Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous :)

Je m'appelle Arno, j'ai 42 ans, de Paris et tout nouveau dans l'univers Mac
C'est la première fois que je m'inscris sur un forum informatique
Adepte du PC pendant près de 20 ans je suis avant tout utilisateur, pas trop bidouilleur mais assez pour me débrouiller généralement tout seul
bref, je suis bavard, et devant me présenter ici aujourd'hui, je me rends compte que niveau informatique j'ai toujours été radin = petites configs...meilleurs rapports qualité prix...bref, pas la folie mais assez pour me contenter
j'ai acquis en septembre 2017 un macbook pro 2015 256Go sur le refurb d'Apple
pourquoi passer à Mac ? > aucun Pc ne m'a inspiré en cette rentrée 2017
pourquoi un Macbook pro 2015 ? > pas le feeling avec l'USB C et pas envie d'acheter un gros hub en plus

enfin, je dois quand même préciser que la "magie" Mac a opéré...et je peux simplement l'expliquer par : c'est très bien construit, plutot rassurant et c'est très joli

après, ça fait le boulot comme d'autres machines

voilà,

je ne sais pas du tout si c'est la tonalité de ce forum...mais c'était ma présentation :)

au plaisir de vous lire :)
 
Dernière édition:
Bonjour à tous?
Je m'appel Maxime Alias Mantguy.
J'ai un Mac book Pro 2011 13 pouces upgrade à 8Giga de RAM et un SSD
J'ai un Iphone 7 Plus 128Giga
 
Shalom salam salut à tous

Ayant acquis un Mac après des années d'utilisation d'un PC, je me devais de m'inscrire ici pour avoir réponse à toutes mes questions en tant que switcheur. Je possède un MacBook Air et un iPhone 6s.
 
Bonjour à tous, je viens souvent ici pour avoir des réponse à mes soucis de mac et la je n'ai pas trouver un sujet qui correspond à ma question donc je me suis inscrit pour trouver la réponse → j'ai des dossier dans mon Finder que j'ai "normalement" vider manuellement (en déplacement les documents). Mais quand je fais commande+i (infos) le Finder me dit que les dossier contiennent encore x octets. Mais je vois rien dans le dossier je comprend pas et j'ose pas le supprimer se sont des dossiers contenant des fichiers très important.
 
bonjour à tous, je suis nouveau ou ancien, cela dépend du sujet. Pour l’usage apple, j’ai été formé au collège sur apple II et est toujours travaillé sur Mac. j’ai bien fait quelques écart informatique et téléphonique qui se sont soldés par un retour vers la pomme. aujourd’hui ma famille a suivi le même chemin : iMac, macbook pro, iPad 4 et pro, et iPhone 5c, SE et 6s+. je ne parle pas des iPod sous toutes ses formes. Voilà pour les présentations. Et professionnellement je travaille dans le tourisme.
 
Bien le bonjour à tous ! Moi c'est Amandine!
Cela va maintenant faire une dizaine d'année que je suis pro mac alors il etait peut etre temps que je m'inscrive à ce forum :)
Merci de votre accueil à bientôt !
 
bonjour je suis orelelie
j'utilise mac os x et un iPhone pr mon travail et rencontre des fois qq soucis ! j'espère que ce forum va pouvoir m'aider merci !
 
Bonjour et meilleurs voeux pour 2018.
Je m'appelle Alain, Niçois ,retraité cadre de banque, 70 balais, et propriétaire d'un mac mini depuis 2005 changé en 2015 pour cause d'obsolescence (modèle fin 2014), d'un iPhone SE et d'un iPad Air 2. j'ai choisi Apple pour cause de ras le bol des virus, trojan et autres bestioles. Très satisfait sauf que parfois c'est moi.......qui me plante comme un grand. Jusqu'ici je suivais mc géné. côté actualité et décidé de venir sur ce forum. A très bientôt.
 
Bonjour à tous

Et meilleur vœux 2018 surtout la santé !

Je m’appelle Julien 33 ans

Je vie près de Bordeaux ( nouvelle AQUITAINE Poitou-Charentes )

Sans emploi reconnu adulte handicapé

Passion :

La musique électronique , variété française, disco 80/90
Rnb,et quelques rares morceaux de rap.

Dance , techno ,hard techno , house, trance, hard style, hard core ( mais j’écoute beaucoup plus de Trance et musique electro 90/2000 et

TV: flim/série comédie française, dessin animé
Émissions de société ex capitale ou zone interdite, clip musicaux, spectacles humoristiques ,série ou flim policier

La hi-fi-vidéo , les nouvelles technologies,l'informatique

Mixer pour mon plaisir deejay (un rêve)

Le tuning automobile
(Personnalisation extérieur-interieur, sonorisation (sono)

Le bricolage,
La campagne, la montagne,
Les chats la mienne s'appelle Léa, la nature , le calme,

Tout ce qui est ancien

Collectionneurs d'anciens téléphone gsm et l'avant gsm (mon but est de retracé l'évolution du téléphone j'usque au 1 er smartphones sortir.

Voilà j'ai essayé de faire au mieux je compterait au fur et à mesure

Bonne journée
Et bonne appétit à ce qui
Verrons ce poste à cette heure ci

@ très bientôt Julien [emoji6]
 
Dernière édition:
Reprise ici du sujet de Benjamin.

Petit rappel :

Voici donc un sujet pour que les petits nouveaux, qui rejoignent les forums de MacGeneration chaque jour, et pourquoi pas les autres aussi, se présentent en quelques lignes.

Bienvenue à tous
zen.gif


Attention, ce sujet n'est en principe pas destiné à recevoir les questions techniques ;)

Bonjour a tous,
Bonne année 2018 et meilleurs voeux
voila j'ai 35 ans j'ai un MacBook Pro depuis dec 2009 qui marche encore correctement, je me suis mis a un iPhone 6s depuis quelques jours et du coup comme je rencontre des petits soucis de mis a jour sur mon MacBook Pro j'ai décidé de m'inscrire a ce forum ou j'ai déjà trouvé quelques pistes de solutions... j'espère que vous pourrez m'aider...
 
Ola!
je suis guitou, et je préfère la voile et la pêche à l'informatique :) .... mais mon macbook pro fais des siennes et me force donc à faire un passage ici, forum sur lequel j'avais déjà trouvé beaucoup d'explications sur l'utilisation mon mac.... Merci a tous ceux qui font vivre ce forum ;-)
 
Ca devient difficile d'être pro-mac en ce moment, il me semble.
On peut utiliser un Mac et trouver que c'est un outil encore correct (supérieur aux autres, en tout cas), mais c'est tout.
 
Bonjour Bonjour !

Je suis Lalik, utilisateur novice de mac et ai en ma possession un Macbook air de 2016.

Je me réjouis de progresser avec vous !

A très vite !!
 
Bonjour à vous toutes et tous,
Je possède une macbook pro et satisfait mais je débute sur mac et je ne suis pas un Mozart du clavier!!!! J'ai plus l'habitude de windows, mais il n'est pas trop tard pour apprendre.
J'ai regardé dans les différents sujets sans trouver de réponses, de fait je me suis inscrit!!! Je vais vous ennuyer avec mes questions de novice.
A bientôt.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous! Je me présente je ne suis détenteuse d'aucun produit apple pour le moment mais je compte bien y remédier ce qui me pousse à venir demander vos conseils :angelic:
Outre cela j'aime l'informatique, tout ce qui est high tech. Je me sers au quotidien de mon smartphone et de mon ordinateur afin de regarder des vidéos films musique etc.
A très bientôt :shy:
 
Salut :)
Après un premier message posté en septembre et laissé sans réponse, je reviens aujourd'hui pour une autre demande ; et je me suis dit "autant me présenter par la même occasion" !
Grand fan des jeux vidéo de la firme Pendulo Studios, de la licence Ace Attorney (je tiens le site web ace-attorney.info, qui est par défaut l'unique référence francophone), de l'écrivain Eoin Colfer, des bandes dessinées des années 60-70, et du travail de Michael J Fox, j'aime aussi voyager notamment.
Au niveau informatique j'ai eu une vie assez chaotique niveau équipement, surtout ces dernières années, mais j'aspire à retrouver une certaine stabilité avec mon macbook air, sur lequel j'ai installé Windows en boot camp. Comme j'ai besoin d'un bon espace de stockage et que mon appareil ne me l'offre pas forcément, le tout est complété par un disque dur externe.
J'ajouterais que je suis client des iPhone depuis le 3GS, et utilise actuellement un 6S, avec en complément un 5S sans carte sim et un ipod touch 3G qui, bien que vieux, me reste encore utile sur certains points.

Voilà voilà, je pense que ça couvre l'essentiel, merci de m'avoir lu !
 
Bonjour, nouvelle sur le forum et sur mac, je viens d'acquérir un iMac et commence a me familiariser. J'ai déjà trouver pas mal de solution grâce a vous donc merci :)
 
bonjour à tous,
je passais içi par hasard comme tout propriétaire d'un mac (pour moi c'est un macbook pro), mais "waw'' la convivialité de votre blog est tellement bloggant que j'ai décidé de m'éterniser!!!
ça y est je me suis inscrit
 
Statut
Ce sujet est fermé.