,
et il y a quelques années j'ai acquis de nouveau un Mac
Je m'en sers pour de la bureautique et pour mes connexions internet

Merci pour tout ce que contient ce forum
et à ceux ceux qui se décarcassent à aider ceux qui en ont besoin
 
Bonjour je m'appelle Philip suis des Landes j'ai 54 boules je suis motard passionné par Apple je suis marié et j'ai deux filles je rejoins ce forum je cherche de l'aide je bricole sur iPhone depuis un moment cela m'a pris quand j'ai du changer un ecran sur un iPhone 3 ..bref j'ai eu toutes les générations iPhone pour l'heure j'ai un 6 , un iPad ...
J'ai un souci avec un 6 et je cherche réponses à mes problèmes... Je n'ai plus de son ni de Touch ID apportez moi solutions ou conseillez moi un pro merci longue vie au forum
 
Bonjour je m'appelle Philip suis des Landes j'ai 54 boules je suis motard passionné par Apple je suis marié et j'ai deux filles je rejoins ce forum je cherche de l'aide je bricole sur iPhone depuis un moment cela m'a pris quand j'ai du changer un ecran sur un iPhone 3 ..bref j'ai eu toutes les générations iPhone pour l'heure j'ai un 6 , un iPad ...
J'ai un souci avec un 6 et je cherche réponses à mes problèmes... Je n'ai plus de son ni de Touch ID apportez moi solutions ou conseillez moi un pro merci longue vie au forum
Bienvenue,
peut-être peux tu te servir de la fonction recherche (dans la section dédiée aux iPhones) pour voir si quelqu'un n'a pas déjà eu le même problème ?
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)



Je ne sais pas si je suis au Bon endroit mais bonjour à tous, je suis Matthieu et je suis un fan des produits Apple, je dispose d'un iPhone 5c, un MacBook Pro et un Mac mini
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour de la province de Québec, Canada,
Je suis Robert Blanchette, 58 ans, fan de Apple depuis plusieurs années.
Premier contact Apple avec un iPod que mon adolescente a acheté il y a probablement plus de 10 ans.
Aujourd'hui, j'ai un Mac Book Pro mi-2012, un Apple TV, un iPhone 6S, un airport express, un airport extreme et un iPad air 2.
Je suis lecteur de iGen et MacG depuis longtemps.

merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions.
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

 
Bonjour, je me suis inscrit depuis l'Afrique du sud ou je suis pour qq temps
Mon premier Macbook pro depuis 1 an, ravi au niveau de l'utilisation, déçu au niveau produit, déjà un écran de changé et un adaptateur.... heureusement SAV super et tout pris sous garantie....
 
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur d'IMac :applemac: et femme aussi bien qu' enfant ne lâchent pas leur iPhone.
Je viens tout d'abord, je le dis honnêtement :angelic:, pour tenter de remettre en route mon IMac :banghead: , puis m'instruire un peu sur les différents forums, et par la suite,
malgré mon petit niveau, participer peut-être à ceux-ci.
Bon après-midi à vous,

Cordialement,

Un débutant :coucou:
 
Statut
Ce sujet est fermé.