Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: subsole
bonjour à tous et bien sur tous mes voeux pour 2018
Je viens vers vous pour me rajeunir ( il serait temps) et essayer de moderniser mon mac pro de 2011- 8.1, 13 pouces- ( peut être n'est il pas trop tard). Toujours sous lion 10.7.5, il a 4go de memoire, un disque de 500go ( libre 370 ) et fonctionnerait très bien si safari n'était pas complètement obsolète. Je suis juste utilisateur et pas du tout expert et j'aimerais continuer à l'utiliser ; j'ai potassé les aides apple sur les mises à jour qui me semblent bien compliquées et risquées ; Qu'en pensez vous : y a t il encore moyen de changer d'OS sans bloquer la machine et sans perdre mes données ( sauvegardées sur disq externe par time machine) . D'avance merci pour vos conseils et bonne journée.
 
bonjour a tous,

Derrière ce pseudo se cache un fan de Victor Hugo, je vous laisse le loisir de trouver l'origine du pseudo

je bidouille depuis plus de 25 ans sur PC ou sur Linux (ne me frappez pas), je viens de récupérer un MacBook pro qui bloque au démarrage, après avoir sauvé celui de mon boss, un gros Imac 23".

soyez patients avec moi, je découvre votre monde,
 
  • J’aime
Réactions: jemoreau
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur ce forum. On peut dire que j'ai la pomme tatouée sur le cœur depuis plus de 35 ans. J'habite au Québec et étais depuis longtemps à la recherche de forum tel que le vôtre dans le but de régler quelques uns des 1000 est un problèmes qui se posent dans ce domaine. Dans la mesure où je n'y connais, il me fera aussi plaisir de répondre à des questions. Au plaisir d'échanger avec vous tous...
 
Bonjour et bienvenue a vous toute et tous

Je presente mes bons voeux a vous tous

hqdefault.jpg
 
Bonjour à tous, après avoir utilisé le macbook blanc de ma femme pendant 5 ans, j'ai fait l'acquisition d'un macbook pro 2011 8GO et SSD de 512. J'ai navigué avec intérêt sur le forum pendant quelques mois avant de vous rejoindre en m'inscrivant aujourd'hui.
 
Bonjour,
Merci de m'accueillir parmi vous.
Je suis passé sur Mac depuis plusieurs années et jamais eu de problèmes depuis l'arrivée de mon petit dernier: mon MacBook qui me fait m'arracher des cheveux. J'ai lu pas mal de sujets sur le forum en anonyme, mais puisque je ne trouve pas de solutions, je me suis décidé à m'inscrire ici :D
 
Bonjour à tous,

j'ai un macbook pro fin 2013 et j'ai souvent consulté ce forum et souvent trouvé des réponses. J'ai décidé de m'inscrire aujourd'hui pour entrer en communication autour d'un sujet partagé : la mémoire des disques des mac qui diminue toute seule. Merci à tous les participants qui partagent ce forum fort utile.
 
Bjr

Fidèle à la pomme depuis... le siècle dernier, j'ai toujours réussi à me dépatouiller des quelques misères qu'ont pu me faire mes différents Mac. Mais cette fois ci, je cale. J'espère donc qu'on pourra m'aider

V.
 
Bonsoir à tous et merci de m’accueillir et surtout je tiens à préciser que le service assistance répond pour tenter de résoudre nos problèmes ou nos bêtises lors d’une inscription.
 
Bonjour,

Robin, J'habite à Londres. Je ne suis plus trop updated niveau matériel, j'essaie de renouveler mon iphone 5 et de tirer mon macbook pro 2010 jusqu'au bout :-D Et je crois que je trouverais pas mal d'infos pour cela ici.
 
Bonjour

Je lis votre forum depuis plusieurs semaines et je me suis décidé à m'inscrire à celui-ci pour échanger et partager des informations afin de maintenir mon matériel le plus longtemps possible. Utilisateur de macs depuis plusieurs années, j'essaye de les faire vivre le plus longtemps possible part moi même.

A bientôt
 
Bonjour à tous et a toutes :). Ça fait un petit moment que je vous suis et aujourd'hui je me suis décidée à m'inscrire. Je possède un Macbook Pro 13", i7 2,7 Ghz de 2011 depuis 2013.
À bientôt dans d'atres publications je l'espère :coucou:
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour à tous,
je me présente, Keumar. Je suis une truffe en ce qui concerne mon imac ma tablette et mon iphone 6! Je viens donc chercher des réponses à mes questions sur les différents forums.
A très bientôt j'espère.
 
Bonsoir à tous et merci de m’accueillir .
Passionné d'informatique depuis une trentaine d' années , je viens de migré vers apple ...
Je suis étonné par le nombre d' adeptes que vous êtes et par la convivialité et le niveau témoignés par les membres des forums .
Je vous remercie de m' accueillir parmi vous .
Alectro
 
Bonjour, moi c'est Magdalena.
Je suis quasi totalement equipée Apple mais je suis une vraie brèle en nouvelles technologies. Du coup grosses angoisses dès que j'ai un souci, que ce soit sur mon Mac, iPad ou iPhone....
J'avoue que j'aimerais bien maîtriser un minimum mais bon, ça me semble tellement compliqué....
 
Bonjour, moi c'est Magdalena.
Je suis quasi totalement equipée Apple mais je suis une vraie brèle en nouvelles technologies. Du coup grosses angoisses dès que j'ai un souci, que ce soit sur mon Mac, iPad ou iPhone....
J'avoue que j'aimerais bien maîtriser un minimum mais bon, ça me semble tellement compliqué....

Hello le voisinage

Welcome sur le forum

Bonne et merveilleuse année ;)
 
  • J’aime
Réactions: Magda25 et De'y
Bonjour je mappel Fred 30 ans je suis passionné de high tech. J’utilise et je possède plusieurs produits de la marque a la pomme (Mac mini, Macbook pro 2017, iPhone 6s) et je viens vers vous pour avoir quelques conseils et échanger
A bientôt
 
Statut
Ce sujet est fermé.