Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut,
Je suis graphiste de profession et farouchement attaché à la durabilité et à la rentabilité de mes produits.
J'ai switché fin 2008 pour un MacBook Pro Unibody (comme on l'appelait alors !)… que j'utilise encore tous les jours pour travailler (non sans l'avoir upgradé à fond évidemment). J'ai également acheté l'iPhone 4 à sa sortie et il me sert encore fidèlement aujourd'hui.
Je m'inscris aujourd'hui sur le forum de ce site que je suis régulièrement depuis 2008 car le temps est venu pour moi de changer d'ordinateur (l'écran se décolle peu à peu du capot et je ne peux pas passer sur Sierra donc suivre les maj d'Adobe CS).
Merci pour vos conseils !
 
Hello,

Moi c'est Gee. Je suis journaliste en reconversion. Je suis donc nouveau ici. Sur Mac depuis 2007. J'ai essayé de m'en défaire mais je n'y arrive pas :)
 
Bonjour @ tout le monde,
Je suis sur Mac depuis 2012 et je suis venu sur ce forum car je rencontre un problème dont je souhaite me débarrasser (je ferais un post si je ne trouve pas une solution dans les précédents posts).
 
Bonjour @ tout le monde,
Je suis sur Mac depuis 2012 et je suis venu sur ce forum car je rencontre un problème dont je souhaite me débarrasser (je ferais un post si je ne trouve pas une solution dans les précédents posts).

On résout les problèmes, on ne s'en débarrasse pas ;)

Bienvenu !
 
^^ça, c'est de la présentation :D


Bonjour et bienvenue à tous les nouveaux de ces derniers jours :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Hello tout le monde!

Moi c'est Tom et je suis sous MacOS (enfin au boulot c'est Linux) depuis 2011, un petit macbook pro qui tient bien la route (même si depuis quelques mois il fait le bruit d'un avion qui va décoller :D ).
Derrière ça je m'étais pris un iMac (2013) pour faire du calcul haute performance mais j'ai eu une mauvaise surprise lors d'un démarrage (écran rayé/pixélisé noir et blanc) donc je verrai bien ce qu'il en est ...
A côté de ça j'ai pas mal switché entre iOS et Android (actuellement je viens de passer sur un Honor alors que j'étais sous iPhone 6).
Bref j'aime bien les produits de la pomme :D

Récemment j'ai récupéré un iBook G4 et je suis tombé sur un post de ce forum donc j'ai voulu m'inscrire ici tout simplement :)

A bientôt!

Tom
 
coucou ben voila voila je suis étudiant en boulangerie j'ai 18ans
je m’appelle olivier j'habite dans le gers (le 32, si si la a coter de l’Espagne, mais si l'ancien grand département de France mais aussi le plus paumé? tu vois pas? c la ou on fait le foie gras)
je rejoins le forum avec un problème( a peine j'arrive je ramène des problèmes :p ><)
j'ai un mac sous el capitant tout gentil avec moi qui me fait des infidélités en ce moment :'(

j'espère que je pourrais être utile un jour si mes capacités le peu :p
 
:)Bonjour,
Se présenter..
OUI, née à l,époque où l ordinateur s inventait... j ai eu un cours d informatique en 5 ans de fac, sur carte perforée.... Et oui les dinausores existent me voici.. hi hihi

Alors parfois je bloqué et j.ai besoin ses fortiches, des jeunes comme vous.
Merci de avance de me tendre la main

Je vis entre la France et le Maroc et fais beaucoup de photos ainsi que mon mari.
Je suis sur Mac bien sûr et j'adore . Que vois dire de plus, nous voyageons le,plus possible.
Francoise BD:cat::chicken::p;):cyclops:......
 
Bonjour,
Je suis une personne âgée nouvellement inscrite à ce forum. Quoi ? Si, âgée. Je pourrais faire une liste à la Florence Foresti pour le prouver. Je me suis payé un IMac après un ras le bol ayant viré à l'aversion épidermique du monde du PC que mon taf m'oblige pourtant à me coltiner tous les jours. Même si j'ai (loin) derrière moi des années d'administration Unix, mes souvenirs de shell script se sont un poil estompés. Un gros poil même. Peu importe, un Mac ça marche tout seul, enfin, en gros. Et vu que ce n'est qu'en gros, j'espère que la lecture de la prose dispensée ici aidera le roockie que je suis à se dégrossir rapidement. Sur ce, merci d'avance, et bonne journée.
 
Hello ;)

Moi c'est Ju!
Fraîchement débarqué ici...
J'ai longtemps été un anti Apple. Système trop fermé, hyper propriétaire, sur côté, etc...
Et puis un jour j'ai voulu acheter une tablette pour tout, internet, jeu, graphisme, il me fallait du bon, du très bon.
J'ai opté pour l'iPad Pro...
J'ai été bluffé par son écran, par sa réactivité, par sa qualité de conception.
Si bien que mon Samsung Galaxy S6 vieillissant a fini par laisser la place à l'iPhone 7 Plus.
Qui l'aurait cru!

Je fais aujourd'hui face au côté sombre d'Apple, avec l'iTunes, mais ce sujet sera posté sur le forum ;)

A bientôt ici ^^
 
Salut à tous,

Dépannant et réparant ordi tablette et téléphone dans le 44 et 49, les produits APPLE me passent dans les mains tout comme MICROSOFT, ANDROID ...
Alors MACG m'apportera, je le souhaite, quelques compléments de réponses à mes interrogations matérielles ou logicielles.

Salut,
frdM
 
Bonjour à tous,

Je suis passé sur Macbook pro (acheté d'occasion pas cher du tout, un fin 2011, sur lequel j'ai mis un ssd 250go samsung et mis le disque 500go à la place du superdrive, et mis 8 go de ram) depuis l'été 2016, et je ne regrette pas :)

Mac est vraiment beaucoup moins prise de tête que windows, tu l'allumes il fonctionne, tu installes une application en 1 clic, pas de besoin d'aller trifouiller les fichiers, télécharger d'autres dépendances, corriger des bugs etc... on est plus efficaces pour travailler :) (ou surfer sur Facebook :D)

Et je me tâte à passer sous iphone d'ici 1an ou 2 pour les mêmes raisons... même si j'aimais bien bidouiller les roms de mon téléphone android, au final quelle perte de temps..
 
Ah, je vois que tout le monde n'est pas encore parti en vacances. Bienvenue à tout le monde. ;)
 
Bonjour à tous et à toutes,

Lecteur depuis de longues années, je n'avais pas encore créé de compte sur Macgénération.

Concernant Apple, tout commença en 2003, où j'ai découvert Mac OS X qui m'a époustouflé. Etant déjà un fidèle utilisateur de Linux, j'étais époustouflé par le système, où l'on avait la puissance d'Unix, tout en ayant une interface hyper léchée, fluide, avec des effets et modes d'interfaces inédits, comme Exposé, une révolution à l'époque, sans avoir à devoir bidouiller des fichiers de configuration dans tous les sens pour que cela fonctionne.
Et je ne parle pas de Windows XP, qui subitement, venait de prendre un énorme coup de vieux d'un seul coup, alors qu'il n'était sorti que depuis 2 ans (même s'il s'agissait du meilleur Windows à l'époque, surtout après le fameux Windows "Mad Cow Edition" Me).

Bref, quelques mois plus tard, j'étais l'heureux propriétaire d'un iBook, puis rapidement d'un PowerBook G4, puis au fur et à mesure des années, ceux-ci ont été remplacés par un MacBook Core2Duo et enfin d'un MacBook Pro Core i7 17' datant de 2011 qui fonctionne presque encore comme au premier jour, même si sa batterie commence à se faire vieille.
Concernant le mobile, j'ai commencé par un iPod 40Go que je conserve toujours. Il fonctionne toujours et même s'il est bien dépassé par les smartphones, sa sortie audio est toujours bien meilleure que ses remplaçants, iPod Touch et iPhone confondus.
Sans oublier l'iPad New Retina qui est bien pratique en déplacement, avec son petit clavier Bluetooth Mac, où l'on a de vraies touches et qui est très compact.

Bien évidemment, véritable touche à tout concernant l'informatique, je ne travaille pas que sur Mac Os, puisque malgré ses défauts, je suis aussi un fervent utilisateur de Windows (surtout pour les jeux), mais aussi de Linux, où je l'utilise principalement pour un usage serveur.

Bref, je pense avoir fait le tour, et si je poste aujourd'hui, c'est parce que là, on m'a posé une colle sur Mac sur laquelle je n'ai pas vraiment de réponses, mais cela, ce sera l'objet d'un autre post...
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Bonjour à tous, je suis nouveau dans le monde Mac et je commence à m'y plaire :). Au plaisir de vous croiser sur le forum.
 
Statut
Ce sujet est fermé.