Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Discussion dans 'Bienvenue sur le forum de MacGeneration' créé par Amok, 18 Août 2006.

1. romaric1

romaric1 Nouveau membre

Inscrit:
    9 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    3
    bonjour je m'appelle Romaric. je voudrai avoir de bon conseil au travers ce forum.merci

2. ceci-cela

ceci-cela Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    2
    salut, je viens de temps à autres trouver des soluces lorsque j'ai un problème vu que je reste au niveau quiche.. je viens de remplacer mon vieux macbook pro par un macbook air et j'ai un problème... :)
    merci à tous les partageurs

3. Anis Etoilé

Anis Etoilé Nouveau membre

Inscrit:
    10 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Salut à tous, ami/es technovores et technophiles!

Étant fraîchement inscrit, je passe donc me présenter! Je m'appelle Anis, j'ai 27 ans et je suis graphiste de formation mais couteau-Suisse dans l'âme. Je tourne sur mac depuis quelques années maintenant et j'en suis bien content, mis à part peut-être pour l'aspect financier mais bon, on peut pas tout avoir hein! Voilà, voilà!

J'espère trouver toutes les réponses dont j'ai besoin ici mais je n'en doute pas.

Sur ce, une bonne année 2018 à tous et à toutes!

4. C_Musclor

C_Musclor Nouveau membre

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.
    Je suis moi aussi un nouveau membre tout neuf et je suis en quête de bons conseils (ayant un petit parc MAC à gérer pour la première fois ce ne sera pas de trop) :)

Je remercie d'avance la communauté pour l'aide qu'elle pourra m'apporter :)

5. IsaRev

IsaRev Nouveau membre

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Nouvelle sur ce forum, je me plie au jeu des présentations.
    Je suis utilisatrice depuis... euh... bah... 20 ans... soit la moitié de ma vie! Merci du peu!

J'ai souvent consulté ce forum et d'autres pour des questions techniques et ne trouvant pas de réponse aujourd'hui, je me suis inscrite ;)

Comme quoi, il n'est jamais trop tard pour bien faire!

6. Miakka

Miakka Nouveau membre

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Hello à tous,
    Du coup pour me présenter en bonnes et dues formes : on m'appelle Mia, j'ai 20 ans et je suis étudiant infirmière dans le 69.
    Je suis une jeune utilisatrice de Mac et j'ai plusieurs fois consulté ce site donc cette fois je me suis inscrite !

Je ne doute pas pouvoir avoir les réponses à mes questions en venant ici !

Et comme nous sommes encore en Janvier: bonne année à toi qui lit ce message.

Merci d'avance pour l'aide apportée et pour ce forum ~

7. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 768
    Bienvenue a vous toutes et tous

:coucou:

8. jihemel

jihemel Nouveau membre

Inscrit:
    11 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à la communauté MacG

je m'appelle jihemel (Jean-Marie L...)
    Au départ, j'ai acheté l'iMAC pour faire du montage vidéo avec Final Cut Pro X.
    Je viens sur ce forum afin d'apprendre quelques astuces pour mieux connaitre mon iMAC
    Ma configuration:
    iMac 27" quad-core i7 3.5GHz/8GB/FD1TB/GeForce GTX 780M 4GB (acheté aout 2014).
    Les rushs video et les bibliothèques FCPPX sont sur des disques externes LACIE d2 Thunderbolt 2

9. Alexalva

Alexalva Nouveau membre

Inscrit:
    12 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous, je n'ai pas eu le courage de lire l'ensemble des 1932 pages, mais le coeur y est.
    J'ai 1 mac book pro 2015 et un Imac 2013.
    La pomme est mon ami

10. Jura39

Jura39 Modérateur
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    2 768
    Bienvenue a tous les nouveaux membres de cette nouvelle année :coucou:

11. jerome2710

jerome2710 Nouveau membre

Inscrit:
    12 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, je suis sur macbook air et pc depuis 4 ans maintenant et je compte basculer sur mac à 100%. j'avais quelques questions techniques et si je peux apporter de mon expérience ce sera avec plaisir

12. CMP1305

CMP1305 Nouveau membre

Inscrit:
    12 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à la communauté MacG

Je me présente je m’appelle Florent
    J’ai été sur mac pendant 3/4 ans (iMac + Macbook Pro Retina). Pour finalement retourner sous windows parce que j’aime énormément l’hardware et monter mes propres configs.

La config que j’ai monté il y a 6 mois :
    - Boitier : Corsair Carbide Air 240
    - CM : MSI Z270M Mortar
    - Proc : i5-7600k overclocké à 4.7 Ghz
    - Ram : 2x8Go Corsair Vengeance LED 3000mhz
    - CG : EVGA GTX 1080 SC overclocké
    - Watercooling Corsair H100iV2
    - Alim Corsair RM650X
    - SSD Samsung 850 EVO 250Go
    - WD 1To

L’univers d’OSX me manque un peu ;) c’est pour ça que j’aimerais repartir sur un Hackintosh sans devoir débourser 5000€ :p
    Je viens sur ce forum pour apprendre encore, pouvoir participer et apporter mon aide aux membres.

Bonné année à vous !!

13. Malkuth972

Malkuth972 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis Stephane Originaire de Martinique,
    je rejoins ce forums car je viens de m’acheter un MacBook Pro d’occasion et je souhaites découvrir ce nouvel environnement!

14. Lananass

Lananass Nouveau membre

Inscrit:
    13 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Nouvelle sur le forum et complètement perdue (déjà) mais ravie de rejoindre la communauté !
    Je suis donc Anna, apple addict depuis peu mais pas d'abus tout de même donc je me suis arrêtée à iPhone 7. J'ai un macbook air 13 pouces depuis 2016 et fortement contente de l'avoir !

15. benat64

benat64 Nouveau membre

Inscrit:
    13 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    2
    Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis une nouvelle venue. Un collègue m'a parlé de votre forum d'entraide. Si j'ai bien tout compris c'est tout niveau...J'espére parce que j'ai une problématique mais je suis pas hyper douée en informatique alors je vais tester votre patience et votre pédagogie. ;)

16. Fred.be

Fred.be Nouveau membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Nouveau sur le forum, je suis chez Apple depuis seulement 3 ans avec 1 MB-pro et un iphone 5 maintenant remplacé par iphone 8, mais je garde à côté un pc de bureau tournant sous windows, pour un certaine nombre de tâches.
    Je me suis inscrit, afin de témoigner sur le fil d'un membre qui a le même problème que moi avec son iphone 8

17. SpeedSark

SpeedSark Nouveau membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    Salut tout le monde !
    Je connais MacG depuis 2007 (au moins) je suis étonné de ne pas m'être inscrit sur le forum, j'étais convaincu d'avoir un log.

Je m'appelle Thomas et j'ai 27 ans. Je possède un MBP 15" TB de 2017 ainsi qu'un iPhone X 256Go Noir, une AW S2, une Apple TV 32Go 4k et un iPad Air 2. Mon 1er produit apple était un iPod Classique (la base !).

Voilà je crois que vous en connaissez pas mal de moi :)

18. Tomzer

Tomzer Nouveau membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    0
    bonjour à tous je suis tomzer nouveaux sur ce forums je possède un iMac 2012 et un mac book pro 2012 :) j’aodre Mac et tout ce qui y’a autour ravie de pouvoir partager mon expérience avec d’autres passionnés :) merci

19. Zeport Compagnon

Zeport Compagnon Nouveau membre

Inscrit:
    14 Janvier 2018
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    Je commence donc par me présenter ce qui est effectivement une politesse normale.
    J'utilise les macs sous toutes leurs formes depuis 15-20 ans.
    Je ne suis pas un geek mais un utilisateur permanent de toutes les solutions( Mcbook pro/Imac/Iphone/tablette etc comme la pluspart ici j'imagine), dans un but professionnel essentiellement.
    Mon utilisation tourne autour de keynote pour des présentations professionnelles dans le domaine médical, avec beaucoup de photos et de vidéos, également au quotidien avec des patients.
    Je pense pousser le système toujours à ses limites.

Et là, excusez moi mais si je me suis inscrit sur ce site (bourré de pub c'est très désagréable) c'est pour pousser un coup de gueule :
    Ca ne marche plus correctement !
    Voici la liste :

- Quick time player n'est plus capable de lire toutes les vidéos en général, ou que certaines, très souvent il doit convertir, mais ca marche jamais. Bref on ne l'utilise plus.
    - Imovie devient incompréhensible, n'est plus intuitif. (je l'utilise énormement depuis 15 ans... j'ai du vieillir ?)
    - Les videos captées par la Gopro Hero6 en H.264 ne sont pas visibles, ni montables sur Mac ! Même avec High Sierra sur un mac book pro qui a 5 mois les vidéos accrochent dans Imovie . Ce n'est pas raisonnablement utilisable.
    - Icloud drive occupe tout l'espace disque, tout est fait pour que le cloud se remplisse trés vite... trop vite. On nous prend pour des pommes !
    - Iphoto est archi nul. Avant on avait Aperture, il n'existe plus depuis 2 ans et maintenant il n'y a plus de solution d'édition photo d'un niveau correct.
    - Apercu bug et mélange les images à l'ouverture, ouvre les anciennes.....

Je parle ici d'une utilisation sérieuse , professionnelle, quotidienne , avec des fichiers lourds, des images en Raw et des grosses videos.

Vous voulez qu'on aborde le sujet du support technique ?

Prendre rendez vous dans un espace bondé ? Ne pas pouvoir avoir une conversation efficace avec quelqu'un de professionnel au calme et pas pressé ? J'ai cherché un pro accrédité qui se déplacerait pour gérer directement. Je me suis peut être trompé mais je n'ai pas trouvé.
    Je suis à Montpellier, inscrit en professionnel au Mac Store local d'Oddysseum.
    Comme beaucoup j'ai très peu de temps, et il n'y a pas d'offre de support sérieux pour ma situation.
    Et ce n'est pas un problème de moyen financier.
    Même si j'ai refusé de payer (!!!!!) pour accéder plus vite "au desk", c'est juste immoral.

Voilà,
    Les atouts des Mac de mon point de vu étaient la facilité de la gestion photo/vidéo et les qualités de keynote, associé à l'absence de virus visibles.
    C'est terminé, il n'y a plus de raisons de payer plus cher pour un service qui disparait.

Qu'en pensez vous ?

Sebastien

Tomzer aime ça.
  20. Sly54

Sly54 Acrobate de l'espace
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    3 128
    … que ça n'est pas l'endroit où discuter des problèmes que tu mentionnes ;)

Mais bienvenue ici, sur MacGé :coucou:

Jura39 aime ça.

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple