Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à la communauté MacG

Je me présente je m’appelle Florent
J’ai été sur mac pendant 3/4 ans (iMac + Macbook Pro Retina). Pour finalement retourner sous windows parce que j’aime énormément l’hardware et monter mes propres configs.

La config que j’ai monté il y a 6 mois :
- Boitier : Corsair Carbide Air 240
- CM : MSI Z270M Mortar
- Proc : i5-7600k overclocké à 4.7 Ghz
- Ram : 2x8Go Corsair Vengeance LED 3000mhz
- CG : EVGA GTX 1080 SC overclocké
- Watercooling Corsair H100iV2
- Alim Corsair RM650X
- SSD Samsung 850 EVO 250Go
- WD 1To

L’univers d’OSX me manque un peu ;) c’est pour ça que j’aimerais repartir sur un Hackintosh sans devoir débourser 5000€ :p
Je viens sur ce forum pour apprendre encore, pouvoir participer et apporter mon aide aux membres.

Bonné année à vous !!
 
Bonjour à tous,
Je suis Stephane Originaire de Martinique,
je rejoins ce forums car je viens de m’acheter un MacBook Pro d’occasion et je souhaites découvrir ce nouvel environnement!
 
Bonjour,
Nouvelle sur le forum et complètement perdue (déjà) mais ravie de rejoindre la communauté !
Je suis donc Anna, apple addict depuis peu mais pas d'abus tout de même donc je me suis arrêtée à iPhone 7. J'ai un macbook air 13 pouces depuis 2016 et fortement contente de l'avoir !
 
Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis une nouvelle venue. Un collègue m'a parlé de votre forum d'entraide. Si j'ai bien tout compris c'est tout niveau...J'espére parce que j'ai une problématique mais je suis pas hyper douée en informatique alors je vais tester votre patience et votre pédagogie. ;)
 
Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis chez Apple depuis seulement 3 ans avec 1 MB-pro et un iphone 5 maintenant remplacé par iphone 8, mais je garde à côté un pc de bureau tournant sous windows, pour un certaine nombre de tâches.
Je me suis inscrit, afin de témoigner sur le fil d'un membre qui a le même problème que moi avec son iphone 8
 
Salut tout le monde !
Je connais MacG depuis 2007 (au moins) je suis étonné de ne pas m'être inscrit sur le forum, j'étais convaincu d'avoir un log.

Je m'appelle Thomas et j'ai 27 ans. Je possède un MBP 15" TB de 2017 ainsi qu'un iPhone X 256Go Noir, une AW S2, une Apple TV 32Go 4k et un iPad Air 2. Mon 1er produit apple était un iPod Classique (la base !).

Voilà je crois que vous en connaissez pas mal de moi :)
 
bonjour à tous je suis tomzer nouveaux sur ce forums je possède un iMac 2012 et un mac book pro 2012 :) j’aodre Mac et tout ce qui y’a autour ravie de pouvoir partager mon expérience avec d’autres passionnés :) merci
 
Bonjour,
Je commence donc par me présenter ce qui est effectivement une politesse normale.
J'utilise les macs sous toutes leurs formes depuis 15-20 ans.
Je ne suis pas un geek mais un utilisateur permanent de toutes les solutions( Mcbook pro/Imac/Iphone/tablette etc comme la pluspart ici j'imagine), dans un but professionnel essentiellement.
Mon utilisation tourne autour de keynote pour des présentations professionnelles dans le domaine médical, avec beaucoup de photos et de vidéos, également au quotidien avec des patients.
Je pense pousser le système toujours à ses limites.

Et là, excusez moi mais si je me suis inscrit sur ce site (bourré de pub c'est très désagréable) c'est pour pousser un coup de gueule :
Ca ne marche plus correctement !
Voici la liste :

- Quick time player n'est plus capable de lire toutes les vidéos en général, ou que certaines, très souvent il doit convertir, mais ca marche jamais. Bref on ne l'utilise plus.
- Imovie devient incompréhensible, n'est plus intuitif. (je l'utilise énormement depuis 15 ans... j'ai du vieillir ?)
- Les videos captées par la Gopro Hero6 en H.264 ne sont pas visibles, ni montables sur Mac ! Même avec High Sierra sur un mac book pro qui a 5 mois les vidéos accrochent dans Imovie . Ce n'est pas raisonnablement utilisable.
- Icloud drive occupe tout l'espace disque, tout est fait pour que le cloud se remplisse trés vite... trop vite. On nous prend pour des pommes !
- Iphoto est archi nul. Avant on avait Aperture, il n'existe plus depuis 2 ans et maintenant il n'y a plus de solution d'édition photo d'un niveau correct.
- Apercu bug et mélange les images à l'ouverture, ouvre les anciennes.....

Je parle ici d'une utilisation sérieuse , professionnelle, quotidienne , avec des fichiers lourds, des images en Raw et des grosses videos.

Vous voulez qu'on aborde le sujet du support technique ?

Prendre rendez vous dans un espace bondé ? Ne pas pouvoir avoir une conversation efficace avec quelqu'un de professionnel au calme et pas pressé ? J'ai cherché un pro accrédité qui se déplacerait pour gérer directement. Je me suis peut être trompé mais je n'ai pas trouvé.
Je suis à Montpellier, inscrit en professionnel au Mac Store local d'Oddysseum.
Comme beaucoup j'ai très peu de temps, et il n'y a pas d'offre de support sérieux pour ma situation.
Et ce n'est pas un problème de moyen financier.
Même si j'ai refusé de payer (!!!!!) pour accéder plus vite "au desk", c'est juste immoral.

Voilà,
Les atouts des Mac de mon point de vu étaient la facilité de la gestion photo/vidéo et les qualités de keynote, associé à l'absence de virus visibles.
C'est terminé, il n'y a plus de raisons de payer plus cher pour un service qui disparait.

Qu'en pensez vous ?

Sebastien
 
  • J’aime
Réactions: Tomzer
Bonjour à tous,

Appelez moi Eliya, je suis nouvelle et je viens d'acquérir un Macbook pro récemment, je me suis donc inscrite sur ce forum pour pouvoir régler des détails important pour pouvoir continuer à utiliser librement l'ordinateur, j'espère pouvoir trouver les réponses à mes questions et les solutions à mes problèmes. Cordialement.
 
Je comprends, je ne voudrais pas être incorrect.
Sais tu où et à qui je pourrais m'adresser ?
Il n'y aucun problème, je t'ai fait une réponse en forme de clin d'oeil ;)

Je pense que ton propos aurait plus sa place dans "Réagissez".

Ensuite, pour les problèmes plus techniques (iPhoto par ex.), tu postes le problème dans le forum dédié (Photo, par exemple - sache aussi qu'Aperture, même si Apple ne continue plus son développement, continue de fonctionner sous les nouveaux OS).
 
hello,
Alex, utilisateur nullesque de la pomme. J'essaie de quitter mes habitudes windows... et j'ai beaucoup de mal!
La trentaine.
Je possède un iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2014) sous high sierra et d'autres accessoires...
Ma dernière bourde: vouloir faire un dual boot avec win10 pour jouer... Echec
Au plaisir de lire vos conseils.
Et bonne année à tous
Alex
 
Bonjour à tous,
après inscription sur le forum je viens donc me presenter

Moi c'est Julie, je possède iPhone, iPad, Apple TV, je souhaite acquérir un Macbook et m'oriente donc sur ce forum pour avoir des réponses a mes questions !!


Merci à vous !

Pomme Q
 
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Salut moi c'est Adonis Beeker . Je suis nouveau dans ce forum. Hope to have incredile responses to my problems.
 
Bonjour à tous,
Alors moi c'est Nicolas, possesseur d'un Macbook Air 13" 2012, d'un Macbook Pro 13" TB et d'un iPhone 5s depuis le jour de sa sortie (oui oui, je change en septembre si les nouveaux modèles me plaisent). Je jette des coup d'oeil depuis quelques mois sur le forum et j'avais envie de m'inscrire pour pouvoir aider certaines personne et me faire aider également sur certains sujets.

Merci et à bientôt

Nicolas
 
Bonjour .... à tous, Franck.... je débute sur ce forum je serais certainement plus consommateur qu'acteur pour resoudre quelques problèmes avec mon mac

Merci de votre aide
 
bonjour à tous, adeptes et novices,
je suis un nouveau né dans le monde Mac (bien que cela fait quelques temps que j'ai fais l'acquisition d'un macbook 8,1 donc de début 2011).
je trouve ce forum très instructif, et vraiment interessant on trouve de tout.
autrefois juste lecteur de passage pour certains problèmes, j'ai pu me fier sans crainte a certains posts
qui m'ont vraiment sorti de la..
bref merci pour tout
j'espere partager rapidement avec d'autres
 
Bonjour,

Je m'appelle Cahouete, de Lyon.

Je suis fan de pomme depuis longtemps, mais je commence à avoir des soucis...d'où mon inscription ici.
J'espère pouvoir aider tout autant :)

AU plaisir de vous lire.
 
Bonjour, je m'appelle Maxime.
Je compte, pour la première fois, m'acheter un Mac pour le travail.
Je parcours donc votre forum à la recherche de conseils, d'astuces...
Au plaisir d'échanger.

A bientôt. :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.