Sujet unique Présentez-vous [v.2]

• Créateur du sujet Créateur du sujet Amok
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à chacune-chacun,
Je suis une petite nouvelle dans la communauté et j'espère que ce post soit à la bonne place!
Je vis au Québec et suis dans le monde Mac depuis longtemps (une trentaine d'années) mais pas forte en informatique. Souvent bloquée par des difficultés sans trop savoir quoi faire, c'est la raison pour laquelle je m'inscris.
Je suis contente de pouvoir rencontrer virtuellement des gens assez généreux pour partager leurs connaissances.
Au plaisir!
fmcotphoto

Bonjour à tous je m'appelle John, 23 ans je viens de liege en belgique. Propriétaire d'abord d'un iPhone 6 il y a un peu moins de deux ans et maintenant d'un iphone 7 red édition je suis tombé sous le charme d'Apple directement! Je me suis inscrit sur le forum pour récupérer un maximum d'informations et pour trouver des réponses aux soucis que je rencontre , la transition PC-MAC n'est vraiment pas facile ! Bonne soirée à tous :)

Bonjour à tous je m'appelle John, 23 ans je viens de liege en belgique. Propriétaire d'abord d'un iPhone 6 il y a un peu moins de deux ans et maintenant d'un iphone 7 red édition je suis tombé sous le charme d'Apple directement! Je me suis inscrit sur le forum pour récupérer un maximum d'informations et pour trouver des réponses aux soucis que je rencontre , la transition PC-MAC n'est vraiment pas facile ! Bonne soirée à tous :)

Bienvenue mon ami ! ;)
Il est magnifique cet iPhone là... Si j'avais pas eu mon Noir de jais, je l'aurai acheté celui-là ! :cool:

j'te le dirais pas :cool:

Lol, bon courage pour samedi prochain. Je suis monté le WE dernier à Prémanon pour la tonte de notre copro (sous la pluie), et heureusement ce n'était pas encore le bazard du TdF ... :D

Hello !

Je m'appelle Gwen, je vis sur Bordeaux et je viens de me mettre aux Mac !

Avec ce forum, j’espère trouver plein de bonnes astuces =)

Bonsoir,
fan de la Pomme depuis sa creation, je possède pas mal d appareil a la maison. toujours a la recherche de petites astuces ou idées pour me perfectionner sur mac.
j avais et j ai toujours mon vieux  IIC avec son écran vert de mes parents. range dans un coin de ma maison>

je possedé in vieux mac book plu de fin 2008 auquel je voudrais ajouter de la ram un peu plus puissante, actuellement 4 giga cadence a 1067, je voudrais en mettre 8g a 1600Mh > est ce possible >

j ai fait l acquisition l an passe d un nouveau compagnon Mac book pro 13 pouces retina 512 g > cela change mais je reviens toujours vers l ancien>

merci a tous

• J’aime
Réactions: melaure
Holà,

Moi c'est Axel :) J'ai 21 ans,

Et pour ma part je suis tomber chez Apple depuis peut.
Mes parents m'on offert un iPhone 6 il y a quelques mois et je me suis acheter un Macbook début 2008 (plastique) il y a une semaine.

Voila :)

• J’aime
Réactions: boninmi
Holà,

Moi c'est Axel :) J'ai 21 ans,

Et pour ma part je suis tomber chez Apple depuis peut.
Mes parents m'on offert un iPhone 6 il y a quelques mois et je me suis acheter un Macbook début 2008 (plastique) il y a une semaine.

Voila :)
Bienvenue, tombé chez Apple depuis peu . :D
Tu pourras donc beaucoup, si tu ne laisses pas tomber. :merci:

Bonjour à tous, :coucou:
une nouvelle victime ! Passé au monde Apple il y a bientôt 7 ans avec un iPad2 (cadeau pour mes 50 ans !), j'ai depuis succombé avec un iPhone (aucun mérite, c'est un professionnel et au moment du choix, les Samsung n'avaient même pas le déverrouillage avec empreinte soit la fonctionnalité la plus importante au quotidien).

Et depuis hier, un iMac 27' (2017 en promo chez FNAC). Ben autant vous le dire, c'est une sacré galère de se mettre au monde Mac quand on a des décennies Microsoft ! :wtf:

seuls points positifs pour le moment :
le démarrage instantané
l'écran fabuleux
l'absence de bruit de l'ordinateur
le clavier d'un confort incroyable (on se demande comment ils ont fait vu qu'il n'a l'air de rien comme ça)

Sinon, c'est la galère pour la moindre fonction qu'il faut trouver dans une logique complètement différente. C'est épuisant

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Bon njour à Tous ,
Apres 25 ans de pc , me
Voila en imac . Je galère un peu mais avec le temps ça vaudra le coup je pense . Superbe machine assourdissante de silence .

Mais comme le dit la personne AVant : on passe beaucoup de temps Avec le " comment on fait Pour ... "

En permanence je galère quasiment Avec ce macOS pourtant superbe Et tres efficace . Mais son mode de fonctionnement à sa propre logique qui n'est pas la notre apres 25 ans de pc ...

Merci à Tous .

Imac i5 580 Radeon 24 Gigas 512 Ssd . Un pur bonheur .
Sur lightroom l'écran est une tuerie , Et les dernières mises à jour l'ont rendu fluide et efficace meme sur cet beauté d'écran 5k

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour à toutes et tous !!

Je me présente je suis Vincent, bientôt 35 ans et je vis à Nancy dans l'Est de la France là où il fait toujours beau :)

Bon je ne suis pas vraiment nouveau non plus j'aime lire les actualités Mac depuis de nombreuses années et j'ai fait mes premières armes il y a déjà quelques années sur Mac avec un Mac LC III et depuis j'ai switch sur PC et revenu sur Mac pour les diverses raisons que tout le monde connait ;)

Actuellement je possède un iMac 27" de Mid 2011 avec un processeur i5 à 3,1 Ghz et 4Go de Ram, carte Graphique
AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo et divers matériel apple en passant par l'iPad1 et Air, iPhone 7, Apple TV de âme génération.

Voilà @ bientôt !
Bubu08

• J’aime
Réactions: melaure
Statut
Ce sujet est fermé.