Sujet unique Présentez-vous [v.2]

Statut
Ce sujet est fermé.
:coucou:

En fait suis une nioub’. .... sur iPad :p
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour les pommeux !

Cédric, 31 ans, 20 ans de Windows dans les dents, de l'iOS dans les gencives depuis 2009 et surtout, le plus important :
HEUREUX possesseur d'un MBP TB (i5, 256 Go SSD, 16 Go RAM) depuis maintenant 2 jours !
Le pied quoi :)

Ici pour découvrir des astuces !
 
Bonjour

Je me suis inscrit sur ce forum pour un problème d'impression suite à une mise à jour. Le problème a été résolu en quelques jours!!!!
Ça c'est de l'efficacité!! bravo!!

Maintenant je prend le temps de me présenter:

Suis propriétaire d'un iMac 27 pouces, mi-2011, processeur 2,7 GHz Intel Core i5, mémoire 16 Go 1067 MHz DDR3, disque dur HD, graphisme AMD Radeon HD 6770M 512 Mo.

J'ai l'ai acheté récemment d'occasion suite à une énième prise de tête avec mon PC qui planter toute les 5 min.....j'ai fini par le jeter tous simplement à la poubelle!!

J'ai déjà un peu bossé sur Mac il y a quelques années et là, malgré l'âge de cette machine, je suis ravis, c'est rapide, efficace, le top quoi.
Je suis artisan, et je m'en sert pour la gestion de ma boite, les devis, les factures, la compta.... A peine installé il a reconnu mon imprimante, mon scanner, j'ai découvert l'airport qui ma permis de balancer du son sur mon ampli via Spotify, (je suis dingue de musique), pareil configuré en deux clic, et je m'accorde quelques films en streaming quand je ne suis pas dessus pour faire des devis....Voila avec mac, tous est simple et rapide.

Bref je suis vraiment content aujourd'hui d'avoir cet outil qui me comble dans mon boulot et qui me permet en plus de me divertir

Bravo MAC!!!!
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Sympa le mouton :cool:
Pour un Québécois, j'aurai préféré un caribou à la place d'un mouton. :D
caribou.gif

Bienvenue à toi Roger (les autres aussi).
 
Bonjour,
J’ai "hérité" d’un macbook pro 15 pouces de 2010 que m'a donné une connaissance car il ne marchait plus sans plus de précisions.

N° de série : C02G944LDRJC Modèle A 1286 FCCID : QDS-BRCM 1055 TM

Le Disque Dur était HS et j’ai mis un DD , il apparaît sur l’écran avec la mention WINDOWS sûrement normal car formaté avec un PC. Je ne dispose pas de CD d’installation et d’après les informations recueillies sur internet il devait fonctionner avec Snow Léopard. Mes ordinateurs (tour et portables) sont des PC et je ne connais rien du monde APPLE hormis mon Ipod et mon Iphone 4.

J'ai eu du mal à contacter le service Apple pour avoir des informations sur comment obtenir un système d'exploitation mais visiblement le matériel ancien n'intéressait pas mon interlocuteur! C'est dommage de "benner" cette machine qui me semble récupérable, j'arrive à me connecter via ma box, le globe terrestre tourne, je vois une pomme, l'ordi télécharge quelque chose pendant 3 minutes (avec une barre de progression) puis plus rien à part un écran gris!
Sur le forum j'ai vu que le défaut des MBP 15' était le GPU, aussi avant de faire ma petite cuisine je voudrait y aller par palliers: installer un OS, ensuite changer la pâte thermique ...
Pour info, j'ai déjà passé une carte mère d'un ACER au four (10 mn à 180°) et il était reparti pendant un an, il aurait pu tourner encore mais à la "cuisson" je n'avais pas protégé la fiche de la nappe de l'écran ce qui à la longue faisait mauvais contact quand j'ouvrai le portable.
Bienvenue Vent d'Ouest.
Ce sujet étant réservé à la présentation, poste de nouveau cette demande dans la rubrique adaptée de façon a pouvoir être aidé efficacement (copier coller devrait te permettre de ne pas tout retaper ...). A priori le formatage actuel de ton disque ne permet pas d'y installer le système convenable. Quelqu'un t'indiquera la marche à suivre, que tu as aussi des chances de trouver toi même avec une bonne recherche.
 
Bienvenue Vent d'Ouest.
Ce sujet étant réservé à la présentation, poste de nouveau cette demande dans la rubrique adaptée de façon a pouvoir être aidé efficacement (copier coller devrait te permettre de ne pas tout retaper ...). A priori le formatage actuel de ton disque ne permet pas d'y installer le système convenable. Quelqu'un t'indiquera la marche à suivre, que tu as aussi des chances de trouver toi même avec une bonne recherche.
Merci pour la réponse, avant de m'inscrire j'ai pas mal cherché sur ce forum et d'autres. Je ne sais pas où poster : section système d'exploitation ou matériel.
Fred
 
Bonsoir à tous,

je me nomme Mick, belge quarantenaire, après de nombreuses années sur pc, j'utilise maintenant un MacBook Air 13" de 124gb datant de 2016 et un iPhone 5S (mon premier et seul smartphone).

Je suis heureux d'avoir enfin pu trouver un forum francophone dédié à ce type de matériel.

Bien cordialement

Mick
 
Bonjour à tous !
Je suis donc Joeletouffu, je suis arrivé dans le monde de mac pendant mes études de graphisme/dev web et aujourd'hui mon mac book pro est mon outil de travail quotidien.
Bidouilleur depuis mes 13 ans, j'adore comprendre comment fonctionne les outils numériques (hardware et software), j'ai donc (dès la fin de la garantie) démonté mon petit MacBook pro pour lui ajouter de la ram et un jolie ssd pour éviter d'exploser quand je travail sur des fichiers un peut lourds.
Je passe régulièrement sur le forum pour trouver des réponses à mes questions, ce qui est toujours le cas, mais pas aujourd'hui, aujourd'hui je viens pour un soucis qui me bloque dans mon travail. Cette inscription me permettra aussi de répondre quand je le peux au questions dont j'ai les réponses. (Je le confesse je suis déjà passé devant des questions d9nt j'avais la réponse sans m'arrêter par flemme de créer un compte. Maintenant plus d'excuses)
joeletouffu
 
Welcome :coucou: les petits nouveaux et un excellent week-end à tous :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Catherine 06
Bonjour,

Originaire de la ville de Québec, je vis sur la rive sud de Montréal, à La Prairie.

J'ai atterri ici hier soir, cherchant des solutions à mes problèmes actuels avec High Sierra et une migration de données Time Machine.

Utilisateur de Mac depuis très longtemps, mon premier était un Mac Classic, au début des années '90. C'était un petit tout-en-un, avec son écran noir et blanc et son lecteur de disquettes 3,25".

En 1997, je suis passé au Mac Performa 6360. Incroyable, il avait un lecteur de CD! (J'ai alors revendu mon Classic) Je l'ai encore en 2018: Il dort dans sa boîte...

En 2001, j'ai acquis un Powerbook G4. C'était impressionnant à cette époque d'avoir un ordinateur protable avec écran de 15". Victime de problèmes de fiabilité de pièce, sa carte-mère a été changée 2 fois sous garantie. Quand la 3e carte-mère est morte, après expiration de la garantie, je ne l'ai pas fait réparer, car trop cher.

En 2006, j'ai eu un iMac de 21" et j'ai profité de l'apparition de Bootcamp pour installer Windows XP sur une partition. J'avais ainsi 2 ordinateurs en un. Pour mon retour aux études de l'époque, c'était un outil formidable. Malheureusement, j'ai fracassé l'écran en déménageant en 2010. (Je l'ai encore, doublé d'un écran externe pour compenser son handicap.)

Devant le coût prohibitif de la réparation à faire sur mon 1er iMac, je me suis payé le luxe d'un iMac 27". Depuis ce temps, j'ai fait passer la mémoire RAM de 4 à 12 Go. À la mort de son disque dur en 2016, je l'ai remplacé par un disque SSD de 1 To. L'année suivante, la carte graphique rendait l'âme et j'ai dû la changer aussi. 8 ans après son achat, c'est toujours celui que j'utilise quotidiennement, mais voilà que des problèmes de mise à niveau du système me donnent du fil à retordre.

Je ne peux passer sous silence mon achat d'un autre produit Apple particulier. En 2011, j'ai acheté mon iPhone 4, qui me suit partout depuis, sans égratignures, avec la même pile.

Bon, assez de bla,bla. ;-)

Bonne journée!
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous!
Ça fait un bon moment que je sous-marine sur le forum sans oser participer, alors voilà, je me lance!
Donc j’ai 24 ans, je suis du sud, et contrairement à pas mal d’entre vous, je n’ai jamais eu de Mac, et ça n’est pas près d’arriver je pense haha. Par contre j’ai découvert Apple il y a des années grâce aux ipods (shuffle, puis nano, puis touch), et j’ai fini par passer à l’iphone (4, 5c, 6 et maintenant 7).
Il y a deux jours j’ai fait l’acquisition d’un joli ipad pro et du pencil qui va avec, et c’est là que je risque d’avoir besoin de votre aide!

Bonne soirée :)
 
Bonjour à tous,
Je me prénomme Nicolas, j'habite en Vendée (85).
Je suis développeur informatique à mon compte, j'ai donc trouvé dans les Mac la fiabilité, la performance et la durabilité.
Je possède un Iphone SE (Après avoir eu un Iphone 4S pendant plus de 4 ans), un Ipod Touche que je ne me sert plus depuis que j'ai eu mes Iphone :/ et enfin un Mac Mini pour le travail.
Je me suis inscrit sur ce Forum afin d'avoir quelques conseil en vu d'acheter un MB/MBP

A bientôt Nicolas
 
Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Antoine et j'habite dans le 04. J'ai un Mac Pro 3.1 : 2 x 2.8 Ghz, 16Go ram 800 mhz, Gtx 670 2go, SSD 500Go + 3 HDD de 1To, le tout sous El capitan. Voila voila, je tombe souvent sur Macg lorsque je cherche la solution à un problème. Aujourd'hui je saute le pas en m'inscrivant.

Bye
 
Gørsh, belle machine, config sympa :up:
(OK je ne suis pas impartial, j'ai la même machine :D)

et bienvenue à tous les autres nouveaux de la semaine :coucou:
 
Gørsh, belle machine, config sympa :up:
(OK je ne suis pas impartial, j'ai la même machine :D)

Cette config fait tourner n'importe quoi ! dingue quand on sait que c'est un mac qui est de 2008 ... Ça fait plaisir de voir que certains en ont encore une :up: au passage j'aimerais l'upgrader en 64go ram en 667 mhz dans l'avenir ( non officiellement elle le permet ).

En tout cas merci pour l'accueil :)
 
Statut
Ce sujet est fermé.