Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à toutes et à tous !!!
Heureux de rejoindre cette contrée de la pomme.
Je viens d’acquérir mon tout premier MacBook Air a1466(1,3) avec fierté et un genre de soulagement (adieu mic et hello mac).
Je vous suis depuis un moment et franchie le pas pour l’inscription.
En espérant vous rencontrer et échanger sur de nombreux thèmes et sujets !!!
 
Bonjour à toutes et à tous !!!
Heureux de rejoindre cette contrée de la pomme.
Je viens d’acquérir mon tout premier MacBook Air a1466(1,3) avec fierté et un genre de soulagement (adieu mic et hello mac).
Je vous suis depuis un moment et franchie le pas pour l’inscription.
En espérant vous rencontrer et échanger sur de nombreux thèmes et sujets !!!

Rassures moi, Kermitou est toujours vivant ?! :D;)
 
  • J’aime
Réactions: Womanpie
Bonjour,

Mon nom est Shalikh, je suis totalement nouveau sur ce forum qui a l'air vraiment très actif et profitable.

J'ai un Macbook Pro Retina mi-2012 15" qui me fait pas mal de problèmes
Un iPhone 6 Plus
Et enfin iPad Air 2.

C'est un plaisir de compter parmi vous en tout cas !
 
Salut à tous !

Voilà je suis tout nouveau sur ce site, et presque nouveau d'être propriétaire d'un MacBook Pro, en occasion bien sûr ^^, pour la première fois depuis juin :)

Je suis belge et un grand aventurier autour du monde ! :)
Je me présente, Sébastien, je vis à Namur, la ville morte mais calme ! ^^

J'ai fait un petit connerie sur mon mac, alors je m'inscris ici et là je vais créer un sujet "Admin renommé et disparu..." ^^ J'ai pris 2 heures pour trouver la solution, mais en vain ! :-(

et voilà quoi !

à bientôt les amis !

Sebia
 
Bonjour,

30 ans, résidant à Lyon depuis 6 Mois. Fan de la marque et de son feu leader charismatique Sir Steve Jobs.

Musique et Sports
Fan de tout ce qui est en lien avec New Orleans, Mardi Gras et les Brass Bands. Suit la NBA.

Adore la pub Jazzy vintage d’Apple :

Historique iDevices et autres :
iPhone depuis 2009 : 3G, 4G, 5C, 5S (US), 7.
iPad Touch 4G : 2011.
iPad depuis : 2012.
iPad mini (UK) : 2014.
Mac Pro Retina depuis 2015 : Early 2015. i5, 8g Ram, 256g SSD.
2016 : Apple Watch series 2 (US) et Apple TV 4G (US)
2017 : AirPods, iPad Pro 10 1G (US).

Autres :
Testé Android Box (Excellente) et téléphone Galaxy Note 3 Lite (Moyen). PS4 user et Bose fan.

Merci de m’accueillir au sein de votre communauté.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bonsoir à tous,

Nouvellement inscrit, en réponse à mes nombreux soucis heureusement mineurs. À bientôt
 
Bonjour, toute nouvelle sur le forum, comme beaucoup je rencontre des problèmes depuis la MAJ "Hight Sierra" et j'espère trouver une réponse à mes soucis récurrents, mais aussi me tenir informée régulièrement ! Merci à tous...
 
...Je précise que je suis resté sous Sierra, connaissant l'immaturité et les bugs pas anecdotique du nouveau systeme. Je me demande même si je vais pas réinstaller Snow Leopard qui été pour moi le système le plus stable.
 
  • J’aime
Réactions: corrine51
N’est pas papa Noël qui veut, et je crois que sur macg nous sommes en pleine Laponie aux côtés de tous les elfes du papa au bonnet rouge [emoji307][emoji322][emoji178]
Pour ma part je suis aux anges, ne serait-ce que d’avoir échangé avec vous [emoji8]
 
Bonjour! Je viens de m'inscrire sur ce forum, je m'appelle Nicole. J'habite le sud de la france et suis retraitée de l'Education Nationale. Je possède un macbook air et un iphone et suis ravie de la simplicité de l'utilisation (mon mari ne jure que par PC!)Mais cela me sera bien utile de vous lire et peut-être poser une question si je n'ai pas trop honte de mes ignorances...Merci
Tiens ....ca commence je ne sais pas ouvrir les smyleys...
 
Bonjour! Je viens de m'inscrire sur ce forum, je m'appelle Nicole. J'habite le sud de la france et suis retraitée de l'Education Nationale. Je possède un macbook air et un iphone et suis ravie de la simplicité de l'utilisation (mon mari ne jure que par PC!)Mais cela me sera bien utile de vous lire et peut-être poser une question si je n'ai pas trop honte de mes ignorances...Merci
Tiens ....ca commence je ne sais pas ouvrir les smyleys...
:D
Bienvenue, Nicole.
 
Bonjour à toutes et tous à tous,

Étant nouveau, je passe par la case présentation.

Voilà donc je m'appel Clément et je suis etudiant bientôt diplômé en architecture du paysage (et ouai ça existe ^^) et je bosse sur mac depuis un déjà quelques annés. J'ai actuellement un mac mini. Suite à un vol de mon mac book pro 13", j'ai récupéré un macbook pro 15". Hélas il a un soucis et je suis venu demander votre aide sur le forum.

Merci à tous!
 
Bonjour à tous !

Mél, ancienne pro PC et fervente défenseur de Microsoft. Oui oui ça existe :D
Puis j'ai rencontré mon copain, son macbook pro (allumage 2sec chrono) et son iPhone.
Pas fan de l'iPhone, après deux Nokia Lumia j'ai changé d'avis.
La vérité c'est que j'ai toujours plus ou moins craché sur Apple et ses produits et que maintenant je possède un iPhone, un iPad, un iMac et un MacBookPro et j'en suis ravie :D
 
  • J’aime
Réactions: Korok
Alors bonsoir. je viens dacheter un macbook et je crois que j'ai fait une bêtise étrange.
J'ai fait une petite bêtise...
fenêtre d'Utilisateurs et groupes dans les préférences systèmes, J'ai débloqué le cadenas, j'ai modifié le nom d'utilisateur Admin dans la case du nom complet et OK...
Et maintenant je vois mon nom de Admin en Standard dans le menu à gauche.
et quand je veux redébloquer le cadenas, il me demande de remplir le nom d'utilisateur et le mot de passe. (et pourtant normalement le nom dans la case du nom d'utilisateur apparaît automatiquement)
J'ai écrit mon ID admin et mot de passe, erreur ! :-(

Donc je ne peux pas créer un nouveau utilisateur afin de créer un nouveau admin sans pouvoir débloquer le cadenas...

jai essaye de consulter les réponses sur les forums de macgeneration mais je ne trouve rien de concret.
je precise que jai un macbook air high sierra version 10.13.2

Merci pour vos conseils stp
Bonsoir, je suis nouvelle aussi, et je ne poste peut-être pas au bon endroit ?
Avez-vous consulté cette page : https://support.apple.com/fr-fr/HT201548
 
Statut
Ce sujet est fermé.