Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous,

je suis un lecteur assidu de MacGen et iGen depuis des années et un utilisateurs de la plupart des produits Apple depuis mon premier Performa 5200 :)
Aujourd'hui j'ai fait de ma passion mon travail puisque j'ai eu l'occasion de travailler chez Apple à Cupertino et que maintenant je développe sur iOS et enseigne aussi la programmation sur mobiles en école d'ingénieurs.
Bref, j'espère pouvoir apporter ma contribution ici sur les sujets liés au développement :)

Bonne journée à toutes et à tous !
 
Bonjour Thonino51 pour vous servir.

Je viens tout juste de trahir la communauté windows pour mac en espérant ne pas regretter mon choix.
Au plaisir de vous lire et de vous écrire.
A bientôt.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,
Lecteur régulier de IGénération mais un peu moins du forum, j'ai un iMac 21 de mi 2009 à qui j'aimerai remplacer son DD par un SSD de 1 TO et un peu de mémoire supplémentaire, un MacBook Pro de 2013 que j'adore, un Ipad Air de 128 GO et un iPhone 6S de 64 GO.
Je suis content d'avoir quitter le monde PC il y a 8 ans car tout est plus simple avec Apple et notamment pour les virus qui m'empoisonnaient la vie....
Par contre, je peste contre la photothèque d'Icloud pour lequel je viens de prendre un abonnement à 200 GO et j'ai posé une question à ce sujet[emoji849]
Accessoirement, je suis motard sur une Ducati ( 1100S Monster) et je vis actuellement à la Réunion.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à mes questions [emoji6]
 
Dernière édition:
Bonjour à tous!

Baptiste, alias YGG77, 29 ans, habitant au Japon.

J'ai eu mon premier Mac suite à un coup de foudre avec mon iPad2. Cette tablette m'a vraiment donné envie de découvrir la marque à la pomme, et ce malgré quelques à priori (utilisateur Microsoft depuis mes 7 ans...).

Au plaisir de vous lire!
 
Bonjour Thonino51 pour vous servir.

Je viens tout juste de trahir la communauté windows pour mac en espérant ne pas regretter mon choix.
Au plaisir de vous lire et de vous écrire.
A bientôt.
Tu n'es pas obligé de trahir quoi que ce soit ... trahir une société qui ne vise qu'à faire du fric pour une autre qui ne vise qu'à faire du fric, ce n'est pas très important. Je me sers aussi de Windows quand l'ordinateur se trouve être sous ce système.

Bienvenue à tous, ça fait un gros arrivage de vacanciers ces derniers jours.:)
Ça va bientôt bouchonner sur ce fil. :D
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
bonjour,
je me présente, moi, je vis à cognac et viens d'entrer dans votre monde mais je dois dire que je suis assez dérouté par le monde mac car depuis toujours je n'ai eu que des pc, et là il a fallu que je trouve un ordi portable à la fois puissant léger et avec une dalle de qualité pour faire du traitement photo.
après avoir écumé internet afin de trouver mon graal, mon choix s'est arrêté sur un macbook pro retina. belle bête, dotée d'une bonne autonomie, super pratique pour bosser mes photos sur le terrain.
par contre, il faut que je ré-apprenne tout, et après avoir fait deux/trois boulettes me voici!

à bientôt
 
Salut à tous les nouveaux de ces derniers jours, jeunes, vieux, Windoziens, Apple-users… :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Je me présente, Alexandre
Étudiant en médecine en quête de réponse à ses questions concernant le monde Mac !

Ét pourquoi pas par la suite y a porter moi même des réponses pour les nouveaux !
 
Je me présente, Alexandre
Étudiant en médecine en quête de réponse à ses questions concernant le monde Mac !

Ét pourquoi pas par la suite y a porter moi même des réponses pour les nouveaux !
Bienvenue, Alexandre, et je te pose tout de suite une question: veux-tu t'installer dans le désert médical ardéchois ?
 
Bonjour à tous, Ewen, en quête de réponse à mes soucis avec mon mac... Je vais d'ailleurs tout de suite poster !
 
Bonjour,

je suis Dam73 et j'habite en Savoie, je possède un Ipad1 et un Iphone 4, j'ai quelques questions à poser pour les deux appareils et en espérant que je serais bien aider ... A bientôt
 
Bonjour,

je m'appelle Jack et suis de Bruxelles.
Je possède un Imac 21,5 core I5 Mid 2011, un macbook pro retina 15 core I7 mid 2012 et un Ipad Air.
Je vais bientôt renouveler mon Imac.

Bien à vous tous,

J
 
Welcome aux nouveaux inscrits
et bon courage pour la reprise pour demain :coucou:
 
Salut tout le monde ;)
Erwann 21 ans, familier avec les produits apple depuis maintenant un bon moment je rencontre un problème malgré tout qui demeure... en espérant que quelqu'un puisse m'aider :D et puis pourquoi pas aider a mon tour des personnes
 
Bonjour,
Sophie 41 ans et morbihannaise d'adoption.
Je suis sommée par mon mari élevé (comme moi) au Microsoft de me débrouiller "un peu toute seule" au sujet de mes jouets :).
J'ai un MacBook Air et un iPad 1.
Aussi, j'ai besoin d'un vocabulaire adapté, ou vulgarisé si vous voulez bien ;-)
Bise bretonne
 
Bise bretonne
Avec une crêpe nature STP. ;)

Sinon, bienvenue à tout le monde. Vu le temps et la chaleur, j'en vois qui sont à la piscine, dans un lac, dans la mer, n'oubliez pas les brassards et les bouées. :D

Maintenant que les CRS maîtres nageurs sont armés, au début, ils sifflent, après ils tirent, gaffe quand même. ;)
 
Salut
digitaldream de Bruxelles, 36 ans hackintoshien :eek: depuis 2005 et iPhoniste depuis 2015.
Geek modéré :angelic:
 
Yellow,
Abeg du Nord, 24 ans je possède un macbook pro 15" de 2011 avec TimeCapsule :)
Pas trop de connaissances mais j'arrive en général à régler mes problèmes grâce à la consultation de forum tels que celui-ci !
Bonne soirée à toutes et à tous
 
Bonsoir à tous !
Moi c'est Mel, 20 ans et étudiante. Je suis nouvelle sur ce site depuis... maintenant ^^ et nouvelle chez apple depuis moins de deux mois , avec un iphone SE :)
Bonne soirée et à bientôt !
 
Statut
Ce sujet est fermé.