Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Salut à tous,

Je suis nouveau sur le site, je viens d'acquérir d'un superbe macbook pro 2017 et je suis étudiant
 
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'ai pas bien capté mais il semble que c'est ici que l'on se présente. J'ai pas mal de questions de sécurité, cryptage, téléchargement de données, et je me suis dit qu'un forum serait une bonne idée !
 
Bonjour à tous je viens de m’inscrire sur le forum je m’appelle Sébastien et suis un inconditionnel des produits Apple. Je possède plusieurs produits Apple et j’en suis pleinement satisfait. J’espère pouvoir continué à apprendre dans le domaine que je trouve passionnant tout comme l’est mon métier de pâtissier d’ailleurs [emoji1351]‍[emoji505]. J’ai un iMac et souhaite switcher sur un MacBook et c’est pour cela que je fais appelle à vous pour avoir des conseils avisés [emoji4]
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour,
je m'appelle Benjamin, je suis un inconditionnel d'Apple depuis 20 ans environ.
Je possede un iPhone 6, Ipad Pro, et un MBP Unibody de 2010.

je souhaiterai acheter un MBP sur le Refurb, mais j'aurai besoin de vos conseils pour cet achat.
 
Dernière édition:
bonjour.

utilisateur d'Idevice depuis pas mal de temps, je souhaite rejoindre la communauté pour m'amuser et poser plein de questions idiotes dont je peux avoir le secret, notamment sur la reconnaissance de mon pad steel series nimbue qui n'est presque jamais reconnu sous des jeux comme pac-man 256 et ça m'énerve.

- iphone 7+ (depuis le 3gs) (uitilisation pro et perso)
- ipad pro 9.7 (depuis ipad 2) (uitilisation pro et perso)
- apple watch 1 et 3
- apple tv 2 et apple 4K

++ sur le forum
 
Bonjour, venant de m'inscrire sur ce forum, je me présente rapidement à vous. J'habite à Carcassonne où je travaille pour le ministère de l'intérieur et je possède un IMac depuis 2011 et je me suis fait plaisir avec un MacBook Pro 13" 2017. je suis très intéressé par le monde du Mac et de toutes les infos que je trouve sur ce forum.
Bien cordialement.:coucou:
 
Salut à tous, je viens à vous car j'ai un petit soucis à propos d'un Macbook pro, et j'ai eu beau cherché dans moult forum, topics, posts, ça n'a jamais abouti. En espérant pouvoir peut-être en aider plus d'un à mon tour par la suite
Tchuss
#FromLiège
 
Bonjour a tous et a toutes,
Quentin, fan boy Apple : MacBook Pro, iPad Air 2 et iPhone X depuis hier avec lequel j'ai deja un petit soucis ;)
Au plaisir de vous lire !
 
Bonsoir,

Je viens de m'inscrire car j'ai un soucis pour lequel je ne trouve pas de solution avec mon iphone 6S... et j'espère que vous pourrez m'aider car le 8 attend sagement de le remplacer en attendant.
J'ai aussi un iPad et un iPad mini qui bug mais dont je me sers plus.
A bientot sur le forum
 
J'ose me présenter avec retard... et je m'en excuse
Depuis quelque temps, je consulte régulièrement votre site, vivier de nombreuses solutions aux éventuels problèmes qu'un utilisateur mac lambda et novice (pour ma part) peut rencontrer.
De plus, vos conseils sont compréhensifs, la technicité vulgarisée, facilitant ainsi les étapes à une meilleure résolution.
Votre approche est solidaire, collective et respectueuse.
C'est pourquoi, tout cet ensemble a motivé mon inscription, enrichi, cultive mon esprit et me réjouis à chacune de mes pauses.
Merci à vous tous...
 
J'ose me présenter avec retard... et je m'en excuse
Depuis quelque temps, je consulte régulièrement votre site, vivier de nombreuses solutions aux éventuels problèmes qu'un utilisateur mac lambda et novice (pour ma part) peut rencontrer.
De plus, vos conseils sont compréhensifs, la technicité vulgarisée, facilitant ainsi les étapes à une meilleure résolution.
Votre approche est solidaire, collective et respectueuse.
C'est pourquoi, tout cet ensemble a motivé mon inscription, enrichi, cultive mon esprit et me réjouis à chacune de mes pauses.
Merci à vous tous...
Bienvenue, Unepause.
Mais je suis inquiet: déjà, tu nous tournes le dos ... :)
 
Bonjour ou Bonsoir

Qui suis je
Bonne question
Ai decouvert univers Mac depuis tant d années que je vais faire la coquette et ne pas vous le dire
J ai deja été inscrite sur ce site surtout pour trouver des reponses
Je trouve pratiquement toujours la reponse a mes interrogations

Merci à vous tous de faire vivre ce site
Cdt
 
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de m’inscrire sur ce forum donc je me présente: Je m’appelle Francis je vie en Aquitaine, je suis débutant sur Mac et c’est peu dire j’ai du travail... Je viens d’acquérir un Mac 27 Rétina 5K…
A bientôt….Et Bonne Fête de Fin Année à tous....
Francis
 
Bienvenue, Unepause.
Mais je suis inquiet: déjà, tu nous tournes le dos ... :)
:happy:.Merci Boninmi.. :happy:..
..Oh! que nenni, voyez plutôt une posture pour le moins irréfléchie et à corriger.
Sans cela, je vous l'accorde, je m'en inquiéterai tout comme vous.:).
.;)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à vous tous mes amis .
Nouveau membre et vous souhaite bonne et joyeuse fête de fin d’année à vous et vos proche .
Processeur iPhone X
Merci de m’accueillir.
... et possesseur d'autour d'un milllier d'euros en moins. :D
Il te reste peut-être un an ou deux avant les ralentissements. :cool:
Bienvenue, Mickael.
 
Slt à tous,
Apple addict depuis de nombreuses années depuis l'acquisition d'un PowerMac g4 700 en passant par un PowerBook, un Mac Mini, plusieurs iMac 27" et repassé sur un Mac Pro "camion" upgradé au possible avec 1080ti et Dell 34" 21/9.
iPhone iPad Apple TV, famille complète chez moi.
Fan de Nikon, Pro-Ject Rotel et Triangle, si si ca va très bien ensemble... ;)
SJ rules
 
Statut
Ce sujet est fermé.