Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
bonjour tout le monde quel qu'un peux m'aidé j'ai un mac lorsque que je mets un fond écran j'éteint mon mac et que je le rallume il s'enlève merci de m'aidé a bientôt
 
bonjour je m appelle Matthieu je suis nouveau sur ce forum j ai 37 ans et j ai un Mac book Pro avec un Mac Sierra version 10.12.1
mon problème est le suivant je recherche un programme me permettant d'enregistrer une video sur mon Mac pour la garder en mémoire car ma video de base viens de ma TV et d'un décodeur numéricable je recherche a sauvegarder l'intégralité de mon disque dur modem numéricable .car dedans j ai des fin que je souhaiterai garder avant de les supprimer donc je suis dit il existe peut être un programme de mac qui puisse faire cela .si vous connaissez un moyen pour résoudre ce problème faite moi signe Ok je vous remercie devance de m aider a le résoudre
 
Bonjour à tous,
Après 17 années et de nombreuses satisfactions professionnelles avec apple, 1 carte mère défaillante d'imac m'a incité a monter 1PC avec w7, très bon OS. Je n'ai pas supporté w10, ingérable, et suis revenu sur apple avec un mac mini dans l'urgence, depuis 1 mois. Je peine un peu avec Sierra, OS nouveau à gérer mais j'avance régulièrement et positivement alors que mon PC et w10 tournait en permanence pour des manoeuvres robotisées négatives. Je suis donc satisfait.
Je vais naviguer un peu dans votre forum et ferais probablement appel à vous en cas de difficultés
Cdt
mic 91210
 
Bonjour, j'ai un iMac version 10.7.5 que j'ai jamais mis à jour. (la honte, mais bref). Je dois mettre à jour mon ordi mais je n'ai plus accès aux mises à jour Lion, Mountain Lion, Yosemite ni El Capitan car mon sytème les prend pas.
La seule possibilité est la Sierra MAIS je travaille avec Adobe et Final Cut et je sais qu'il y a beaucoup de soucis avec cette mise à jour. Avez vous de conseils à me donner? Comment je peux faire? Merci d'avance
 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Valentin, j'ai 23 ans et je suis Apple-addict depuis la sortie de l'iphone 3GS.
Depuis j'ai acheter pas mal de produits de la marque à la pomme (Iphone 4, 5, 6 et maintenant le 7, Macbook pro, Apple Watch, ...)
A l'heure actuelle je suis l'heureux possesseur d'un macbook pro 13" Retina.
Bonne journée
 
Bonjour à tous,
Je m'appelle Nelson, j'ai 46 ans et j'ai eu des Apple depuis la sortie de l'iphone 3GS.
J'ai eu ma possession pas mal de produits de la marque Apple (Iphone 4, 4S, 5, 5S et maintenant le 6, Ipad 3, un Macbook Air, Imac 20 pouces, ...)
A ce jour j'ai un Imac 27 pouces Slim en Fusion Drive avec VM Windows + le nouveau Macbook 12 pouces + 3 Iphone 6.
 
Bonjour à tousses,

je suis heureux de vous rejoindrent, je suis graphiste et possède pas mal d'appareil Apple :)
I mac, mac book pro , ipad, iphone.
J'habite Toulon mais je suis originaire de Lille.
32 ans
j'ai souvent consulté macg, mais je me suis jamais inscrit.
c'est le grand jour ;p
 
Bonjour,

Cela fait déjà quelque temps que je suis inscrit sur ce forum, mais cela fait aussi longtemps que je ne vous avais pas rendu visite.
Alors par principe et ne sachant si cela avait été correctement fait lors de mon inscription initiale je viens vous dire un peu qui je suis.

Comme vous toutes et tous je suis un utilisateur régulier des produits MAC (Macbook Pro et Iphone) que ce soit à titre privé et professionnel.

Je ne suis pas du tout un expert mais un utilisateur au quotidien avec son lot de connaissances mais aussi de problèmes plus ou moins grand.

Content de vous revoir
Cordialement
Hugues
 
Bonjour à tous,

à mon tour de me présenter ! Je suis également inscrit sur le forum depuis quelques années mais je ne m'étais pas présenté à l'époque. Je suis sur l'écosystème Apple depuis 5 ans environ.

Actuellement j'ai un iPhone 6S Plus, un Mac Mini, un Macbook Air 13" (dernier modèle "bradé" avec les 8 Go de RAM).

Je travaille dans le domaine de l'informatique (édition de logiciels) et je me ferai un plaisir de discuter avec vous, de vous aider, et de demander des conseils !

À bientôt au fil des messages..
 
Bonjour! Je suis Mimie72 ... du 72 :) Oui, la Sarthe. Je possède un iMac de 2014 (je ne sais pas si il a un petit nom mais un de ceux qui n'ont plus de lecteur optique) et la dernière version OS avec Sierra.
Voilà, j'ai des petites questions alors j'espère que vous pourrez m'aider à travers les différents forums.
Merci et bonne journée à tous!
 
Bonjour a tous, je suis tout nouveaux sur le forum et j'espère pouvoir être utile avec les quelques (infimes??) notions que j'ai dans tout l'univers apple ;)

J'ai actuellement un macbook 13" alu fin 2008, un iPhone 5c en passe de devenir un iPhone 7 et un iPad mini 2.

À bientôt sur les forums.
 
Bonjour à tous,
je m'appelle Loris, jeune homme de 23 ans bientôt. Je suis essentiellement ici afin de pouvoir poser des questions en cas de problèmes.

Quand j'étais plus jeune j'ai toujours eu des iPhone, des iPod et des iPad que j'ai bien evidemment jailbreaker et réparer en cas de casse. Mais depuis quelque temps je n'ai plus le temps de m'y intéresser donc j'espère en apprendre beaucoup avec vous :D

Voilà, pour ma part je possède un iPhone 6 gris sidéral, un iMac 21" qui date de 2012, un Macbook Air 13" que j'ai acheté en décembre 2015 et un iPad mini 4.
 
Bonjour,
Mon pseudo est Corner. Je passe de temps à autre soit pour voir si je peux aider soit pour trouver une solution. Cela fait longtemps que je suis sous MAC. J'ai également un iPhone. Au plaisir de vous croiser dans les posts. Je viens de Suisse...
 
Bonjour, je suis Solitey, adepte de la pomme depuis plusieurs années.
Je possède un vieux macbook air de fin 2010 que je ne changerais pour rien au monde tant qu'il marchera, et j'ai eu plusieurs versions d'iphone dont actuellement le 5S.
J’espère trouver ici les solutions à mes petits soucis et pourquoi pas aider si je le peux !
 
Bonjour à tous,
Je rejoins votre communauté pour partager une passion et certaines difficultés que l'on peut rencontrer en la mettant en pratique.
J'ai découvert le Mac à l'âge de 32 ans, donc assez tardivement.
Mais j'ai des circonstances atténuantes : il n'existait pas avant !
Depuis quelques années je passe une bonne partie de mon temps devant une mini-tablette que je trouve magique ;-)
Je viens juste de découvrir que ce forum était disponible devant une tablette, alors je me lance ... en souhaitant passer de bons moments parmi vous.
Cordialement.
--
Eric Plet
 
Bonjour :coucou:

Je viens de m'inscrire ce matin.

Je suis actuellement à la recherche d'un job dans la communication digitale sur Paris.

J'utilise un macbook air 13 pouces (début 2015) avec l'OS El Capitan version 10.11.4

Bonne journée à tout le monde
 
Statut
Ce sujet est fermé.