Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. ella uk

ella uk Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Je suis nouvelle sur le forum et je salue tous les membres de Mac génération.

2. Dobicool

Dobicool Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

Je viens de découvrir depuis peu le forum alors que je suis depuis quelques mois les articles de iGénération... j'aime le monde Apple et j'ai commencé à lire quelques discussions qui m'ont bien intéressé ✌️

Pour moi Apple, c'est mon 1er MacBook en 2006 puis un iPhone 3GS, l'iPhone 5 quand il est sorti (craquage total La preuve, j'ai actuellement un iPhone SE ) Mais j'aimerai passer à un écran plus grand avec l'iPhone des 10ans j'ai trop hâte.
    Sinon j'ai un iMac acheté fin 2014 qui me pose des soucis de lenteur, une Apple TV 2, iPad 3eme génération que je viens de remplacer par l'iPad 2017 et une Time capsule pour Time Machine
    Sinon je me prénomme Sylvain, 35ans, marié, 2 enfants et commerciale dans la vie.
    Je crois que j'ai rien oublié

Au plaisir,

Dobicool

3. Bob65

Bob65 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

dans le monde mac depuis les années 90, mais j'ai décroché depuis un certain temps avec les mises à jour (une certaine lassitude…). C'est pourquoi, au vu d'une question urgente j'aimerai profiter des connaissances des personnes présente sur le forum.
    Par avance merci de vos lumières !

4. Masta Cornélius

Masta Cornélius Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous je suis masta cornelius si je suis sur ce forum c'est parce que je me suis fait arnaquer en achetant un iphone 6s sur leboncoin de merde voila

5. lexou72

lexou72 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous

De retour sur la pomme avec un iphone 6s je rejoins la communauté pour reapprendre a vivre avec IOS :)
    cdlt

6. Pumbly

Pumbly Nouveau Membre

Inscrit:
    4 Décembre 2016
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous, fan de la marque a la pomme, cela fait longtemps que je suis sur le site, mais aujourd'hui j'ai envie de participer a ce forum ;)

7. Mamut

Mamut Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour MAcG,

Je suis Julien graphiste de 36 ans, sévissant dans la région aquitaine.
    Je suis pro mac depuis 10 maintenant mais depuis quelques temps je commence a déchanter un peu...problème matériel clavier/trackpad sur un macbook pro mid 2015 âgé d'un an et demi seulement, évidement plus sous garantie...Si en plus d'une puissance/prix un peu limitée par rapport à la concurrence, notamment sur le point graphique, on ajoute un manque de fiabilité et une certaine forme d'obsolescence trop rapide...je vais commencer à me poser des questions...Oui j'arrive sur le forum macG avec un soucis, désolé
    Mais au dela du soucis matériel, je trouve que le macbook pro 13" payé 1700 euros est très très light et ne mérite pas vraiment l'appelation pro...et mériterait une vraie CG.
    Sinon j'ai un mac mini mid 2010 et un vieux G5 2005, à la maison, qui eux n'ont jamais eu de problème.
    Longue vie a MAC G 

melaure aime ça.
  8. angd21

angd21 Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Juin 2017
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    Fidèle à la pomme depuis 20 ans, j'ai un Imac acheté en 2007, il est temps de changer même s'il fonctionne toujours parfaitement.
    Je glane actuellement des infos sur l'excellent MacG pour orienter mon choix vers un Macbook pro sans touchbar. Bonne continuation au forum et merci d'avance à tous les contributeurs !

9. Sid_noise

Sid_noise Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Salut salut les ami-e-s !

Moi c'est Sid_noise, je suis utilisateur d'un bon petit vieux Macbook Pro de fin 2011 (i5 2,4G) . Ma mission ? Upgrader ce vieux coco pour mes futurs projets musicaux de plus en plus exigeant. Fini le temps de Garage Band avec la petite interface audio deux pistes, on passe maintenant à Logic Pro pour l'autoprod' de diverses formations musicales.

Du coup eh bien merci d'avance à tout ceux qui pourront répondre à mes demandes diverses et variées !

A bientôt et longue vie au forum !

10. pcnum

pcnum Membre confirmé

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    12
    Pas vraiment difficile
    Moins de galere qu'avec mes Windows.

11. AlienMec

AlienMec Nouveau Membre

Inscrit:
    14 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    Je suis graphiste de profession et farouchement attaché à la durabilité et à la rentabilité de mes produits.
    J'ai switché fin 2008 pour un MacBook Pro Unibody (comme on l'appelait alors !)… que j'utilise encore tous les jours pour travailler (non sans l'avoir upgradé à fond évidemment). J'ai également acheté l'iPhone 4 à sa sortie et il me sert encore fidèlement aujourd'hui.
    Je m'inscris aujourd'hui sur le forum de ce site que je suis régulièrement depuis 2008 car le temps est venu pour moi de changer d'ordinateur (l'écran se décolle peu à peu du capot et je ne peux pas passer sur Sierra donc suivre les maj d'Adobe CS).
    Merci pour vos conseils !

12. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 175
    :coucou: Bienvenue à toutes et à tous

Bon week end ;)

13. Gee.B

Gee.B Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Hello,

Moi c'est Gee. Je suis journaliste en reconversion. Je suis donc nouveau ici. Sur Mac depuis 2007. J'ai essayé de m'en défaire mais je n'y arrive pas :)

14. Katarn

Katarn Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour @ tout le monde,
    Je suis sur Mac depuis 2012 et je suis venu sur ce forum car je rencontre un problème dont je souhaite me débarrasser (je ferais un post si je ne trouve pas une solution dans les précédents posts).

15. Soristel

Soristel Membre Junior

Inscrit:
    16 Juillet 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour
    J'adore les Mac surtout quand ils fonctionnent.
    Sinon qu'est ce que je galère .
    A+
    Soristel

16. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 469
    On résout les problèmes, on ne s'en débarrasse pas ;)

Bienvenu !

17. Landrycarpentras

Landrycarpentras Nouveau Membre

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
  18. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    2 921
    ^^ça, c'est de la présentation :D

Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux de ces derniers jours :coucou:

melaure aime ça.
  19. TomHaru

TomHaru Nouveau Membre

Inscrit:
    Lundi
    J'aime reçus:
    0
    Hello tout le monde!

Moi c'est Tom et je suis sous MacOS (enfin au boulot c'est Linux) depuis 2011, un petit macbook pro qui tient bien la route (même si depuis quelques mois il fait le bruit d'un avion qui va décoller :D ).
    Derrière ça je m'étais pris un iMac (2013) pour faire du calcul haute performance mais j'ai eu une mauvaise surprise lors d'un démarrage (écran rayé/pixélisé noir et blanc) donc je verrai bien ce qu'il en est ...
    A côté de ça j'ai pas mal switché entre iOS et Android (actuellement je viens de passer sur un Honor alors que j'étais sous iPhone 6).
    Bref j'aime bien les produits de la pomme :D

Récemment j'ai récupéré un iBook G4 et je suis tombé sur un post de ce forum donc j'ai voulu m'inscrire ici tout simplement :)

A bientôt!

Tom

20. ooli

ooli Nouveau Membre

Inscrit:
    Mardi
    J'aime reçus:
    0
    coucou ben voila voila je suis étudiant en boulangerie j'ai 18ans
    je m’appelle olivier j'habite dans le gers (le 32, si si la a coter de l’Espagne, mais si l'ancien grand département de France mais aussi le plus paumé? tu vois pas? c la ou on fait le foie gras)
    je rejoins le forum avec un problème( a peine j'arrive je ramène des problèmes :p ><)
    j'ai un mac sous el capitant tout gentil avec moi qui me fait des infidélités en ce moment :'(

j'espère que je pourrais être utile un jour si mes capacités le peu :p

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple